Remplacement ZD9...?!

Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Bonjour,

Ce fut un choix difficile...Alors déjà on m’a fortement conseillé le Sony.
Que ce soit le forum, les tests mais aussi et surtout mon calibreur pro.
Et j’étais satisfait de mon Zd9 donc j’ai aussi opté pour une certaine continuité dans la marque.
Concernant LG j’ai eu de gros soucis avec un 950V avant mon Sony, donc j’étais assez réticent pour revenir vers un de leurs produits.
C’est peut être un tort mais chat échaudé...
J’ai aussi vu les Pana et Philips en magasin mais je n’ai pas été emballé.
Même si le rqp était plus intéressant.
J’adhère plus à « l’image » Sony.
J’ai juste eu une hésitation avec le Samsung Q9R mais vite oubliée devant les soucis de Banding potentiels du modele auquel je suis sensible.
Bref ce fut compliqué mais je devais décider rapidement car je rend le ZD9 d’ici 15 jours...
Et surtout j’avais le budget lol
Sinon j’aurais hésité entre un Pana ou un Philips en Oled.
Ou un ZF9 en Full led ;)
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by boston »

si tu as le même ressenti que moi tu verras que l'AF9 va te ravir. Sortant comme toi d'un ZD9 (un sacré écran) je trouve cet AF9 meilleur. Alors c'est un OLED c'est sur mais le ZD9 n'était vraiment pas loin de l'OLED au niveau des noirs qui étaient très bons. Cet AF9 m'étonne encore, je l'ai depuis quelques semaines pourtant. Le contraste est saisissant, les couleurs superbes (réglages Rtings). Les chaînes canal (satellite) sont superbes sur cet écran
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Je suis d’accord avec toi Boston.
Il y a peu de chance d’être déçu ;)
J’espère juste tomber sur une dalle propre, c’est ma seule hantise.
Pour le reste, il est évident qu’on se fera plaisir.
A l’instar des produits concurrents, il faut relativiser un peu et ce dire que oui les images sont superbes, et que nous avons de la chance de pouvoir en profiter.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Bunios
Posts: 51
Joined: Mon Jun 20, 2016 3:57 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Bunios »

Mamaoo wrote:Bonjour,

Ce fut un choix difficile...Alors déjà on m’a fortement conseillé le Sony.
Que ce soit le forum, les tests mais aussi et surtout mon calibreur pro.
Et j’étais satisfait de mon Zd9 donc j’ai aussi opté pour une certaine continuité dans la marque.
Concernant LG j’ai eu de gros soucis avec un 950V avant mon Sony, donc j’étais assez réticent pour revenir vers un de leurs produits.
C’est peut être un tort mais chat échaudé...
J’ai aussi vu les Pana et Philips en magasin mais je n’ai pas été emballé.
Même si le rqp était plus intéressant.
J’adhère plus à « l’image » Sony.
J’ai juste eu une hésitation avec le Samsung Q9R mais vite oubliée devant les soucis de Banding potentiels du modele auquel je suis sensible.
Bref ce fut compliqué mais je devais décider rapidement car je rend le ZD9 d’ici 15 jours...
Et surtout j’avais le budget lol
Sinon j’aurais hésité entre un Pana ou un Philips en Oled.
Ou un ZF9 en Full led ;)
Bonsoir,

Ok je comprends mieux votre choix final. Je trouve les Sony trop chères.

Après effectivement les LG ont mauvaises réputations (d'après les quelques retours que j'ai eu) et les modèles 2018 ont corrigés leurs défauts à priori. Le Pana avait sa chance aussi je trouve.

Les Qled de Samsung en 2018 sont de très bons produits mais en dessous des OLED.

Bref, si ça vous satisfait pleinement c'est l'essentiel.

Perso, je lorgne sur un Panasonic FZ800 à 1450 €....si ça peut descendre en dessous de 1000 € ce serait TOP. Marre d'être la vache à lait (j'ai connu les Plasmas Pioneer donc plus trop envi de payer plein pot). Là j'ai un Samsung 4K LCD qui date de 3-4 ans déjà.

Bonnes fêtes à tous

A+
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Bon livraison vendredi normalement :$
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Eh benh....
....toujours pas!
La livraison de vendredi, qui a ensuite été reportée à ce matin...benh ces :colere4: #@&% :@ de France Express n’ont pas fait leur taff et n’ont même pas téléphoné!!!!
Quand j’ai appelé ils étaient évidemment fermés...
Et en plus on a remballé le ZD9 ;(
Journée noire :tetedanslmur: car j’attendais aussi une pièce de lave linge qui est en panne, elle aussi non livrée en temps et en heure...
VDM :D
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by mX2viL »

:biglol: :desole:
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by mX2viL »

Alors ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Le lave-linge fonctionne lol...
Sinon Benh étant donné que France Express n’en a rien à carer de respecter ses engagements et n’est pas du tout conciliant, je suis obligé d’attendre samedi prochain pour être dispo sur un créneau qui les arrange...
C’est hallucinant d’impolitesse et d’incompétence le site en charge chez moi...
:tetedanslmur:
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Enami92
Posts: 1
Joined: Sat Jan 12, 2019 12:23 am

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Enami92 »

Est ce que ce modèle peut être touché par des soucis type Banding ou autres?
Ça me fait vraiment peur même si je sais que tous les modèles peuvent être impactés.
Je vais aller en magasin voir ce qu’il donne. :) ;)






ShowBox Tutuapp Mobdro
Last edited by Enami92 on Sat Jan 12, 2019 7:43 pm, edited 1 time in total.
Post Reply