Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

zinder
Posts: 16
Joined: Tue Apr 22, 2014 7:18 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by zinder »

Bonsor

Le tv A1 ne dispose malheureusement pas du timeshift, ce qui est proprement incroyable pour ce type de produit haut de gamme. J'ai acquis ce téléviseur il y a un an et on m'avait dit que la fonction était ou serait rapidement implantée....J'attends toujours...
weedhopper
Posts: 88
Joined: Thu Jul 19, 2012 8:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by weedhopper »

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Pour le prix, l'absence de cette fonction est effectivement incroyable.

Ce n'est pas un problème pour moi dans la mesure où j'hésitais avec la marque Panasonic qui a cette fonction (et bien d'autres).
Mon choix est fait et je vous en remercie une fois de plus.

Cordialement

JP
twain
Posts: 1
Joined: Thu Oct 04, 2018 8:40 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by twain »

bonjour j ai acheté un oled a1 65P

j ai un soucis de banding

Image


Image

mire 5 et 10%


quand pensé vous
Publer
Posts: 1
Joined: Tue Nov 06, 2018 11:59 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Publer »

Hey, Sportifull.com propose les meilleures offres du moment sur les matériels de sports.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

bonsoir,

j'ai un problème avec ma logitech et la télé
La télé ne se met pas sur le bon AV lorsque je lance mon activité satellite (canal et hdmi3) ou mon activité blu ray hdmi2)
ça ne bascule jamais alors que j'ai tout bien réglé .
c'est la;première fois que ça m'arrive( ça fonctionnait très bien mon ancien LG C6)
Peut être une solution à mon problème par un de vous qui posséderait à la fois cet écran et la telco harmony touch
:thks:
Last edited by romu13 on Tue Jan 15, 2019 1:41 am, edited 1 time in total.
HEBUSCAMEL
Posts: 20
Joined: Sat Sep 17, 2016 6:13 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by HEBUSCAMEL »

Salut a tous.
Je post aussi sur le topic de l’A1.
Je reçois mercredi mon AF8 et meme si j’ai trouve pas mal de partage de reglage sur la TV je cherche surtout les infos pour brancher une Ps4Pro et OneX.

Merci d’avance
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

romu13 wrote:bonsoir,

j'ai un problème avec ma logitech et la télé
La télé ne se met pas sur le bon AV lorsque je lance mon activité satellite (canal et hdmi3) ou mon activité blu ray hdmi2)
ça ne bascule jamais alors que j'ai tout bien réglé .
c'est la;première fois que ça m'arrive( ça fonctionnait très bien mon ancien LG C6)
Peut être une solution à mon problème par un de vous qui posséderait à la fois cet écran et la telco harmony touch
:thks:
:salut:
Svp, merci
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yul »

J'ai la 950 et ca n'a jamais basculé sur le bon HDMI... Ca bascule sur le dernier HDMI utilisé.
Jamais trouvé de solution.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

merci Yul pour ta réponse

ce qui est étrange c'est que j'ai eu la philips 60pfl9607, nickel ensuite la LG 55C6 pareil
et là depuis l'année dernière que j'ai la sony, impossible de trouver un réglage
Pourtant elle n'a rien de particulier, j'ai essayé de neutraliser tous les systèmes ARC, que ce soit sur la télé ou l'ampli mais rien n'y fait
Du coup, je ne peux utiliser ma logitech :colere4:
HEBUSCAMEL
Posts: 20
Joined: Sat Sep 17, 2016 6:13 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by HEBUSCAMEL »

aquel5 wrote:Bonjour à tous,

Quelle ne fut pas ma surprise en revenant de voyage d'affaire, checker mon A1 et voir cette fameuse et longuement attendue mise-à-jour apparaître (je n'y croyais plus, perso).

Je me suis empressé de l'installer et d'effectuer quelques essais.

- De manière général, image un poil plus dynamique qu'avec le précédent firmware, je dirai même que j'ai retrouvé la même dynamique d'image d'origine, soit avant la première update Dolby Vision. Une vraie belle surprise.

- Match de foot sur TF1 HD (1080p SDR) via l'application Molotov: Un très, mais alors très léger dim au bout de 5 min. Je dirai que l'image dim de 5% grand max et ne descend pas en dessous. Le dim s'arrête dès un changement de caméra ou replay.

- PES 2019 Démo en 4K HDR10 sur Xbox One X: Aucun dim notable ou alors il est tellement léger que je ne le sens pas.

- Battlefield V Beta en 4K HDR10 sur Xbox One X: Strictement aucun dim.

- Wolfenstein II sur Switch en 1080p SDR, strictement aucun DIM

- BR UHD HDR10 ou Dolby Vision via lecteur Blu-Ray UHD Sony X700: Strictement aucun DIM.

Je vais poursuivre les tests ce week-end mais cette nouvelle mise-à-jour a rectifié le tir pour ma part me permettant de retrouver la belle dynamique d'image d'origine et avec un très léger Dim sur un match de foot (je ne regarde jamais le foot, donc ça ne me touche vraiment pas).

Il est toute de même très étrange que le firmware ait des effets différents en fonction des A1 à travers le monde. Je pense que cela soit dû à des composants utilisés sur la carte mère qui varient d'un A1 à un autre (ce qui est normal dans toute industrie, le fait d'avoir des fournisseurs différents pour certaines pièces) mais impossible de vérifier cela en dehors de SONY.

Je pense que ceux qui rencontrent toujours le même problème devraient demander à SONY de réaliser une intervention à domicile et changer la carte mère. Si cette dernière tentative ne fonctionne pas, demander un remboursement à SONY car leur firmware a modifié le comportement de l'écran sans en informer le consommateur au préalable. Ils ont une obligation de transparence de l'information et c'est un motif de "résiliation" du contrat entre SONY et son client pour finalement procéder à un remboursement intégral ou un échange standard pour le même modèle; voire même pour un modèle équivalent ou supérieur (si pas de stock pour l'équivalent)

De mémoire, l'ABL plus aggressif n'était mentionné nulle part dans leur changelog alors que c'est, selon SONY, une feature afin de préserver l'écran de marquage. Encore plus étrange, ils ont admis le problème et l'ont mentionné dans le changelog des updates qui ont suivi. De ce fait, vous êtes en droit de demander un geste commercial.

Courage pour ceux que ça concernent car c'est souvent long mais là, avec les messages sur les forums du monde entier, ca devrait aider à accélérer les choses.
Tu pourrais partager tes reglages?
Post Reply