Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony27 »

bah pour l ouverture sonore plus large il faut de très bon ampli, donc non avec une colonne tu a pas de gap de ce coté si premier prix sur le reste.

après a 200 euros, c est sans doute une bonne affaire.

après a ce niveau de gamme, c est assez universelle, Denon, Marantz, Onkyo voire Yamaha.

tu a essayer de couper tes colonnes pour voire si c était mieux ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

C'est pour ça que je monte en gamme progressivement d'où l'ouverture de mon sujet.

Il me reste juste à changer l'ampli et peut-être acheter un sub en occas' si malgré le changement d'ampli, le rendu des basses ne serait pas meilleur.

Couper mes colonnes ? même si je coupe à 100htz ça va quand même couper même si j'ai plus de caisson?
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour;

tu peux toujours essayer mais je pari que tu vas revenir à large.
Transformer des colonnes en satellites sans caisson. MDR

Le son que tu as ne doit pas être si mauvais que ça.

Autre chose , la base d'un HC réussi se trouve dans la qualité du grave des effets (le canal LFE )donc d'un caisson puisque l'on ne peut pas rediriger ses fréquences.
Après l'ampli et comme tu n'as plus de caisson, ben, il faudra en prendre un autre....

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Je pense que Tony27 me proposait de couper les colonnes afin de comparer le rendu des aigus/médiums avec et sans la gestion des graves... je testerai ça demain.
Le son n'est absolument pas mauvais, je n'ai pas besoin de plus de basses que peuvent m'en apporter mes colonnes car pour l'instant je suis encore en appartement. Le Mosscade titan sera pour plus tard.
En attendant les promotions de fin d'année sur les modèles de 2017, j'ai repéré ces quelques modèles (budget 680-700€)
Dans ces budget j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de choix chez Yam...

Denon AVR-X3400H (7.2)
105 W par canal sur 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, THD 0,08 %, stéréo)
600 watts consommation électrique

DENON AVRX2400H (7.1)
7x95 W (8 Ω/ohms, 20 Hz – 20 kHz avec 0,08 % T.H.D.)
500 watts de consommation electrique

Yamaha rxv 685 (7.2)
7x90 Watts (8 ohms, 0.06% THD, 20Hz-20kHz, 2 canaux)
500watts de consomation

Marantz SR-5012
7x100w (8 ohms, 0.06% THD, 20Hz-20kHz, 2 canaux)
600w de consommation

Onkyo tx nr 676 (7.2)
7x100w 8 Ω/ohms, 20 Hz – 20 kHz avec 0,08 % T.H.D.
570w de consommation

Mon ampli actuel fait 5x80 watts (FTC), alors que les modèles ci dessus font en moyenne 7 x 95w est-ce que l'on sentira un vrai gap même si je ne bi-cable pas mes colonnes avec les 2 canaux restants ?

Merci à tous :)
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

:up:
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony27 »

ta liste est pas mal, après quel gap tu aura en réalité, c est difficile a dire, c est quel modèle que tu possède déjà ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

J'avais un onkyo TX-nr 414
Il faisait 5 x 80w sous 8 ohms, 20 Hz – 20 kHz avec 0,08 % T.H.D.
300watts de consommation
9kg
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;

En regardant la liste des propositions on vois que tous consomment au moins 20
% de plus que celui que tu possèdes . Donc déjà c’est une progression.
Après tous dépendra des finances et des envies.

et puis bientôt il y a un bonhomme en rouge qui peu laisser tomber quelques sous en plus.
la patience en hiFi est une vertu.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Bonjour,

Pas besoin d'attendre le bonhomme en rouge, bientôt ça sera le black friday. :party: :rofl: :party:
Il y'aura des affaires à faire sur les anciens modèles qui figurent sur ma liste.

D'ailleurs j'aurais une autre question : j'imagine que le gain en terme de rendu par rapport à mon ampli ne dépend pas uniquement des watts mais
aussi de la marque et de leur signature sonore.

Parmis tous les amplis que j'ai listé, sur quel modèle est-ce que je pourrais sentir vraiment une différence (sachant que je recherche du dynamisme et une bonne spatialisation pour avoir ce côté "bulle sonore "?


J'ai vu sur certains Onkyo qu'il y avait une certification THX, est-ce un plus ou uniquement du marketing ?
Last edited by tony83 on Thu Nov 15, 2018 12:17 am, edited 1 time in total.
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Sans hésiter Yamaha. Pour le son que tu recherches.il ne faut jamais oublier qu'il ont été les précurseurs dans le HC.
Essai de trouver un peu plus gros.

Pour THX un ampli seul n’apporte rien de plus car il faut tout un ensemble pour profiter pleinement de ce label.En particulier des enceintes qui ne peuvent et ne doivent etre capable que de faire du son cinema.
[color=#0040FF]http://hc.nextgeneration ... l [/color]
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply