Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by SEK83000 »

Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide précieuse svp.

Je dois acheter un ampli pour un kit d'enceinte CABASSE EOLE 3 en 5.1 pour une pièce d'environ 30 m².

De ce que les "pro" m'ont dit, j'aurais le choix entre ces modèles :

- YAMAHA RX-V685
- DENON AVR-X2500H
- ONKYO TX-NR686
- Autre ?

Lequel pouvez-vous me conseiller ?

Merci de votre retour svp.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by boston »

Salut
J'ai eu un souci de carte HDMI avec mon Onkyo qui était d'une gamme équivalente à celui qu'on t'a proposé, c'est un problème récurrent chez cette marque (sauf le HDG apparemment) donc je ne te conseillerais pas forcément l'Onkyo même si certains n'ont pas rencontrés de problèmes. J'ai changé pour un Denon et j'en suis ravi (AVR X4300H), il est associé à des Cabasses sur la scène frontale et ça fait du bon boulot
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by SEK83000 »

boston wrote:Salut
J'ai eu un souci de carte HDMI avec mon Onkyo qui était d'une gamme équivalente à celui qu'on t'a proposé, c'est un problème récurrent chez cette marque (sauf le HDG apparemment) donc je ne te conseillerais pas forcément l'Onkyo même si certains n'ont pas rencontrés de problèmes. J'ai changé pour un Denon et j'en suis ravi (AVR X4300H), il est associé à des Cabasses sur la scène frontale et ça fait du bon boulot
Merci de ton retour, d'autres avis ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by Kiwi »

Bonjour;
bon le Onkyo est out,le Yamaha n'est, à mon avis ,pas fait pour faire fonctionner des Cabasse.
je pencherais pour le Marantz SR-5012 en premier choix et le petit frère Denon en second.

J'ai longtemps associé Cabasse avec Marantz.la première des raison est de rendre la partie aigüe un peu moins "acide" pour les oreilles de nos compagnes.Celles ci ,celons mon expérience et en règle générale se sentent agressées quand le son est un peu élevé dans ce registre.
la seconde est que les potentiomètres de volume de la marque ont une progressivité lente. Cela permet un dosage assez précis du volume,c'est très utile avec des satellites promptes à fournir du volume sonore.Depuis la quasi fusion des marques Denon et Marantz il est possible que cette dernière caractéristique ai disparu.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by SEK83000 »

Kiwi wrote:Bonjour;
bon le Onkyo est out,le Yamaha n'est, à mon avis ,pas fait pour faire fonctionner des Cabasse.
je pencherais pour le Marantz SR-5012 en premier choix et le petit frère Denon en second.

J'ai longtemps associé Cabasse avec Marantz.la première des raison est de rendre la partie aigüe un peu moins "acide" pour les oreilles de nos compagnes.Celles ci ,celons mon expérience et en règle générale se sentent agressées quand le son est un peu élevé dans ce registre.
la seconde est que les potentiomètres de volume de la marque ont une progressivité lente. Cela permet un dosage assez précis du volume,c'est très utile avec des satellites promptes à fournir du volume sonore.Depuis la quasi fusion des marques Denon et Marantz il est possible que cette dernière caractéristique ai disparu.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Merci pour ton avis, j'ai finalement acheté le DENON AVR-X2500H.

Par contre je me perd un peu dans tous les mode son : dolby et +++, DTX X natural, DTS X Virtual, pfff rien compris lol.

Et comment avoir beaucoup de dynamique ?

Pour le moment caisson crossover réglé sur 180HZ et sur l'ampli à 120Hz, fréquence mini satellites 120 Hz également.

Je trouve que les effets ne ressortes pas assez... rodage des enceintes ?

Merci de ton et votre retour à tous ;-)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by Kiwi »

Bonjour ;

je suppose que tu as effectué le réglage automatique de cet ampli.En règle général le système "Audissey" est assez performant.
Dans le mode d’emploi c’est a partir de la page 178.
C’est à mon avis la première chose à bien faire.

d’autre part quelle est la ou les sources reliées à l’ampli et comment ?
Merci de donner les références.
enfin si tu le veux.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by SEK83000 »

Kiwi wrote:Bonjour ;

je suppose que tu as effectué le réglage automatique de cet ampli.En règle général le système "Audissey" est assez performant.
Dans le mode d’emploi c’est a partir de la page 178.
C’est à mon avis la première chose à bien faire.

d’autre part quelle est la ou les sources reliées à l’ampli et comment ?
Merci de donner les références.
enfin si tu le veux.
Bien sûr que je le veux lol

Alors j'ai fini par faire le réglage par "Audissey" qui effectivement donne tout de suite un meilleur rendu sonore.

Les sources sont :

- PS4 PRO
- NVIDIA SHIELD TV
- TNT sur TV

Je pense que le son n'est pas parfait parce que les enceintes arrières sont posées sur le canapé (car pas encore reçu les pieds).

Ce que je cherche à avoir :

- Une très grande dynamique (des sons vraiment très forts pour les effets genre explosions etc.)
- Que l'ampli, si possible se mette directement dans le bon mode sonore (Dolby, DTSX, etc.) lorsque je lance un film (genre détection automatique...)

Ah oui et aussi une chose importante, j'ai trouvé dans la carton de l'ampli la notice d'installation rapide mais pas la complète si je dis pas de bêtises donc j'ai téléchargé la complète mais c'est bien plus chiant à lire sur PC.

Merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by Kiwi »

Bonjour;
quelle est la ou les sources reliées à l’ampli et comment ?
en gros référence exacte pour Nvidia Schield
référence TV et comment tous cela est relié.
j'ai téléchargé la complète mais c'est bien plus chiant à lire sur PC
oui mais c'est la seule façon de bien faire.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by Kiwi »

Bonjour;

en attendant tu peut essayer le B

Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
SEK83000
Posts: 45
Joined: Mon Jul 23, 2018 9:20 am

Re: Aide choix ampli pour CABASSE EOLE 3

Post by SEK83000 »

Kiwi wrote:Bonjour;
quelle est la ou les sources reliées à l’ampli et comment ?
en gros référence exacte pour Nvidia Schield
référence TV et comment tous cela est relié.
j'ai téléchargé la complète mais c'est bien plus chiant à lire sur PC
oui mais c'est la seule façon de bien faire.
Merci pour l'idée avec le schéma.

Ben euh pour la box, il n'y a pas de référence... c'est une NVIDIA SHIELD TV modèle 2018...

Pour la TV : Panasonic 55FZ800

Tout est relié avec des câbles HDMI 2.0 et sur la TV l'ampli est connecté sur le port HDMI ARC.
Post Reply