[Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post Reply
Gemxtrust
Posts: 4
Joined: Thu May 09, 2013 8:31 pm

[Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by Gemxtrust »

Hello,

J'aimerai changer de TV pour une Oled 4k 65", les soldes approchant, il est temps que je trouve un modèle.
Source principal Bluray, Bluray 4K, Netflix et un peu de TV HD.
Mon fils joue également à la PS4 mais si ça pose problème il y a une autre TV ^^

Pour les options HDR 10+ et il n'y avait pas une autre technologie, il me semble mais je ne sais plus... Possible d'avoir les 2 sur la même ?

Vu le prix des TV j'aimerai être sur de prendre quelque chose de valable. Je n'ai pas vraiment de marque de prédilection.

Qu'avez vous à me conseiller ? (Ambilight réel + ou gadget ? Plus cher je suppose ? Il ne faut pas que se soit au détriment de la qualité)

Budget : On va dire max 3000€ voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup. Maintenant pas obligé d'aller à 3000€ si moins cher suffit :D

Ps: j'ai entendu parler de problème banding ? C'est récurent ? Des modèles à éviter ? C'est quoi exactement ? Le marquage sur l'écran genre un logo qui reste affiché ?

Merci d'avance pour vos conseils.
flesire
Posts: 2
Joined: Tue Jan 14, 2014 9:45 pm

Re: [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by flesire »

Gemxtrust wrote:Hello,

J'aimerai changer de TV pour une Oled 4k 65", les soldes approchant, il est temps que je trouve un modèle.
Source principal Bluray, Bluray 4K, Netflix et un peu de TV HD.
Mon fils joue également à la PS4 mais si ça pose problème il y a une autre TV ^^

Pour les options HDR 10+ et il n'y avait pas une autre technologie, il me semble mais je ne sais plus... Possible d'avoir les 2 sur la même ?

Vu le prix des TV j'aimerai être sur de prendre quelque chose de valable. Je n'ai pas vraiment de marque de prédilection.

Qu'avez vous à me conseiller ? (Ambilight réel + ou gadget ? Plus cher je suppose ? Il ne faut pas que se soit au détriment de la qualité)

Budget : On va dire max 3000€ voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup. Maintenant pas obligé d'aller à 3000€ si moins cher suffit :D

Ps: j'ai entendu parler de problème banding ? C'est récurent ? Des modèles à éviter ? C'est quoi exactement ? Le marquage sur l'écran genre un logo qui reste affiché ?

Merci d'avance pour vos conseils.
SONY 65AF9 Oled
C’est du bonheur
Compatible avec toutes les nouvelles normes DOLBY VISION eArc compatible Dolby Atmos HDR 10
Netflix intègré [emoji2957]
Dans ton budget sur Boulanger Pro
Fait toi plaisir [emoji6]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
flesire
Posts: 2
Joined: Tue Jan 14, 2014 9:45 pm

Re: [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by flesire »

Pour le Banding
http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
Jamais vu sur mon écran



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gemxtrust
Posts: 4
Joined: Thu May 09, 2013 8:31 pm

Re: [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by Gemxtrust »

Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense après avoir lu pas mal de chose de m'orienter vers une compatible Dolby Vision, vu le peu de source en HDR10+.

Par contre cette histoire de banding me fait peur, claquer autant d'argent pour au final avoir un produit pas top... enfin je me comprend quand je dis pas top, mais ce genre de défaut c'est fou quand même. C'est aléatoire en plus :(
J'ai lu que c'est moins présent sur une 55" mais j'aimerai vraiment passer à une 65".

Tu as le SONY 65AF9 Oled ?

Je ne sais pas si tu joues à la PS4 dessus ou xbox one, pas de soucis de marquage style barre de vie ou quoi ?
Pour savoir si je peux laisser mon fils jouer à la console dessus lol ou si il va sur une autre petite tv.

EDIT : Par contre je le vois un peu partout à 3999€ :worried:
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by sportifs4 »

Gemxtrust wrote:Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense après avoir lu pas mal de chose de m'orienter vers une compatible Dolby Vision, vu le peu de source en HDR10+.

Par contre cette histoire de banding me fait peur, claquer autant d'argent pour au final avoir un produit pas top... enfin je me comprend quand je dis pas top, mais ce genre de défaut c'est fou quand même. C'est aléatoire en plus :(
J'ai lu que c'est moins présent sur une 55" mais j'aimerai vraiment passer à une 65".

Tu as le SONY 65AF9 Oled ?

Je ne sais pas si tu joues à la PS4 dessus ou xbox one, pas de soucis de marquage style barre de vie ou quoi ?
Pour savoir si je peux laisser mon fils jouer à la console dessus lol ou si il va sur une autre petite tv.

EDIT : Par contre je le vois un peu partout à 3999€ :worried:
Bonjour,
Chez Iacono.fr le 65AF9 est à 3200€..
Mais tu peux avoir le 65XF9005 pour 1700€ , toujours chez Iacono ; qui ne présentera pas les risques de brûlure d'écran,de rétention d'image et de banding !
Il a le dolby vision depuis une mise à jour mais par contre il sera beaucoup plus directionnel....

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test

https://www.rtings.com/tv/learn/permane ... n-lcd-oled

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... b60f486ed7
Gemxtrust
Posts: 4
Joined: Thu May 09, 2013 8:31 pm

Re: [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by Gemxtrust »

Ah bon, c’est pas,sur tout les models ce risque ?

Tu veux dire quoi par plus directionnel ?
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

Post by sportifs4 »

Gemxtrust wrote:Ah bon, c’est pas,sur tout les models ce risque ?

Tu veux dire quoi par plus directionnel ?
Tous les OLED présentent les mêmes risques...! ! lit attentivement les 3 dossiers...
Le Sony 65XF9005 possède une excellente dalle de type VA qui est presque aussi bien contrastée que les oleds , grâce à un local dimming et un processeur très efficaces ; mais qui oblige à regarder la télé le plus en face possible ( plus ou moins 25 degrés ) pour conserver son contraste et ses couleurs...! lit son excellent banc d'essai...!
Il vaut donc mieux mettre le téléviseur dans un angle du salon.... face au canapé !
Sinon au pied du lit si c'est pour la chambre....
Post Reply