Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
zagail
Posts: 122
Joined: Fri Dec 04, 2015 9:29 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by zagail »

This Is It wrote:Salut les gars ;)

Je passe encore de temps en temps mais vu que le site est mort.......

Rien de bien neuf sous le soleil sauf la tv et le lecteur bluray! :clap: la 4k et l'oled c'est quand même un autre monde :inlove:
Salut This Is It, félicitations pour la 4K ! Du coup pour le son, tu rentres en analogique 7.1 sur le SPA (si ton lecteur le permet) ou en HDMI ?

Pour l'image je crois me souvenir que tu n'avais pas investi dans le module 4K, t'es donc en direct sur la TV ?

Je suis moi aussi en train d'y venir doucement, je passerai en direct depuis le lecteur (qui malheureusement ne fait que de l'upscaling 4K :( ) vers le projo, qu'il me reste à trouver :$ . Les câbles sont achetés, c'est déjà ça...
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by boston »

This Is It wrote:Salut les gars ;)

Je passe encore de temps en temps mais vu que le site est mort.......

Rien de bien neuf sous le soleil sauf la tv et le lecteur bluray! :clap: la 4k et l'oled c'est quand même un autre monde :inlove:
Salut
Je viens de passer à l'OLED également et c'est vrai que c'est encore meilleur :)
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Yes !!! J'ai enfin reçu une notification de nouveau message !!! :clap:

Salut les gars ! Content de voir que vous êtes toujours là !!!

Moi de mon côté j'aime toujours mon plasma Pana ST50 et tant qu'il marche j'hésite à le changer ! Même si je sais bien que je perd un truc à ne pas passer à la 4K... on verra un peu plus tard...

J'attend toujours es retours de l'UFPD 2 mais rien pour le moment !

Je cherche sinon un bloc A30.7 mais pas facile à trouver, j'avais aussi pensé à un gros A32 ou bien un A60 !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

MS-SEB wrote:Yes !!! J'ai enfin reçu une notification de nouveau message !!! :clap:

Salut les gars ! Content de voir que vous êtes toujours là !!!

Moi de mon côté j'aime toujours mon plasma Pana ST50 et tant qu'il marche j'hésite à le changer ! Même si je sais bien que je perd un truc à ne pas passer à la 4K... on verra un peu plus tard...

J'attend toujours es retours de l'UFPD 2 mais rien pour le moment !

Je cherche sinon un bloc A30.7 mais pas facile à trouver, j'avais aussi pensé à un gros A32 ou bien un A60 !
Salut :salut:

J'aimais aussi mon 55st50 mais l'Oled, c'est vraiment une grande claque visuelle :biglol: et tu changes d'univers.

Tu redecouvres vraiment tes galettes!

Sur certains gros plans, ma femme me dit : on voit même leurs défauts de peau!

Sinon, il y a un a32 à vendre sur lbc ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

zagail wrote:
This Is It wrote:Salut les gars ;)

Je passe encore de temps en temps mais vu que le site est mort.......

Rien de bien neuf sous le soleil sauf la tv et le lecteur bluray! :clap: la 4k et l'oled c'est quand même un autre monde :inlove:
Salut This Is It, félicitations pour la 4K ! Du coup pour le son, tu rentres en analogique 7.1 sur le SPA (si ton lecteur le permet) ou en HDMI ?

Pour l'image je crois me souvenir que tu n'avais pas investi dans le module 4K, t'es donc en direct sur la TV ?

Je suis moi aussi en train d'y venir doucement, je passerai en direct depuis le lecteur (qui malheureusement ne fait que de l'upscaling 4K :( ) vers le projo, qu'il me reste à trouver :$ . Les câbles sont achetés, c'est déjà ça...
Salut Zagail, comment vas-tu depuis le temps?

Alors oui, faute d'un vrai module 4k pour le spa, j'ai changé mes branchements.

Mon décodeur canalsat G9 4k est branché en direct via HDMI sur la tv qui est elle même branchée via câble optique au spa23. J'ai donc le son Dolby digital pour les films ou autres.
Ma platine pana ub700 est quant à elle également branchée via HDMI à la tv et branchée pour le son via HDMI au spa23. Elle dispose en effet de deux sorties HDMI.

