Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Je sais que le Fortissimo se marie très bien avec les JM Reynaud
Si je peu me permettre je ne suis pas complètement d’accord avec cette assertion.

C’est plutôt l’ampli qui fait réellement fonctionner les enceintes non ?
Et c’est l’addition de la sortie du lecteur couplée à la partie pré ampli qui donne la signature finale.

Le vrai problème de la haute fidélité,est que quelques soit les tests ou les écoutes il y a une part d’irrationalité dans le choix d’un système .
Bien malin celui qui trouvera l’ensemble absolu .

Donc quoi que disent Pierre ,Paul,Jean, la seul et unique vrai façon de choisir SON système est de faire confiance à SES oreilles.
Prendre rendez vous avec un revendeur en spécifiant que vous viendrez avec vos appareils est tout à fait normal et ne doit poser aucune difficulté.
Deux ou trois conseils. Avoir si possible un RDV le matin.On se lève et le cerveau n’est pas fatigué ni agressé par tous les bruits de la journée.
Ne surtout pas oublier de prendre 2 ou 3 CDs
celui que l’on aime et que l’on connaît par cœur
celui qui est difficile à reproduire (le miens c'est Gregorio Paniagua La Folia De La Spagna) et qui peu aussi être celui que l’on connaît par cœur.
Et celui que l’on vous à offert ou que vous avez acquis et qui bof comment dire ….
Avec ces disques il est assez facile de faire SON opinion et donc SON choix.

Et c’est là que j’écris que: ceci n’est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

pourquoi pas un lecteur CD Creek evolution 50

c est une valeur sure pour moi niveau musicalité en plus un dac que j aime bcq Wolfson 8742

sinon Kiwi, la signature sonore de mon ARCAM et celle de mon Pionner est fort différente. dac et philosophie différente.

la sonorité anglaise marche très bien avec les JMR, après comme dit KIWI rien ne vaut l écoute, c est même obligatoire si on peux, le soucis c est obligatoirement aussi avec son matériels.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
roupougnouf
Posts: 24
Joined: Sun Oct 15, 2017 9:30 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by roupougnouf »

Je vous remercie pour tous ces conseils.
Il faut que je fasse mes propres essais.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

dit nous tes impressions si tu peux, ça manque un peu de retour des fois, ça peux être utile a tous le monde.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by JLR »

Bonjour
La partie mécanique c'est une chose, mais si tu utilises le convertisseur intégré, essaie de comparer les lecteurs en tenant compte de la puce de conversion numérique / analogique.
J'ai un lecteur Oppo 205 avec une puce AKG et un préampli Tag et un streamer ST200 avec des puces Burr-Brown. J'ai comparé les sonorités, il n'y a pas photo je n'aime pas le convertisseur AKG. Oppo me sert de lecteur et le ST200 de convertisseur. Le Tag donne la même signature sonore, mais vu l'age je l'économise.
Bonne écoute
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

salut

le Dac, n est que la base d un lecteur, mon ARCAM qui a le même dac que un REGA APOLLO, est plus raide par comparaison. donc ce n est pas une garantie pour la signature sonore.
il est tous de même loin d être ridicule mon ARCAM, il m a scotcher chez un revendeur, placement des interprètes au cm près, j ai jamais réussi cet exploit chez moi.

câble ?, salle d écoute ? ou ?

je pense que avant le DAC, l architecture est plus importante, mon ARCAM met une claque niveau musicalité au Pioneer LX88.
il était le lecteur universelle préféré de bcq d américains, sans doute comme il est a la base du lecteur CD ARCAM CD192, il a l esprit d un lecteur CD dédié de bonne gamme.

après le Pioneer a de grande qualité aussi, pas si nul que ça pour un lecteur universelle.

après, le 205 pas écouté mais si ces comme le LX88, leur bas blesse sur la matière des timbres un peu maigre, je pense pas que le DAC soit en cause, mais l expertise de la marque.
et sans doute le compromis sur le prix.
le coté lumineux des Dac sabre amplifie leur coté maigre sans doute, par contre les ambiances de salles sont très correct.

ce qui est bizarre, c est que a part exception, un lecteur CD est souvent plus musical, que un lecteur dématérialisé, comme il y a pas de mécanique cela devrait être le contraire.

c est ce que j ai lu, après j ai jamais fait de comparaison en direct, donc ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by Kiwi »

Bonjour;

tout cela illustre bien ce que je voulais dire.
Chacun possède sa propre vision de la chose et chacun pense qu'il possède la vérité.
Il devient malheureusement de plus en plus difficile de retourner dans les magasins ,mais c'est quand même là que chacun est le plus
à même de faire son choix.

ceci n’étant il va de soit, que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

non, on pense pas obtenir la vérité, mais on a des avis forgé par nos expériences, donc évidement des avis différent.
la vérité en hifi n existe pas, car trop de paramètre biaise les résultat, le plaisir avant tous.

j ai même eu une expérience surprenante avec mon ARCAM DV137, sur le rendu d une piste d une vidéo.

même, Jacko n a pas su me donner une explication, et j en ai toujours pas car mon Pioneer n ai pas capable de me donner le même rendu.
ce qui est bizarre c est que en lecture CD, j ai jamais eu un tel écart de différence.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
blackiyto
Posts: 2
Joined: Wed Jan 16, 2019 3:42 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by blackiyto »

lecture erratique ce qui est déjà en soit un Gros problème.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

salut Blackiyto

je comprends pas ta phrase pardon, c était pour qui cette réponse, peux tu développés stp, merci
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply