Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post Reply
kipik
Posts: 3
Joined: Wed Oct 17, 2018 9:41 am

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by kipik »

bonjour a tous,
quel plaisir de vous lire et de voir vos connaissances sur le matos.
interressé par ce modele au vue a priori de sa qualité (en attendant les futurs test) et par sa sobriété.
j'ai actuellement un pana oled 55EZ950 mais je me suis vite rendu compte que les 55 pouces était trop petit avec une distance canapé écran au plus près 2m80 et max 3m80,
pour visionner essentiellement film, Netflix,my canal, chaines généralistes via orange en 1080p et xbox one x
la diffusion des chaines me semble de bonne qualité avec ma pana, je n'ai pas la fibre mais en vdsl2.
quel taille me conseillez vous ? 65 ou 75 pouces.
savez vous également si un support mural samsung est prévu pour ce q900 ?
merci pour votre retour
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

kipik wrote:bonjour a tous,
quel plaisir de vous lire et de voir vos connaissances sur le matos.
interressé par ce modele au vue a priori de sa qualité (en attendant les futurs test) et par sa sobriété.
j'ai actuellement un pana oled 55EZ950 mais je me suis vite rendu compte que les 55 pouces était trop petit avec une distance canapé écran au plus près 2m80 et max 3m80,
pour visionner essentiellement film, Netflix,my canal, chaines généralistes via orange en 1080p et xbox one x
la diffusion des chaines me semble de bonne qualité avec ma pana, je n'ai pas la fibre mais en vdsl2.
quel taille me conseillez vous ? 65 ou 75 pouces.
savez vous également si un support mural samsung est prévu pour ce q900 ?
merci pour votre retour
Salut, je dirai 75" sans hésiter si tu peux financièrement ... et bien sur il y aura des supports mural compatible.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

david555 wrote:
AlexScan wrote:Encore une petite review qui lui met 5 étoiles:

https://www.pocket-lint.com/tv/reviews/ ... 0-led-85in
PocketLink wrote:La meilleur TV HDR que nous avons vue !
"The Q900 also doesn't support Dolby Vision because Samsung has decided to put its corporate weight behind HDR10+. In reality the absence of Dolby Vision is largely moot, because this TV doesn't actually need to tone map HDR content. Dynamic metadata is intended to help less capable HDR TVs, so the Q900 doesn't really need Dolby Vision – or HDR10+ for that matter!

Tellement vrai ce qu'il dit ! Avec une telle luminosité, aucun intérêt le dolby vision.
+1 David je suis d'accord, il vaut mieux un bon HDR10 qu'un mauvais DV !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
kipik
Posts: 3
Joined: Wed Oct 17, 2018 9:41 am

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by kipik »

AlexScan wrote:
kipik wrote:bonjour a tous,
quel plaisir de vous lire et de voir vos connaissances sur le matos.
interressé par ce modele au vue a priori de sa qualité (en attendant les futurs test) et par sa sobriété.
j'ai actuellement un pana oled 55EZ950 mais je me suis vite rendu compte que les 55 pouces était trop petit avec une distance canapé écran au plus près 2m80 et max 3m80,
pour visionner essentiellement film, Netflix,my canal, chaines généralistes via orange en 1080p et xbox one x
la diffusion des chaines me semble de bonne qualité avec ma pana, je n'ai pas la fibre mais en vdsl2.
quel taille me conseillez vous ? 65 ou 75 pouces.
savez vous également si un support mural samsung est prévu pour ce q900 ?
merci pour votre retour
Salut, je dirai 75" sans hésiter si tu peux financièrement ... et bien sur il y aura des supports mural compatible.
cool merci alexscan
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by DplanetUHD »

Cela commence à se rapprocher : mon 85QR900R devrait être là dans 7 jours, suite à l'appel de Samsung HD où j'ai pu parler avec un technicien super sympa et compétent...
Les tests qu'ils font à l'installation ont l'air très rassurants... :bravo:

