Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Bonjour, bonsoir...

Je voudrais savoir si quelqu'un possède ce combo barre de son plus caisson de basse pour avoir vos retours ou simplement avoir quelques avis.


Je me pose quelques questions :

-A priori la barre se contante des simples DD et DTS.
Est-ce que ça n'a aucune importance pour une barre de son ou vaut-il mieux investir dans une barre qui gère le DTS HD master audio ou le Dolby Atmos ?

-Niveau connectiques, elle ne dispose que d'une entrée optique et une sortie HDMI ARC.
Je trouve ça un peu léger sachant que ma TV (Sony XE 93) ne possède que 2 ports HDMI (HDMI 2 et HDMI 3 ARC) compatible 4K HDR..
Si je branche ma PS4 pro sur le port 2 et la barre de son sur le 3 (en ARC) où je branche mon future lecteur BD 4K ?? En branchant la barre de son en optique sur la TV j'aurais un son aussi bon qu'en ARC ?

Mon utilisation sera essentiellement écoute de musique, jeux et Bluray (PS4Pro) et Bluray 4K (plus tard)

Pour une barre de son aussi récente et qui prêtant être la meilleur au monde à un prix de 900€ (seule et sans réduction) ça me semble être de gros points noir mais peut-être que je me fais des idées...

Voilà l'URL du site bose qui présente les caractéristiques de la barre :

https://www.bose.fr/fr_fr/products/spea ... ckage.html
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;
Pour une barre de son aussi récente et qui prêtant être la meilleur au monde à un prix de 900€ (seule et sans réduction) ça me semble être de gros points noir mais peut-être que je me fais des idées...

Quand il s'agit de marketing on peu faire confiance à la marque,ça c'est sur ça fonctionne.
Toujours se rappeler que :Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Bon pour en revenir à ton choix je te propose plutôt de regarder ceci:
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs

et de telecharger le mode d'emploi:

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _CG_Fr.pdf

et de lire à partir de la page 70 tu auras une assez bonne idée des réglages que l'on peut effectuer sur ce projecteur sonore.

Ceci n'est évidement que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Je te remercie pour ta réponse, et ton avis.
Kiwi wrote: Bon pour en revenir à ton choix je te propose plutôt de regarder ceci:
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
Ca tombe bien, j'avais ce model aussi en tête, je vais prendre le temps de feuilleter le mode d'emplois.

Sinon j'avais aussi repéré la Sony HT-ST5000 qui décode du Dolby Atmos, qui est bien fournis en connectiques et qui bénéficie d'une ODR de 600€ jusqu'au 26/11/2018 (le temps m'est compté).
Que pensé vous de cette dernière ?

https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-st5000
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;

j'ai un truc qui me chiffonne c'est cette promesse d'ODR.
d'autre part je crois modérément (pour ne pas dire plus) au son Atmos géré de cette façon.
je possède un projecteur de son Yamaha (WAF oblige)et je ne lui est encore trouvé aucun concurrent tant le procédé employé est différent et novateur dans le grand public.
C'est la raison de la lecture du manuel,on comprend les différences.
Mais comme tout les conseils ceci n'est que mon point de vue et je n'oblige personne à le suivre.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by mX2viL »

Il n'y a pas mieux que Yamaha en projecteur de son actuellement sur le marcher, après, il parait que la futur Sennheiser est prometteuse.
J'ai eu la YSP-5600 pendant plus d'un an et j'en garde de très bon souvenir !
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Merci à tout les deux pour vos réponses.

Je pense que grace à vos conseils et à son prix attractif sur Iacono (890€) je vais me diriger vers la yam 2700.

J'ai encore une petite question :

Mon salon est ouvert sur la salle a manger. J'ai donc un mur devant, un mur derrière et un mur a droite, mais pas de mur à gauche... La pièce mesure au total 3m50 / 8m50 et le salon est donc sur un "bout" de la pièce.
Je ne sais pas si ça vous parle mais pensez-vous que le rendu sera bon ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour ;


Ce système est particulier et il est absolument imperatif de bien lire le mode d’emploi.

En premier il faut faire le réglage automatique en suivant le mode d’emploi.
Le résultât est adapté à l’environnement.ne pas oublier de mettre en mémoire.

Après deux ou trois jours il est bien de reprendre les réglages en mode manuel.
On peu reprendre tous les réglages et créer son propre environnement.
On peu grâce au réglage de la page 74, chapitre "position image."
palier en partie à l’absence de mur à gauche chez toi.
On dispose alors de 2 mémoires libres et donc de la possibilité de stocker 2 environnement personnalisés en plus du réglage du mode Auto.
Même si ce produit est fantastique les miracles c’est à Lourdes qu’ils se produisent et il ne faut quand même pas demander l’impossible..
j’ai installé plusieurs dizaines de projecteurs sonores dans des conditions différentes, et j’ai toujours obtenu un résultat que ne peuvent pas atteindre les autres systèmes.

Ceci n’est toujours que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Salut.
Je viens d'installer mon projecteur sonore et je reviens vers vous pour donner mes retours.

Je dois avouer que niveau son c'est pas mal du tout même si c'est un peux trop "clair" à mon gout, disons que ça change des HP de la TV...
Par contre je ne perçois que très légèrement le surround. C'est certainement du à la configuration de ma pièce, il vas peut être falloir que je passe un peu plus de temps sur les réglage grâce à vos conseil et au manuel d'utilisation.

J'ai quand même un petit (gros ?) problème, j'ai testé sur Netflix avec The Dark Night et là aucun soucis par contre avec Akira et The ballad of Buster Scruggs le son saute toutes les deux secondes ! Une idée ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;

Comme je suis en dehors des possibilités d’accéder à la vidéo par internet (vive la campagne) je ne peux pas te parler de Netflix.
Je pense que peu être que ton débit n'est, pas soit constant soit avec une résolution trop élevée.
en effet si cela fonctionne une foi il n'y a aucune raison que cela ne soit pas constant .
ceci n'etant bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Pour mon problème de son sur Netflix je viens de trouver la solution.

Je dois sélectionner "Français" ou "Anglais" pour la langue et non "Français (5.1)" ou "Anglais (5.1)" comme c'était par défaut.

Au moins ça marche mais du coup est ce que je vais qd même bénéficier de l'effet 5.1 qu'est censé donner la barre de son ou juste d'un excellent son stéréo (pas loin de 1000 € ça fait chère le son stéréo) que j'ai plutôt l'impression de ressentir pour le moment mais bon je ne me suis pas encore penché plus que ça sur les réglages.
Post Reply