En l'état, le spa23 ne décode que le son et il n'y a plus de vidéo qui transite par l'ampli. Je suis en 5.1 et ça marche très fort. J'ai recalibré le spa23 un peu plus haut en db et j'ai une scène sonore monstrueuse. Je dépasse rarement 13 ou 14 en volume pendant un film.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
nouni
Posts: 7
Joined: Mon Dec 05, 2016 9:02 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by nouni »

Bonjour à tous,
J'ai acquis le spa23 il y a un ans et demi car j'ai craqué pour ses qualités audio sachant bien sûr qu'il ne serait pas compatible avec les nouvelles technologies de diffusion comme le la 4k et le hdr par exemple (j'étais au courant de l'existence de futures cartes modulaires tout de même).
je songe désormais à améliorer mon système de projection mais j'ignore comment faire si je devais me passer de ces cartes ultra chères de chez Primare.
Est-il possible de le faire en passant par un lecteur bluray universel par exemple, type oppo ou panasonic ?
Franchement je n'ai pas craqué pour les arguments marketing du dolby atmos car ce spa23 est déjà incroyable en 5.1 ou en 7.1 mais j'accorde de plus en plus d'importance à ce que peut apporter une technologie comme le hdr, y compris en projection et si je devais faire un investissement, ce serait bien celui-là.
Que me conseillerez-vous,-vous les heureux acquéreurs de cet ampli spa23?

Merci d'avance
zagail
Posts: 122
Joined: Fri Dec 04, 2015 9:29 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by zagail »

nouni wrote:Bonjour à tous,
J'ai acquis le spa23 il y a un ans et demi car j'ai craqué pour ses qualités audio sachant bien sûr qu'il ne serait pas compatible avec les nouvelles technologies de diffusion comme le la 4k et le hdr par exemple (j'étais au courant de l'existence de futures cartes modulaires tout de même).
je songe désormais à améliorer mon système de projection mais j'ignore comment faire si je devais me passer de ces cartes ultra chères de chez Primare.
Est-il possible de le faire en passant par un lecteur bluray universel par exemple, type oppo ou panasonic ?
Franchement je n'ai pas craqué pour les arguments marketing du dolby atmos car ce spa23 est déjà incroyable en 5.1 ou en 7.1 mais j'accorde de plus en plus d'importance à ce que peut apporter une technologie comme le hdr, y compris en projection et si je devais faire un investissement, ce serait bien celui-là.
Que me conseillerez-vous,-vous les heureux acquéreurs de cet ampli spa23?

Merci d'avance
Salut Nouni, bienvenu parmi les fans du SPA23.

En fait j'ai le même problème que toi, je suis en train de passer doucement à la 4K en projection.

Actuellement, pour l'image, toutes mes sources transitent encore par le SPA (BD32 MK2 et lecteur multimedia) pour diffuser sur la télé ou sur le vidéopro (1080p). Dès que j'aurai acquis un vidéopro 4K, je ne passerai plus par le SPA23 pour ce dernier, je serai donc en direct depuis la BD32. Mon SPA fera encore transiter l'image de mon lecteur multimedia qui n'est que full HD.

Mon problème c'est que la BD32 ne propose que l'upscaling 4K, il va donc falloir que j'investisse bientôt dans une platine 4K, notamment pour pouvoir profiter du HDR.

Quant à te conseiller, ben tu n'as pas trop le choix : investir dans le module 4KVM ne te servira à rien car il n'est pas compatible HDR et c'est du HDMI 1.4a... Tu devras donc acquérir un lecteur 4K et le relier directement à ton projo, ce que je vais faire moi-même. Tu ne passeras par le SPA23 que pour le son, ce qui est après tout son utilisation la plus pertinente je pense ;)
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
nouni
Posts: 7
Joined: Mon Dec 05, 2016 9:02 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by nouni »