Je viens de voir la dernière vidéo de Vincent :
Why There Won't Be A True HDMI 2.1 TV at CES 2019... Does It Matter?
https://www.youtube.com/watch?v=sH0HI7a4S4Q
Vidéo très intéressante (comment presque toujours avec VT), et de bon augure malgré le fait que cela va être confusant le fait que les fabricants vont pouvoir poser des logos HDMI 2.1 quand ils ne vont respecter qu'une partie des fonctionnalités du True HDMI 2.1, car cette norme est "découpable" en tranches...
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
CFC1905
Posts: 80
Joined: Tue Oct 09, 2018 3:34 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by CFC1905 »

DplanetUHD wrote:Cela commence à se rapprocher : mon 85QR900R devrait être là dans 7 jours, suite à l'appel de Samsung HD où j'ai pu parler avec un technicien super sympa et compétent...
Les tests qu'ils font à l'installation ont l'air très rassurants... :bravo:

Je viens de voir la dernière vidéo de Vincent :
Why There Won't Be A True HDMI 2.1 TV at CES 2019... Does It Matter?
https://www.youtube.com/watch?v=sH0HI7a4S4Q
Vidéo très intéressante (comment presque toujours avec VT), et de bon augure malgré le fait que cela va être confusant le fait que les fabricants vont pouvoir poser des logos HDMI 2.1 quand ils ne vont respecter qu'une partie des fonctionnalités du True HDMI 2.1, car cette norme est "découpable" en tranches...

Essais lors de l'installation ? tu peux nous en dire plus stp ? Merci :)
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by DplanetUHD »

CFC1905 wrote:
Essais lors de l'installation ? tu peux nous en dire plus stp ? Merci :)
Voici rapidement quelques premières infos...

Le technicien ferait des tests qui sont prévus dans la procédure d'installation (dont je devrais signer une copie de la liste)...
Ceux-ci comprendraient des tests classiques d'intégrité du produit (physique, visuel) mais aussi des tests qui seraient stockés dans le TV (accès par un Menu Technique dédié aux techniciens Samsung) qui lancerait des tests qui permettrait de vérifier aussi si le calibrage effectué en départ d'usine n'a pas été perturbé par le transport où les conditions d'installation (dysfonctionnement) : donc on vérifie que les résultats après l'installation sont conformes à ce calibrage fait en sortie d'usine...

Il y aurait 48 points de vérifications...
...qui seraient effectués devant moi et que je serais amené à contresigner sur un document attestant que ceux-ci ont bien été effectués...

Banding, Clouding, tests avec un nuancier de couleur, décalage de ligne de pixels sur une couleur et pas sur une autre...

Le document remis ne comportera pas les chiffres des mesures effectués, mais seulement la liste des contrôles effectués.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
CFC1905
Posts: 80
Joined: Tue Oct 09, 2018 3:34 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by CFC1905 »

Ça, c'est du service en rapport au matériel haut de gamme acheté !!
Heureusement qu'ils ne font pas ça avec les Q9F 18 ^^

Effectivement, il y a un menu "caché". Le technicien a une telco spéciale. Dès qu'il la pointe vers le one connect, un menu sur fond bleu apparaît en haut à gauche.

Tu penses qu'ils ne font ça que pr le 85" ?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by AlexScan »

CFC1905 wrote:Ça, c'est du service en rapport au matériel haut de gamme acheté !!
Heureusement qu'ils ne font pas ça avec les Q9F 18 ^^

Effectivement, il y a un menu "caché". Le technicien a une telco spéciale. Dès qu'il la pointe vers le one connect, un menu sur fond bleu apparaît en haut à gauche.

Tu penses qu'ils ne font ça que pr le 85" ?
Je pense oui car c'est un marché de niche à 15000€ le morceaux, si tu prend le 65" chez Lokéo ça m'étonnerai que Samsung vienne te le livré avec toute cette procédure...

En tous cas c'est super pro de la part de Samsung de faire ça , j'avais jamais vu ça auparavant.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung QLED 8K Q900R 65"/75"/85"

Post by DplanetUHD »

Il me semble que le HD est proposé par Samsung aussi sur le 75 pouces, mais je ne suis pas sûr pour le 65 pouces... ;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply