Passer du 5.1 au 7.1

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Kiwi »

Image

Image


Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by lebellium »

Ce topic ressemblait quand même sacrément à un dialogue de sourds...
Je me demande pourquoi l'auteur nous a consulté au final. Il n'a même pas réagi à nos différentes remarques respectives sur le manque de contenu 7.1 ou Atmos ou à notre interrogation de l'utilité-même de ces formats quand ils sont présents. A chaque fois il a soigneusement esquivé le sujet et rebondi sur autre chose. Comme s'il avait déjà fait son choix avant de venir et qu'il voulait simplement être rassuré.

Enfin bref, zen, passons et fêtons la nouvelle année comme il se doit. A la tienne Kiwi :)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Kiwi »

Bonjour;

Ce ne sera pas le dernier dans ce cas .
Pour Dolby je pense qu'ils sont presque à la fin du concept il ne reste plus qu'à mettre des HP dans le sol et là on aura la réalité plus réel encore que l'ancienne qui déjà était super et bien meilleur .....
Mais je trouve qu'ils sont, quand même fort. Vendre au gens de faire des trous de 20cm dans les plafonds c'est fort,très fort!

Comme ils ont compris,qu'après cela il vas devenir dur de faire plus,maintenant ils font du lobbying sur l'image..
j’attends de compter les évolutions future du Dolby vision.

TRÈS BONNE ANNÉE 2019




Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Jacky67 »

Rappelons quand même qu'il est venu avec l'idée de passer de 5.1 à 7.1 et qu'il repart avec une config ATMOS en 5.1.2. ;)

Même s'il est vrai qu'il y a peu de films en 7.1 et encore beaucoup moins en ATMOS, et que l'ATMOS à la maison à mon avis ça ne peut pas fonctionner, laissons-lui au moins le droit de choisir ce qu'il préfère après avoir s'être renseigné ici ou auprès de son vendeur et après avoir lu plusieurs articles sur le sujet. ;)


Bon réveillon de fin d'année à tous.
Chichi13380
Posts: 11
Joined: Fri Dec 28, 2018 9:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Chichi13380 »

Merci a vous j’ai choisi le 5.1.2 mais je vais voir maintenant si j’en peux prendre du davis 170 ro pour mon plafond ou des onkyo 410
Post Reply