Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

InsidPlay
Posts: 17
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:01 pm

Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by InsidPlay »

Bonjour,

Je viens vers vous pour plusieurs raisons, la première est que j'aimerai connaitre la grosse différence entre ces 2 modèles de Sony Oled, la deuxième étant de savoir si une personne parmi vous possède la AF9, de me dire si les enceintes derrières la TV prennent rapidement la poussière et puis ma troisième question étant de savoir si la nouveauté prime vraiment par rapport à l'ancienne en terme de prix.

Voilà je me remercie par avance, dans l'attente de vous lire.

Bonne journée à vous.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9

Post by boston »

Salut
Alors pour la poussière tout dépend à quel rythme tu fais ton ménage lol .La poussière s'accumule assez vite quand même sur les appareils.

Par rapport à l'AF8, l'AF9 est compatible HDMI eARC, il embarque le nouveau processeur X1 Ultimate, le Pixel Contrast Booster. Je pense que l'acoustique a été amélioré, tu peux te servir de l'écran comme enceinte centrale car il y a 2 borniers sur la TV. Il y a un mode Netflix Calibrated.

https://www.lcd-compare.com/definition- ... ooster.htm

https://www.avcesar.com/actu/id-25176/n ... y-zf9.html

Voilà en gros, sur le papier, ce qu'il en est. Après je n'ai pas comparé ces 2 TV, j'imagine qu'elles sont assez proches.

J'ai un 65AF9 depuis mercredi et c'est un superbe écran dans tous les sens du terme. L'image est superbe avec de bonnes sources, le X1 fait un gros boulot, l'upscalle frôle la UHD sur de bonnes sources 1080p (je reçois mes programmes par satellite via le décodeur UHD de canal) et la 4K est magnifique bien évidemment. J'avais hésité entre l'AF8 et l'AF9 mais je voulais voir ce que valait ce nouveau processeur et je ne suis pas déçu. Après ce ne sont que mes impressions mais sortant d'un ZD9 je trouve l'AF9 au dessus.
Aucune idée de ce qu'il vaut avec les jeux car je ne joue pas
InsidPlay
Posts: 17
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:01 pm

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by InsidPlay »

Bien merci vraiment de ton retour la dessus. Pour le recule pour la TV tu peux être assez proche quand même ou il faut un peu de recul pour mieux apprécier la qualité ? et une dernière question, as tu fais des réglages particulier sur la TV ou celui par défaut et entièrement suffisant ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by boston »

J'ai 2m20-2m30 de recul et c'est idéal.

En ce qui concerne les réglages j'ai pris ceux que l'on trouve sur le site Rtings. Cela donne une base et ensuite tu peaufines selon tes goûts. Le mieux c'est de faire calibrer l'écran mais cela a un prix assez conséquent, dans la mesure ou je passe par la location de ma TV je n'ai pas envie de mettre 400 ou 500€ sur une calibration.

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a9f/settings
InsidPlay
Posts: 17
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:01 pm

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by InsidPlay »

Merci bien, à du coup tu prends une location ? Une bonne idée tu as raison mais cela ne fait pas bizarre de ne pas la posséder entièrement ?

A également tu as put essayer des films 4k, je me pause la question sur les anciens films ? Est se qu'il ne faudrait pas reste sur du bluray plutôt que de la 4k.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by boston »

InsidPlay wrote:Merci bien, à du coup tu prends une location ? Une bonne idée tu as raison mais cela ne fait pas bizarre de ne pas la posséder entièrement ?

A également tu as put essayer des films 4k, je me pause la question sur les anciens films ? Est se qu'il ne faudrait pas reste sur du bluray plutôt que de la 4k.
Oui j'ai décidé de louer. J'ai eu du haut de gamme comme TV que j'avais acheté mais à la revente tu perds beaucoup trop. La location me permet de suivre l'évolution technologique, de profiter des derniers écrans haut de gamme sans me soucier si ils vont tomber en panne, si je vais avoir un souci de dalle ou si la livraison va mal tourner. Alors la TV ne m'appartiendra pas je te l'accorde mais personnellement je m'en fous pas mal, je ne suis pas sentimental à ce point là :D

J'ai essayé les BD UHD et c'est superbe bien sûr, tout comme les 1080p d'ailleurs. Ensuite tout dépend de la qualité du film. On en revient toujours au même finalement, la qualité de ta source a beaucoup d'importance
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by Obeah »

Bonjour,
2m20 de recul, mais pour quelle diagonale? :merci:
InsidPlay
Posts: 17
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:01 pm

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by InsidPlay »

Bonjour une 55 pouce et merci de vos réponses, la TV est commandée ^^
InsidPlay
Posts: 17
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:01 pm

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by InsidPlay »

Bon je reviens vers vous car j'ai enfin recu la grosse bête ^^. Au première abord whaou pour le design et puis j'ai allume l'écran est oui l'effet est sympa mais pour le moment rien d'extra non plus. Je n'ai pas encore regarde de film en 4K avec le HDR. Par contre je suis un perdu avec les prises hdmi pour le support du HDR 10 ainsi que son activation. Y'a des réglages à effectue ? Merci par avance.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Conseil avant achat AF8 & AF9 Sony Oled

Post by blaugrana1899 »

InsidPlay wrote:Bon je reviens vers vous car j'ai enfin recu la grosse bête ^^. Au première abord whaou pour le design et puis j'ai allume l'écran est oui l'effet est sympa mais pour le moment rien d'extra non plus. Je n'ai pas encore regarde de film en 4K avec le HDR. Par contre je suis un perdu avec les prises hdmi pour le support du HDR 10 ainsi que son activation. Y'a des réglages à effectue ? Merci par avance.
:salut:

:biglol: comment tu veux avoir de l'extra si ta encore rien regardé avec des sources 4k hdr :gne: :D , de plus l'effet de rodage de l'écran règlages .....minimum de 200/250 h seront bonifié encore alors patience et test de l'uhd avant de crier a la défaite .

cdlt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply