Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;
sans voir ta configuration ce n'est pas simple.
je te propose quand même de faire l'essai suivant.
dans le mode d'emploi page 77 il y a un chapitre intitulé "adaptative DRC"
par défaut il est en fonction coupe le et remet le son 5.1 .
Si ça fonctionne c'est bien sinon aide-nous en donnant le plus de renseignements possible .
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Bonjour,
J'ai mis "adaptative DRC sur "off" mais le son son saute toujours autant sur Netflix.

Pour ma configuration :
Ecran Sony xe93
PS4 pro branché sur HDMI 2
Yam YSP 2700 sur HDMI 3 ARC
Freebox HD sur HDMI 4

Pour Netflix je passe directement par l'appli de la TV connectée en Wifi à ma Freebox.
Je n'ai jamais eu aucun pb de son en passant par les HP de la TV.

J'ai regardé un bluray avec une piste son Fr 6.1 via la PS4 pro hier et je n'ai eu aucun pb de son, mis à part que je n'ai pas tellement ressenti l'effet 6.1 désiré (mais peut-être que j'en attendais trop) le son était excellent.

J'espère que j'ai bien répondu à la question de la configuration, si il faut d'autres infos pas de soucis.


Edit :

Je viens de tester Netflix via l'appli de la PS4 pro et là pas de problèmes de son avec la piste 5.1, par contre j'ai beau switcher avec la piste 2.0, je ne ressent aucune différence.

De ce que j'ai pu comprendre en faisant des recherches, le problème serait que Netflix envoie du 5.1 en DD+ mais que la TV ne prendrait pas en charge ce format.
Mais je viens de vérifier la fiche technique de ma TV sur le site de Sony et voilà :

FORMATS AUDIO DOLBY® PRIS EN CHARGE
Dolby™ Digital, Dolby™ Digital Plus, Dolby™ Pulse
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Bon, il semble que j'ai trouver un truc. Si ça peut aider quelqu'un...

Alors, sur la TV, en allant dans "Home/Paramètres/Son/Sortie audio numérique" j'ai :

Sortie optique pour les signaux audio de la SORTIE AUDIO NUMERIQUE.

- Auto 1
Sortir du contenu audio compressé sans changement.

- Auto 2
Sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement.

- PCM
Toujours sortir en PCM


Sur auto 1 et 2 j'ai des coupures toutes les 2 secondes en 5.1, sur PCM je n'ai plus aucune coupure et à priori (d'après le bandeau d'information Netflix) je suis bien en 5.1.
Par contre pour moi c'est du chinois, je n'ai aucune idée de se que ça change concrètement...
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;

Pulse Code Modulation c'est l'activation d'une sortie son numérique pouvant transporter du 5.1.
soit par une sortie Numérique type fibre optique soit par la prise HDMI.
étant en analogique avant les décodeurs ne comprenaient pas le signal audio .

Content pour de savoir que tu as résolu ce problème .
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Kiwi wrote:Bonjour;

Pulse Code Modulation c'est l'activation d'une sortie son numérique pouvant transporter du 5.1.
soit par une sortie Numérique type fibre optique soit par la prise HDMI.
étant en analogique avant les décodeurs ne comprenaient pas le signal audio .

Content pour de savoir que tu as résolu ce problème .
Merci à toi pour ton aide et pour cette éclaircissement.

Je vais essayer de profiter pleinement de la barre de son maintenant, et peaufiner les réglages avec le mode d'emplois, mais quand on mets le nez dedans c'est un joyeux bordel, pas évident de tout comprendre quand on est un amateur.


Juste au cas où, j'ai encore une petite question vite fait...
Qu'est-ce que vous pensez de mon câblage, c'est bien ou j'aurais du m'y prendre autrement pour un résultat optimal (utiliser le câble optique ou brancher les autres périphériques sur la barre de son par exemples, etc...) ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;

Joker !!!
juste un truc pourquoi pas Netflix directement par Free box ?
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by mX2viL »

Peut-être tout simplement car il ne peut pas avoir la 4K avec Netflix sur la Freebox HD ? :D

Sinon pour avoir de la spatialisation, y a pas de secret avec une barre de son, faut des murs proches et qui réfléchisse bien le son (pas de meuble, rien sur le passage du faisceau, etc.). Personnellement, je faisais une calibration manuel à la suite d'une automatique et en bougeant le faisceaux on règle au mieux, selon notre ouïs et notre ressentie.

Personnellement, j'aurais branché en direct la PS4 sur la Yamaha, comme ça, pas de problème de décodage. La Freebox sur une prise HDMI de la TV.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Kiwi »

Bonjour;

Merci d'avoir éclairé ma lanterne!
Moi la VOD, j'ai un abonnement web only car pas assez de débit pour avoir la tv et un débit internet plus ou moins satisfaisant..
et comme de toutes façons la chose ne me passionne pas vraiment ...
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by Grandmaster B »

Kiwi wrote:Bonjour;

Joker !!!
juste un truc pourquoi pas Netflix directement par Free box ?
mX2viL wrote:Peut-être tout simplement car il ne peut pas avoir la 4K avec Netflix sur la Freebox HD ? :D
En fait s'est tout simplement parce que ça m'évite d'avoir à allumer la freebox HD (je ne sais même pas si on peut aller sur Netflix avec (je l'allume grosso modo que pour une chaine (AB1 (fan de catch), voir NATgeo de temps en temps) le reste des programmes ne m'intéressent pas)), j'ai juste à allumer la TV et utiliser la touche raccourcis de la télécommande et j'y suis. Je n'ai pas pris l'abonnement 4K pour Netflix, l'abonnement 1080p est nettement suffisant, la TV fait le taf, l'image est sublime et puis je ne suis même pas sûr d'avoir suffisamment de débit pour recevoir la 4K dans mon patelin...
mX2viL wrote: Sinon pour avoir de la spatialisation, y a pas de secret avec une barre de son, faut des murs proches et qui réfléchisse bien le son (pas de meuble, rien sur le passage du faisceau, etc.). Personnellement, je faisais une calibration manuel à la suite d'une automatique et en bougeant le faisceaux on règle au mieux, selon notre ouïs et notre ressentie.
C'est sûr qu'en ce moment c'est pas l'idéal avec le sapin de noel et tout le bazar...
Par contre est-ce que la réflexion du son se fait sur une baie vitrée ?
mX2viL wrote: Personnellement, j'aurais branché en direct la PS4 sur la Yamaha, comme ça, pas de problème de décodage. La Freebox sur une prise HDMI de la TV.
Je pensais qu'en branchant la PS4 sur la barre de son je risquais d'avoir une perte de qualité d'image justement, alors qu'en la branchant directement sur la TV je n'aurais que le son qui passerais par l'HDMI ARC et donc un meilleur rendement (en plus le câble HDMI qui relit la barre de son à la TV commence à dater, je pense que ça doit n'être qu'un 1.4).

Bon voilà, j'arrête de raconter ma vie lol.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Avis BOSE Soundbar 700 + Module 700

Post by mX2viL »

Oui, le verre fait partie des matériaux qui renvoie le son ;)

Ta barre de son ne joue pas sur la qualité de l'image, c'est de l'HDMI passthrough grosso modo, elle ne fait que renvoyer le signal vers la TV sans rien toucher. De plus, l'ARC ce n'est pas forcement le top, donc si tu branches ta PS4 sur une des entrées de celle-ci, tes partie sur un truc optimal comme ça.

Pour le câble HDMI, il faut tester, des câbles HDMI 1.3 font passer des signaux UHD 60 Hz en Dolby Vision en 4:4:4 12 bits sans aucun problème, d'autre sois-disant HDMI 2.0 non, tout dépend de la conception de celui-ci.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply