Télécommande universelle ?

Post Reply
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Télécommande universelle ?

Post by Mamaoo »

Hello,

J’envisage l’achat d’une télécommande universelle pouvant regrouper Tv/Onkyo/Oppo/ps4/box pour simplifier le tout.
J’ai trouvé la Logitech hub et le fait de pouvoir gérer à partir de l’iPad me plaît bien.
Quelqu’un la possède?
Vous avez sans doute d’autres suggestions peut être plus intéressantes?
Thanks ;)
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Télécommande universelle ?

Post by RynuX »

J'ai le logitech harmony elite (hub + la télécommande avec ecran tactile). C'est pas mal mais ya une sorte de prise en main à apprendre à la famille moins technophile.

Ceci car tu as 2 modes de fonctionnement :
- profile par télécommande / appareil : avec ce mode tu choisis quelle télécommande ton appli / ta télécommande harmony va remplacer, donc tu choisis TV tu allumes la TV puis tu choisis la Xbox et tu l'allumes, tu choisis ampli tu changes le volume...etc La dessus ca marche au top mais c'est pas un gain de temps VS 2 / 3 / 4 télécommandes.
- profile inter-appareils (scénario / activité) : avec ce mode tu peux programmer des actions complète du genre "allume la TV en HDMI 2 puis allumes l'ampli sur l'input GAME puis allumes la Xbox" et ce en 1 seul bouton. En soit c'est génial mais faut garder en tête qu'en faisant cela tu vas devoir empecher des fonctions comme le power toggle, sinon si ta TV était déjà allumé et bien tu allumes le reste mais tu éteints la TV... et là avec la famille peu techophile ca part en sucette. Je te passe l'extinction qui vire au cauchemar quand tu changes d'activités sans vouloir éteindre ton téléviseurs entre les 2 activités... bref à ce niveau la promesse est moyennement tenue ou du moins demande de bien cantonner l'activité à quelques chose qui va se finir et tout éteindre à la fin sans changer entre temps (après ya toujours moyen de faire des micmacs... mais c'est vite long et galère à programmer).

En terme de fiabilité c'est plutot bon pour du Wifi, étonnament pas de port RJ 45 donc pas de filaire possible. Il est aussi important de bien placer le hub et de ne rien mettre devant, quelques fois j'ai laissé la manette PS4 devant (partiellement), et bien ca ne marchait plus du tout. S'il y a un souci de fonctionnement du harmony hub, la led passe au rouge donc tu es vite averti et c'est plutôt bien. Malheureusement en passant par le wifi c'est moins fiable et je dirais que je vois la LED rouge tous les jours (après c'est rarement au moment ou je m'en sert donc peu ou pas dérangeant).

A savoir le control des appareils bluetooth est décevant, je pense à la PS4 vu que tu en parles... à mon avis tu vas vite déchanter sur cet usage (pour la PS4 tu n'as que 5 touches, PS, la croix le carré le triangle et le rond; basta! demerde toi avec ça) , ma combine pendant un temps c'était le HDMI CEC avec la TV et de controler la télécommande TV pour controler la PS4.
En fait mieux vaut ne même pas la programmer dans le Harmony Hub. Mais avec mon ampli Onkyo le handshake CEC empeche la fonction standby passthrough donc une solution à amené un nouveau problème...

Pour finir j'ai constaté que cette télécommande n'a pas empêché l'usage des anciennes télécommandes, je pensais tout foutre dans un tiroir et dire au revoir mais non, j'utilise toujours les remotes classiques mais la Harmony me sauve au moins la mise sur la Xbox (pour le contrôle des blu ray; 70% de mon usage) et la livebox (télécommande HS depuis des mois.. de toutes facon je ne supporte pas leurs box 1er prix chez Orange).

Pour l'application j'aime moins que la télécommande Logitech. Mais tu devrais peut être mieux t'y faire que moi. En tout cas pour moins de 60€ je te dirais bien vas-y mais au dela pas sans télécommande.. c'est vraiment un plus et ca justifie mieux l'achat selon moi. Ce n'est pas le rêve que l'on peut imaginer mais avec une bonne maitrise par tous ca peut devenir excellent. L'intérêt pour moi c'est vraiment les scénario liés avec la domotique ("Cocooning Netflix" et sa lumière tamisée rouge à un franc succès).

Pour les autres marques je ne connais pas mais j'avais cru comprendre que mon modèle (harmony élite) était le meilleurs dans l'ensemble sur plusieurs tests sur plusieurs sites sérieu, le hub étant la même chose...
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Télécommande universelle ?

Post by Mamaoo »

Je te remercie beaucoup pour ce retour très précis et clairement détaillé.
C’est digne d’un site de test :clap:
C’était l’idée de contrôler via l’iPad qui me tentait, pour ne plus avoir 3 télécommandes pour mater un film ou la box.
Je vais peut être tester...
Merci en tout cas ;)
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Télécommande universelle ?

Post by RynuX »

Mamaoo wrote:Je te remercie beaucoup pour ce retour très précis et clairement détaillé.
C’est digne d’un site de test :clap:
C’était l’idée de contrôler via l’iPad qui me tentait, pour ne plus avoir 3 télécommandes pour mater un film ou la box.
Je vais peut être tester...
Merci en tout cas ;)
Pour résumer: achete-le à un bon prix durant les soldes ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Télécommande universelle ?

Post by Mamaoo »

A Combien penses tu que ça vaille le coup?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Télécommande universelle ?

Post by RynuX »

Disons que plus vous avez d'appareil, plus le prix est intéressant, même quand il est élevé. Surtout avec les appareils à télécommande pourries sans HDMI CEC :lol:

65€ c'est pas mal : https://www.amazon.fr/Logitech-2229902- ... B014GXQ9YW
Mais à mon sens mieux vaut mettre un poil plus (15€) et prendre avec la télécommande Companion de base : https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9com ... 014GXQ3S4/

Pour ma part j'aurais pas un week end à Disney qui monopolise mes finances, j'aurais déjà commandé cette 2e option pour ma chambre afin de controler : TV Sony + Apple TV + PS3 + SMSL Q5 pro + ampoule Philips Hue.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Télécommande universelle ?

Post by Mamaoo »

Je te remercie vraiment.
Je vais me laisser tenter prochainement je pense ;)
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Post Reply