SONY ZF9 LED IFA 2018

Post Reply
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by fred033 »

Disons que ça confirme que les tests des numériques sont vraiment nuls... comme d'hab... d'ailleurs ils mettent le zd9 à 1300 nits... la blague il est à 1800 partout ailleurs...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

sportifs4 wrote: Bonjour , Ce nouveau test rebat les cartes ! ! !

https://www.avforums.com/review/sony-zf ... view.15588
Et celui là alors ?

https://hdtvpolska.com/sony-kd-65zf9-te ... irect-led/

https://translate.google.fr/translate?h ... ect-led%2F
HDTVpolska wrote:Bien qu’il s’agisse du meilleur téléviseur LCD cette année et de l’un des meilleurs de l’histoire
Last edited by AlexScan on Mon Dec 10, 2018 10:02 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

fred033 wrote:Disons que ça confirme que les tests des numériques sont vraiment nuls... comme d'hab... d'ailleurs ils mettent le zd9 à 1300 nits... la blague il est à 1800 partout ailleurs...
Non justement ce que j'avais relevé c'est que pour une fois c'est eux qui avait fait un bon test du ZF9 par rapport à ce que j'ai vu quand Cédric Louis le présenté à Planète Technologie.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

Bon ben merci au polonais Maciej Koper de remettre "l'église au milieu du village":
HDTVpolska wrote:Bien qu’il s’agisse du meilleur téléviseur LCD cette année et de l’un des meilleurs de l’histoire ...
... c'est l' un des meilleurs téléviseurs jamais réalisés, en termes de lisibilité d'une image en mouvement.
Traduit par gogole:
https://translate.google.fr/translate?h ... ect-led%2F

Alors oui il n'a pas les meilleurs chiffres du marché mais en situation il se démerde super bien, la preuve le contraste ANSI sans LD est mesuré à 1700:1 sur la mire à damier, et avec le LD il monte jusqu'à 310.000:1 en situation dans ces scènes test, donc la messe est dite ...

Exemple de scène ou il fait même mieux que le Q9 :

Image

ZF9=> 9.500:1
Q9F=> 9.200:1

Par contre comme le LD est bcp moins agressif sur d'autres scènes le Q9F est devant :

Image

ZF9=> 6.500:1
Q9F=> 40.000:1

Image

ZF9=> 150.000:1
Q9F=> ∞:1
HDTVpolska wrote:On peut le constater le LD ne provoque pas de sauts soudains de luminosité, ni d’obscurcissement tel que les détails noirs disparaissent.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by sportifs4 »

AlexScan wrote:Bon ben merci au polonais Maciej Koper de remettre "l'église au milieu du village":
HDTVpolska wrote:Bien qu’il s’agisse du meilleur téléviseur LCD cette année et de l’un des meilleurs de l’histoire ...
... c'est l' un des meilleurs téléviseurs jamais réalisés, en termes de lisibilité d'une image en mouvement.
Traduit par gogole:
https://translate.google.fr/translate?h ... ect-led%2F

Alors oui il n'a pas les meilleurs chiffres du marché mais en situation il se démerde super bien, la preuve le contraste ANSI sans LD est mesuré à 1700:1 sur la mire à damier, et avec le LD il monte jusqu'à 310.000:1 en situation dans ces scènes test, donc la messe est dite ...

Exemple de scène ou il fait même mieux que le Q9 :

Image

ZF9=> 9.500:1
Q9F=> 9.200:1

Par contre comme le LD est bcp moins agressif sur d'autres scènes le Q9F est devant :

Image

ZF9=> 6.500:1
Q9F=> 40.000:1

Image

ZF9=> 150.000:1
Q9F=> ∞:1
HDTVpolska wrote:On peut le constater le LD ne provoque pas de sauts soudains de luminosité, ni d’obscurcissement tel que les détails noirs disparaissent.
Bonjour Alex ,
D'abord , je n'ai aucune aversion pour Sony !!
Mais si je lis entre les lignes du test polonais je retrouve les défauts déjà signalés dans plusieurs tests du ZF9 depuis quelques mois....
Si c'était un téléviseur à , disons , moins de 2000€ ; ou qu'il ne fallait pas en passer par par un réglage professionnel pour supprimer ses divers problèmes , ce serait acceptable ...
Mais il y a d'autres téléviseurs plus abordables et au moins aussi performants sur le marché !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... KD65ZF9=on

