hdmi fibre optique

domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

hdmi fibre optique

Post by domvig »

Bonjour

serait-il possible de me dire ce que vous pensez de ce type de câble et du modèle présenté en lien

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... mi+optique

avez vous en possession d'autres marques à proposer pour des petits métrages ( genre 2 m mini)

pour relier pana ub820 au sony 65xe9305

merci d'avance
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: hdmi fibre optique

Post by Jacky67 »

Pardon, mais quel serait ton intérêt à passer par des convertisseurs électrique/optique et optique/électrique sur deux mètres ?
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: hdmi fibre optique

Post by domvig »

a priori, j'aurais des soucis de prise en charge du Dolby vision selon mon calibreur qui est venu et m'a conseillé ce type de câble

j'ai actuellement Câble HDMI Monster Black Platinum, longueur 3 m
qui ne me pose pas de pb particulier , sauf que sa sonde n'a pu afficher mais après réglages il a pu faire SDR HDR D VISION
Ce type de cordon sans doute par précaution !!!
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: hdmi fibre optique

Post by Kiwi »

Bonjour,

STOP!
fibre optique avec 2 conversions pour 2m de câble n'importe quoi.Image
Il y a comme une bonne odeur de volatile
Le procédé est viable pour des longueurs supérieur à 7 ou 8 m en dessous cela ne sert absolument à rien.
Si un câble est certifié 4k 2.2 il doit faire le travail .
Deux solutions
1 le câble actuel n'est pas bon ou n'est pas aux normes.
2 les appareils de mesures sont en panne

Si tous les gens qui veulent un vrai résultat devaient passer par de tels câbles cela se saurais et il y aurait de la communication des fabricants ça on peu en être sur.

Ceci n'est bien sur que mon avis
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: hdmi fibre optique

Post by tony27 »

d accord, c est soit câble pas bon, ou un problème de compatibilité avec la norme avec un matériel.

je savais même pas que cela existait en optique, l utilité ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: hdmi fibre optique

Post by RynuX »

tony27 wrote:d accord, c est soit câble pas bon, ou un problème de compatibilité avec la norme avec un matériel.

je savais même pas que cela existait en optique, l utilité ?
La fibre optique ça ne perds pas de "vitesse" sur la longueur car il s'agit de lumière. C'est ce qui plait pour les raccordements internet d'ailleurs (dont les contraintes sont surtout liées à la distance).
On s'en sert pour les raccordements très long en HDMI.
Pour 50 voir 100m on à pas toujours beaucoup de choix :
- amplifier le signal : mais c'est délicat, il faut souvent couper le tout en 2 avec un répéteur / amplificateur de signal. Ca fait que l'on a souvent 15M-20M de cable puis un répéteur amplificateur et un autre cable de 20-30m.
- Surcalibrer les cables. Si je dis pas de bétises un cable 2.0 peut transporter du 1080p sur beaucoup plus de longueur. A ce titre le HDMI 2.1 pourrait transporter plus loin de la 4K. Mais ca engendre un retard d'une génération ou bien d'avoir des cables très onéreux ou ne convenant pas au besoin.

Sinon il y a la conversion en optique puis reconversion éléctrique qui n'a peur d'aucune longueur.

Par contre pour moins de 30m je ne comprend même pas l'intérêt en terme de cout, ni même en terme de qualité, car au mieux c'est une restitution 1 pour 1 sans perte VS un cable à 5€, au pire on peut imaginer que cela engendre une dégradation (même ultra mineure) de l'image et / ou du son, bien que je pense que cela ne soit pas le cas, mais vu que c'est alimenté via HDMI, ce n'est pas à exclure à 100%. Pour finir le modèle indiqué de HDMI optique n'a pas que de bons retours sur Amazon.

Sinon les Monster Black Platinum que vous avez offrent 27Gbps, ce qui excède déjà le standard 2.0 à 18Gbps qui peuvent fournir un signal 4K HDR à 60Hz (j'en ai 4 et ils tournent sans faille sur tous les signaux).
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: hdmi fibre optique

Post by tony27 »

merci pour la réponse, on est tous complémentaire. ;)

donc pour un particulier l HDMI classique est a conseillé, car aucune conversion.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: hdmi fibre optique

Post by Jacky67 »

tony27 wrote:je ne savais même pas que cela existait en optique, l utilité ?
Tu peux lire ce test d'un câble de liaison HDMI sur fibre optique : homecinema-tendances.eu
Last edited by Jacky67 on Sat Jan 19, 2019 6:04 pm, edited 3 times in total.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: hdmi fibre optique

Post by tony27 »

j ai pas de 4K donc pas d HDR, je suis étonné que des câbles HDMI normé pour le HDR puissent posé problème ?

mais je donnerai aucune opinion car aucune expérience personnel avec la 4K, donc a vérifier par la suite.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: hdmi fibre optique

Post by Jacky67 »

Moi non plus, je n'ai pas de diffuseur 4K et HDR.
J'ai juste un moniteur UHD SDR.

Mais comme toi je suis étonné qu'un câble censé avoir la bande passante suffisante ne fonctionne pas.
Post Reply