RX-V683 RX-A770 RX-A870 Probleme mis à jour 2.60

Post Reply
mach131
Posts: 14
Joined: Fri May 05, 2017 9:41 am

RX-V683 RX-A770 RX-A870 Probleme mis à jour 2.60

Post by mach131 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un RX-V683 que j'ai mis à jour à 2.60 ( même firmware que les RX-A770 et RX-A870) il y a quelques jour. Avant la mise à jour, j'avais HDMI CEC/ARC qui fonctionnait. Après la mise à jour, j'ai perdu CEC et ARC, donc le son de la TV ne passe plus par l'ampli. J'ai soumis une demande de support à Yamaha à ce sujet.

De mon coté, j'ai réinitialisé en usine l'ampli.

Je souhaite repasser au firmware précédent (2.56, 2.58) mais impossible de le trouver sur le net
Quelqu'un a-t-il un zip d'une version antérieure et peut-il le partager ?

Merci pour votre aide
OLED65C6V, Ampli Yamaha RX-V683, Zappiti 4K HDR, XBOX ONE, PS4 PRO
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: RX-V683 RX-A770 RX-A870 Probleme mis à jour 2.60

Post by sergio »

Bonsoir,
Pour l' ARC, avec Yamaha ça fonctionne souvent mal ! c'est plus simple de relier directement la tv en hdmi sur l'ampli....
slts.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
mach131
Posts: 14
Joined: Fri May 05, 2017 9:41 am

Re: RX-V683 RX-A770 RX-A870 Probleme mis à jour 2.60

Post by mach131 »

Oui enfin avant j'avais un rx-v373 ça fonctionnait, et là le rx-v683 fonctionnait depuis le mois de mai et puis mis à jour de merde...
Ce qui est dingue c'est l'impossibilité de trouver sur le net le firmware précédent pas d'archive nada.

J'ai aussi eu une réponse du support:
Voici notre réponse :

Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier si les réglages "Contrôle HDMI" et "ARC" sont toujours activés dans le menu de configuration (voir p. 113 et 114 du mode d'emploi pour plus d'explications).
sérieusement?
OLED65C6V, Ampli Yamaha RX-V683, Zappiti 4K HDR, XBOX ONE, PS4 PRO
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: RX-V683 RX-A770 RX-A870 Probleme mis à jour 2.60

Post by Kiwi »

Bonjour ;


J’ai comme toi cherché mais désolé je n’ai pas trouvé le retour en arrière,
Par contre je ne comprends pas comment une mise à jour Apple Airplay puisse jouer sur les entrées /sorties HDMI,

j’ai aussi cherché s’il y avait eu des soucis de HDMI suite à cette mise à jour et rien,

Même si cela peu paraître idiot débranche tout : ampli ET téléviseur,
si tu possèdes un autre câble HDMI essai le,
Les prises HDMI sont à manipuler avec la plus grande des attentions, TOUJOURS , débrancher les appareils et appuyer sur le bouton M/A avant de jouer avec,

Ensuite vérifier les réglages du manuel, (pages 114,145)car tu as effectué un " all reset " de ton ampli,

Comme un essai ne coute rien ,,,
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
mach131
Posts: 14
Joined: Fri May 05, 2017 9:41 am

Re: RX-V683 RX-A770 RX-A870 Probleme mis à jour 2.60

Post by mach131 »

Merci pour ton aide mais pour le moment rien y fait, j'ai trouvé une deuxième personne avec ce problème sur AV-FORUM je me sens moins seul :D
I have a RX-V683 that I updated to 2.60 a couple of weeks ago. Before the update I had working HDMI CEC/ARC. After the update I lost CEC and ARC, so I can't use streaming apps on my TV (not that big a deal), can't adjust volume via TV remote, HDMI sources won't take receiver and display out of standby and set inputs properly, and most importantly, no standby sync (turn TV off and receiver follows suit). I've submitted a support request to Yamaha about this.

As far as my own troubleshooting has gone, I've factory reset the receiver, the TV, and toggled CEC on both.

I'm about to try re-flashing the firmware. Not sure if it will even let me do that, but I guess it's worth a shot.

If it does work (and it doesn't check versions) I'd like to try downgrading. Anyone have a zip of an earlier version sitting around anywhere they want to share?
OLED65C6V, Ampli Yamaha RX-V683, Zappiti 4K HDR, XBOX ONE, PS4 PRO
Post Reply