Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post Reply
sw38
Posts: 3
Joined: Wed Nov 14, 2018 5:43 pm

Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post by sw38 »

Bonjour,

Je post ici car je réfléchis à l’achat d’une TV OLED UHD compatible Dolby Vision.
Sur ce terrain, je sais qu’il n’y a que Sony et LG. J’avais repéré l’AF8 chez Sony mais des retour vis à vis de la màj de Mars dernier mon refroidi même si la màj de septembre est censée avoir corrigé le tir. J’ai eu du mal à trouver des avis sur le DV hors Netflix. L’AF9 semble corriger le tir mais peu d’avis vis à vis des disques UHD HDR10 et DV.

Comme dit plus haut je cherche une TV UHD OLED avec DV pour regarder des Blu-ray HD et UHD, et jouer à des jeux PS4 (pas de multi online). Je m’en fiche des trucs de Motionflow, du temps de réponse (tant qu’il reste raisonnable) et amélioration de l’image. Je ne compte pas regarder la TNT avec donc je m’en fiche que l’image semble moche sur ce point. Je cherche une TV qui saura retranscrire le plus fidèlement possible l’image des disques.

La partie audio n’est pas un point important, j’ai un ampli AV qui fera le travail.

J’ai un lecteur UHD Sony, le X700. Idéalement j’aimerais rester dans l’eco-système Sony (je suis intéressé par Android TV) mais je ne suis pas fermé à LG s’il y a un modèle avec une image fidèle.

Niveau budget, j’aimerais ne pas monter au delà 3000€.

Merci d’avance pour vos conseils.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post by delta f »

Déjà le black friday approche il y aura sûrement des affaires .
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
sw38
Posts: 3
Joined: Wed Nov 14, 2018 5:43 pm

Re: Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post by sw38 »

C'est pour ça que je me renseigne pour avoir des modèles en tête pour ne pas me perdre parmi des centaines d'offres. Je n'ai pas envie de prendre une TV juste parce qu'elle est en promo.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post by boston »

L'AF9 est un superbe écran, je l'ai depuis quelques temps mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder des BD UHD ou 1080p, j'ai juste mis quelques extraits et l'image est très belle. Je reçois mes programmes via satellite et l'AF9 délivre une image remarquable donc j'imagine que sur des BD c'est la même chose.
Je ne suis pas joueur alors de ce côté là je ne peux pas me prononcer mais je pense que le résultat ne devrait pas te décevoir.
Si je devais choisir entre LG et Sony je n'hésiterais pas et je partirais sur Sony, les retours sur le traitement vidéo Sony et la colorimétrie ont toujours été élogieux
sw38
Posts: 3
Joined: Wed Nov 14, 2018 5:43 pm

Re: Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post by sw38 »

boston wrote:L'AF9 est un superbe écran, je l'ai depuis quelques temps mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder des BD UHD ou 1080p, j'ai juste mis quelques extraits et l'image est très belle. Je reçois mes programmes via satellite et l'AF9 délivre une image remarquable donc j'imagine que sur des BD c'est la même chose.
Je ne suis pas joueur alors de ce côté là je ne peux pas me prononcer mais je pense que le résultat ne devrait pas te décevoir.
Si je devais choisir entre LG et Sony je n'hésiterais pas et je partirais sur Sony, les retours sur le traitement vidéo Sony et la colorimétrie ont toujours été élogieux
Petite question vis à vis de l’AF9, ton meuble TV fait quel hauteur environ ? Par rapport à l’inclinaison de l’ecran est-ce gênant ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseil pour une TV OLED Dolby Vision

Post by boston »

Mon meuble fait 42 cm en hauteur, la TV est surélevée de 20 cm car l'enceinte centrale se trouve en dessous la TV. Donc par rapport au carrelage la base de la TV se trouve à 62 cm.
L'inclinaison de la TV n'est pas du tout gênante mais il ne faut pas là poser sur un meuble trop haut bien sur
Post Reply