Merci de m'accueillir parmi vous Zagail,
Je suivais vos discussions depuis quelque temps déjà mais sans intervenir, puis j'ai craqué pour ce Primare spa23. ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à vouloir upgrader mon installation. Du coup, je me demande à quel point je devrais investir sur une source pour pouvoir améliorer la qualité de la restitution sonore (pour rester dans l'esprit et au niveau de cet ampli) car pour l'instant je n'utilise qu'une simple platine Sony entrée de gamme.
Pour le hc:
Est-il possible de le faire "sonner" encore mieux en reliant une bonne source en analogique par exemple ?
Ou cette approche n'est-elle pertinente que pour les écoutes des cd /sacd finalement ?
C'est bien là où je me sens un peu novice car même en vous lisant attentivement depuis pas mal d’années, je n'ai jamais réussi à saisir toute les subtilités des puristes du son que vous êtes :)
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

nouni wrote:Merci de m'accueillir parmi vous Zagail,
Je suivais vos discussions depuis quelque temps déjà mais sans intervenir, puis j'ai craqué pour ce Primare spa23. ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à vouloir upgrader mon installation. Du coup, je me demande à quel point je devrais investir sur une source pour pouvoir améliorer la qualité de la restitution sonore (pour rester dans l'esprit et au niveau de cet ampli) car pour l'instant je n'utilise qu'une simple platine Sony entrée de gamme.
Pour le hc:
Est-il possible de le faire "sonner" encore mieux en reliant une bonne source en analogique par exemple ?
Ou cette approche n'est-elle pertinente que pour les écoutes des cd /sacd finalement ?
C'est bien là où je me sens un peu novice car même en vous lisant attentivement depuis pas mal d’années, je n'ai jamais réussi à saisir toute les subtilités des puristes du son que vous êtes :)
Pour améliorer le rendu en hifi, deux pistes sont à considérer : tout d'abord la source : un lecteur réseau ou une platine cd de qualité et éviter si possible le mp3. Puis envisager un dac externe. Le dac interne du spa23 est de bonne qualité mais un dac externe dédié peut être une piste d'amélioration d'autant que le spa23 permet de bypasser le signal entrant jusqu'à l'étage d'amplification.

En ce qui concerne le hc, une bonne platine pana, sony ou oppo reliée en HDMI à l'ampli pour le son uniquement et le tour est joué! J'utilise pour ma part une platine Panasonic.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
nouni
Posts: 7
Joined: Mon Dec 05, 2016 9:02 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by nouni »

This Is It wrote:
nouni wrote:Merci de m'accueillir parmi vous Zagail,
Je suivais vos discussions depuis quelque temps déjà mais sans intervenir, puis j'ai craqué pour ce Primare spa23. ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à vouloir upgrader mon installation. Du coup, je me demande à quel point je devrais investir sur une source pour pouvoir améliorer la qualité de la restitution sonore (pour rester dans l'esprit et au niveau de cet ampli) car pour l'instant je n'utilise qu'une simple platine Sony entrée de gamme.
Pour le hc:
Est-il possible de le faire "sonner" encore mieux en reliant une bonne source en analogique par exemple ?
Ou cette approche n'est-elle pertinente que pour les écoutes des cd /sacd finalement ?
C'est bien là où je me sens un peu novice car même en vous lisant attentivement depuis pas mal d’années, je n'ai jamais réussi à saisir toute les subtilités des puristes du son que vous êtes :)
Pour améliorer le rendu en hifi, deux pistes sont à considérer : tout d'abord la source : un lecteur réseau ou une platine cd de qualité et éviter si possible le mp3. Puis envisager un dac externe. Le dac interne du spa23 est de bonne qualité mais un dac externe dédié peut être une piste d'amélioration d'autant que le spa23 permet de bypasser le signal entrant jusqu'à l'étage d'amplification.

En ce qui concerne le hc, une bonne platine pana, sony ou oppo reliée en HDMI à l'ampli pour le son uniquement et le tour est joué! J'utilise pour ma part une platine Panasonic.
Ah ok. Et du coup, est ce que ça vaut le coup de prendre une platine panasonic haut de gamme comme la nouvelle dp ub 9000 ou bien une platine dp ub 820 suffit-elle amplement pour la partie son en hc ?
Post Reply