Remplacement Cambridge 650R pour driver Triangle Genèse

Post Reply
User avatar
Torkan62
Posts: 69
Joined: Tue Jan 05, 2016 9:55 pm

Remplacement Cambridge 650R pour driver Triangle Genèse

Post by Torkan62 »

Bonsoir à tous,

Suite à notre déménagement, nous avons eu le bonheur de découvrir que notre Cambridge 650R subissait de gros problème de connexion vidéo. Il a fallu moins d'1h pour que nous n'ayons plus aucun affichage.

Après diagnostique, la carte vidéo est à remplacer ainsi que quelques problèmes dans la partie amplification amène le budget des réparations trop proche du prix d'un nouvel ampli.

Je cherche donc le nouveau maillon fort pour mon installation dont voici la description :
-Tv : Panasonic 55 st60
-Lecteuros bluray : PS3
-Ampli HC : Cambridge Audio 650R -> HS à remplacer
-Ampli puissance relié sur la sortie pre out du 650 R pour les frontales : Nad C270 -> à remplacer
-Lecteur CD : Cambridge Audio Azur 650C
-Dac bluetooth : Mass fidelity Relay + tablette galaxy tab s et smartphones (source spotify premium)
- EnceintesTriangle gamme Genèse: Quartet + Voce + 2 Trios
- Caisson de basse : Kef R400b

Le budget est le plus faible possible afin de faire changer cet ensemble.

Mes premières recherches m'ont conduit vers Emotiva avec comme base le MC-700
https://www.emotiva-france.com/products/mc-700

La question qui vient derrière est de savoir si il vaut mieux partir sur :
- un BasX5175
https://www.emotiva-france.com/collecti ... asx-a-5175
- un BasX300 + un BasX500
https://www.emotiva-france.com/collecti ... ducts/a300
https://www.emotiva-france.com/collecti ... basx-a-500

En terme de budget cela est quasi identique.
Par contre le basx 300 permet une plus grosse réserve de puissance pour les Quartet, une possibilité d'évoluer avec un preampli hifi plus tard, et d'ajouter 2 enceintes supplémentaires grâce au 500 qui lui sera plus limité en terme de puissance pour la centrale et les surrounds.

Ce qui me gêne par contre globalement avec ces amplis de puissance, c'est qu'il est indiqué 4ohms mini et mes quartet sont donnés pour 3.2 ohms mini... n est ce pas gênant ?

Merci d'avance pour vos commentaires, idées et/ou critiques...
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Remplacement Cambridge 650R pour driver Triangle Genèse

Post by Kiwi »

Bonjour;
Il est certain que le rapport service /prix des produits Emotiva n'est plus à démontrer.Le fait de choisir des composants de cette marque est très intéressant.
Quand on achète un amplificateur on achète surtout un transformateur et un ensemble de condensateur de filtrage.
C'est en effet cette partie de l'amplificateur qui permet de "tenir" les haut parleurs surtout dans le bas du spectre là où l’impédance est la plus faible.
Avec son généreux transformateur et ses 4 condensateurs de filtrage de 10.000 µF chacun,le BSX A300 répond a cet impératif.je pense que tu n'a pas à te soucier de l'acceptation de tes enceintes pas cet amplificateur.Il n'y aura aucun problème .
les mesures de tes enceintes ne sont pas si torturées que ça et la moyenne se situe à 4 Ohms comme on peut le voir ici.
https://www.triangle-fr.com/review/pdf/ ... tet-FR.pdf

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Torkan62
Posts: 69
Joined: Tue Jan 05, 2016 9:55 pm

Re: Remplacement Cambridge 650R pour driver Triangle Genèse

Post by Torkan62 »

Merci Kiwi pour ta réponse rapide.
C'est vrai que j'avais déjà vu cette courbe mais impossible pour moi de la retrouver :worried:

Tu penses donc qu'il vaut mieux que je parte sur un Basx a-300 + BasX a-500 ?

Sinon que pensez vous pour économiser un peu de replacer mon Nad C270 sur les surround back et faire une scène avant Emotiva. La question est comment faire cette scène avant, ou plutôt comment alimenter la centrale ?

Quel ampli mono pourrait être cohérent sans faire exploser le budget?
Dois je prendre un deuxième BasX A-300 ? Un Basx a-150 ?
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Remplacement Cambridge 650R pour driver Triangle Genèse

Post by Kiwi »

Bonjour;
Sinon que pensez vous pour économiser un peu de replacer mon Nad C270 sur les surround back et faire une scène avant Emotiva. La question est comment faire cette scène avant, ou plutôt comment alimenter la centrale ?
Dans ce cas je prendrais le BasX5175 .Cela résout la face avant et les surrounds.
L'alimentation est très sympa quand a la puissance avec tes enceintes ce n'est pas franchement un problème.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Torkan62
Posts: 69
Joined: Tue Jan 05, 2016 9:55 pm

Re: Remplacement Cambridge 650R pour driver Triangle Genèse

Post by Torkan62 »

Merci Kiwi pour ta réponse encore une fois ;-)

C'est bien ce que je pense... et si j en veux plus un jour, rien ne m'empêche de compléter par un basx a-300 Pour les frontales... il ne me reste plus qu'à négocier le mc700+a5175 correctement alors...

Des avis sur le lieu où l'acheter ?
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
Post Reply