Cordialement. Denis.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

sportifs4 wrote:
Bonjour Alex ,
D'abord , je n'ai aucune aversion pour Sony !!
Mais si je lis entre les lignes du test polonais je retrouve les défauts déjà signalés dans plusieurs tests du ZF9 depuis quelques mois....
Si c'était un téléviseur à , disons , moins de 2000€ ; ou qu'il ne fallait pas en passer par par un réglage professionnel pour supprimer ses divers problèmes , ce serait acceptable ...
Mais il y a d'autres téléviseurs plus abordables et au moins aussi performants sur le marché !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... KD65ZF9=on

Cordialement. Denis.
Attention je n'ai pas dit que le ZF9 n'a pas de défauts, je dit que c'est celui qui en a le moins !

Après tu me dit qu'il y a aussi bien pour moins cher ?

Alors là je t'arrête de suite aucun LCD est aussi bien ... même plus cher !

Quand aux OLED qui se trouve au même prix ils ont d'autres défauts et qualités mais dans l'ensemble il ne sont pas meilleurs que ce ZF9.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by fred033 »

Beh désolé il fait moins bien que le zd9 et j'ai eu le zd9 et franchement je préfère le q9... alors oui il a de meilleurs angles mais franchement pour un successeur du zd9 il aurait du faire mieux.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Steleb
Posts: 81
Joined: Tue Feb 12, 2013 5:04 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Steleb »

J'ai le 65ZF9 depuis le 21 oktober, Venant d'un KDL55W905 qui etait déjà excellent pour moi et je ne regrette pas du tout.

Ayant beaucoup hesité avec le Q9 et suivant mes critères de choix ce ZF9 est magnifique.

Oui il y a un très léger Blooming si on le cherche, oui il y a du Blooming qui peu dépasser dans les bandes si on les cherche et ce parce que l'HDR est juste super poussé cqfd aussi. Oui il n'a QUE 104 zones... mais à l'oeil devant cet écran c'est superbe

De plus avec la qualité du motion Sony c'est un excellent écran.

Je remarque que beaucoup de plaisent à comparer à qui a la plus grosse et ça devient lassant.

Si il ne vous intéresse pas pour quoi tenter d'argumenter face à des gens qui le possèdent et qui, comme moi, avaient des appriori avant de le posseder et qui maitnenant vous disent qu'il est tout bon, pas exempt de "défauts", surtout sur le papier mais tout bon à l'oeil et régler selon ses goût.

A bon entendeur....

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

fred033 wrote:Beh désolé il fait moins bien que le zd9 et j'ai eu le zd9 et franchement je préfère le q9... alors oui il a de meilleurs angles mais franchement pour un successeur du zd9 il aurait du faire mieux.
Tu parle sans savoir mon ami ... est tu allez le voir en situation avec Cédric Louis pour dire ça ? Surement pas ...

Moi oui, et je vais te dire exactement pareil que ce qu'il m'a dit (pourtant j'ai un Q9), le ZF9 est LE meilleur LCD du marché ... devant le ZD9 et le Q9.

On est trois à te le dire, Steleb, Arkhnaten (sur HCFR) et moi, crois les reviews qui se basent sur les mesures pour juger un écran si tu veux mais ne viens pas raconter ici que le ZF9 n'est pas un bon écran avant de l'avoir vu en réel.

Les premières (mauvaises) reviews sortie j'ai fait comme toi, j'ai dit que c'était un loupé de la part de Sony de faire un LCD comme ça alors que c'était censé être le successeur du ZD9, qu'il n'avait pas assez de zones, un contraste pourri , etc etc ... et puis je suis allez voir le modèle calibré par Cédric Louis, et j'ai changé radicalement d'avis !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Thraloff
Posts: 75
Joined: Mon Oct 08, 2018 6:50 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Thraloff »

Déjà il ne s'agit pas du successeur du ZD9 mais du XE93. Donc cela ne sert à rien d'essayer à chaque fois de les comparer par leur nombre de zones. Rien que leur tarif de lancement ppi le confirme.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le ZF9 en action mais je fais confiance aux retours des possesseurs de ce modèle et au retour de Cédric.
Post Reply