Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Bonjour à tous !

Alors pour la petite histoire : j'ai trouvé une belle paire de JMlab B05 d'occasion et aimerait qu'elles soient alimentées le mmieux possible.

Quelle modèle d'ampli (budget 650-700€- en neuf uniquement) me conseilleriez-vous pour avoir des médium clairs et des basses qui ne traînent pas ?

Le salon fera 33m² ouvert sur une cuisine de 11m².
Voici les caractéristiques de mes colonnes :
135 watts max
47 Hz – 28 kHz
91.5 db
950 x 220 x 300 mm
18 kgs

Merci à tous !
Last edited by tony83 on Wed Nov 14, 2018 10:20 am, edited 2 times in total.
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Vraiment personne pour m'aider ? :(
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour ,

Je pense que cela doit être compliqué de répondre à la question posée.
Un ampli qui fonctionne réellement pour tes enceintes est plus dans un budget de 600 a 750 €

Changer pour plus ou moins la même chose n’est à mon avis pas la bonne solution.
Mettre 3 ou 400 pour rien n’est pas la bonne solution.
Le mieux c’est d’attendre de réunir un budget plus adapté et de surveiller les promos de fin de vie.

L’occasion est bien sur une solution, mais il faut aussi tenir compte des possibilités offertes par le prétendant.
et donc bien regarder avant d’acheter.

Ceci n’est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Je viens de voir un ampli hc yamaha rx v 775 7.2 de 2014 pour 300€
Puissance : 95 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)

ça pourrait le faire ? car mettre 600 à 750€ je me sens pas trop en occasion si jamais ça bug :s
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Il a au moins l’avantage d’être re-amplifiable grâce aux sorties prè-out.
Cela peu servir un jour.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Bonjour kiwi,

Pourrais tu me donner peut être les caractéristiques
nécessaires pour que je puisse rechercher un ampli ?
Aurais tu des infos sur mes colonnes car je n'en trouve pas sur le net...est-ce que ce sont des colonnes haut de gamme ? A quel modèle équivalent elle à l'heure d'aujourd'hui ?
Dur de trouver le bon ampli quand on a pas d'infos sur ses enceintes :worried:
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;


En règle générale je mets un certain temps avant de répondre à une question de choix.il est important pour moi d’être le plus précis possible,je fais les recherches de bancs d’essai et ou d’avis dans les forums . j’essaie de trouver les courbes enfin tous ce qui permet de se forger une opinion et cela prend un peu de temps .

Lorsque tu as demandé de te donner un avis entre 3 paires d’enceintes j’ai commencé à chercher, mais tu as posté que tu avais fait ton choix juste au moment où j’allais me prononcer.

Bien tes enceintes sont ,(et là je fais appelle à ma mémoire), un modèle hors catalogue spécifiquement fabriqué pour le groupe Boulanger .Il y a eu plusieurs modèles de chez JML et de chez Davis Acoustics qui ont été mis sur le marché dans ces conditions.
Je n’ai rien trouvé d’intéressant les concernant et pour cause, et, donc je ne peux rien en dire.

Ceci n’est que mon avis.

à suivre...
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Une enceinte ne fait rien et surtout pas des watts

Une enceinte c’est soit une remorque soit une caravanne.Il faut un moteur pour la tirée
Plus le moteur est gros moins on a de soucis pour le faire.
Un des secrets de la hifi c’est d’avoir des watts. Des vrais watts appelés watt RMS .
Cela veut dire être capable de fournir une puissance donnée sur les 2 canaux en services,pour l’ensemble des fréquences avec la meilleure qualité possible et pendant un temps donné.c’est ce que tu as lu 95watt,DHT 0.09 % pour l’ampli Yamaha.
Totalement à l’opposée des Watts PMPO qui ne veulent rien dire, car la mesure est donnée pour 1 seule fréquence avec plein de distorsion et avec 1 seul canal en service. (160 watts pour le Yamaha) .

Pour faire ces watts il est nécessaire d’avoir une grosse alimentation ,donc un transformateur important. Cela veut dire que ton ampli doit peser un certain poids.
Et aussi consommer du courant car rien ne se crée en venant de nul part.

Comme ton ampli est censé piloter au moins 5 enceintes il faut donc qu’il soit capable de le faire.

Donc déjà voila une piste de recherche
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Bonjour,

Concernant le choix des enceintes, en flânant dans un magasin de matériel d'occasion je suis justement tombé sur une paire de chorus b05 ! en très mauvais état esthétique certes mais j'ai pu les voir et les entendre surtout ! c'est ça qui m'a permis de "trancher".
Il fallait que je me décide rapidement car sur les sites d'annonces les bonnes affaires partent vite...
J'ai vu l'annonce que tu m'a trouvé sur le site, c'est un 9.2 et a un bon prix en plus. ça fait trop de canaux pour moi mais ça m'a aidé à cerner ce qu'il me faut.
Donc si je résume :
il faut un ampli hc qui envoie entre 120 et 140 watts/canal en 8ohms avec un taux de distorsion <1% entre 20 et 20 000 Mhz

Merci beaucoup pour ton aide, même si je trouve dommage que tu sois le seul à le faire.
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
Post Reply