Samsung QLED 2018

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Salut

AH mais de mon coté je n'ai strictement aucun pb avec mon Samsung...
Et je continue a dire qu'en 75 pouces il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix!
Il est juste d'une qualité d'image incroyable .J'ai eu le Sony ZD9 ,le XE94 : je ne regrette pas mon Samy ,au contraire.

Est ce le fait du 75 pouces ? En tous cas je ne rencontre vraiment aucun des pbs que certains ont , aucun...

Mais leur serveurs sont quand même merdique... ;)
Kingbenis
Posts: 12
Joined: Tue Oct 16, 2018 4:48 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Kingbenis »

Salut

J’ai la 55q6fn et j’ai fait ces reglages sur one X et ps4 dites moi ce que vous en pensez:

Mode jeu activé
38
0
44
3
28
0
Digital cleen view désactivé
Auto motion flow désactivé
Atténuation locale bas
Amélioration des contrastes bas
Nuance des couleurs chaud 1
Gamma 0

Merci
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

socoa wrote:Salut

AH mais de mon coté je n'ai strictement aucun pb avec mon Samsung...
Et je continue a dire qu'en 75 pouces il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix!
Il est juste d'une qualité d'image incroyable .J'ai eu le Sony ZD9 ,le XE94 : je ne regrette pas mon Samy ,au contraire.

Est ce le fait du 75 pouces ? En tous cas je ne rencontre vraiment aucun des pbs que certains ont , aucun...

Mais leur serveurs sont quand même merdique... ;)
Écoute depuis que je suis retourner chez Sony je te dirai l'inverse... je ne reviendrai pas sur un Samsung de sitôt ... trop de choses me gène (calibration désastreuse, artefacts du motionflow, DSE immonde, LD trop agressif...)

Pour moi le meilleur 75" rapport Q/P c'est le ZF9 ... :desole:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by fred033 »

Beh moi pareil, j'ai eu le zd9 qui était un super téléviseur mais je le regrette pas... pour ma part je préfère un ld un peu agressif (et encore des progrès énorme ont été fait), qu'avoir du blooming... alors oui le zf9 est mieux en sortie de carton, le compensateur de mouvement ça c'est chasse gardé pour sony rien à dire.... mais celui du Samsung est vraiment pas mal et engendre pas d'aterfacts... j'ai en revanche des tâches jaunes qui sont apparues sur ma dalle... SAV
par contre je pensais que le meilleur rapport qualité/prix était le q900 quand même au vue de la technologie employée...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

AlexScan wrote: trop de choses me gène (calibration désastreuse, artefacts du motionflow, DSE immonde, LD trop agressif...)
Je n'ai aucun de ces Pbs et c'est bien pour ça que je parle du 75 pouces...et pas du 65... :desole:

La seule chose que j'aurais pu reprocher c'est qu'elle soit sortie trop tôt...et du coup (avec je ne sais plus quel firmware) ,il avait fallu calibrer de nouveau.
Mais il n'y a plus eu ce pb par la suite...

Concernant le ZF9 ,je l'ai vu et j'ai pu jouer avec...Et rien ne m'a donné envie de retourner chez Sony et surement pas les plus de 1000 euros d’écart.

A+
fred25660
Posts: 37
Joined: Tue Feb 25, 2014 2:18 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by fred25660 »

Le firmware nouveau est dispo via la tv
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by AlexScan »

socoa wrote:
AlexScan wrote: trop de choses me gène (calibration désastreuse, artefacts du motionflow, DSE immonde, LD trop agressif...)
Je n'ai aucun de ces Pbs et c'est bien pour ça que je parle du 75 pouces...et pas du 65... :desole:

La seule chose que j'aurais pu reprocher c'est qu'elle soit sortie trop tôt...et du coup (avec je ne sais plus quel firmware) ,il avait fallu calibrer de nouveau.
Mais il n'y a plus eu ce pb par la suite...

Concernant le ZF9 ,je l'ai vu et j'ai pu jouer avec...Et rien ne m'a donné envie de retourner chez Sony et surement pas les plus de 1000 euros d’écart.

A+
Il est vrai que sur AVS j'avais lu que les 75" n'avais pas la même dalle que le 65", ça expliquerai que le tiens soit bien meilleur que mon ex Q9 ... et le ZF9 à moins de blooming visible (il est plus diffus) que le ZD9 (dixit Cédric Louis) ... malgré le nombre de zones 6 fois inférieurs ... allez voir les mesures de contraste sur le post ... j'ai réussi à mesurer 59500:1 en "séquentielle" et bien sur seulement 3750:1 en ANSI car le LD sur cette mire ne fonctionne pas bien comparé au Q9 (16000:1)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hyper2012
Posts: 11
Joined: Fri May 15, 2015 11:20 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Hyper2012 »

Bonjour à tous

Savez vous ce qu’apporte la nouvelle mise à jour sur la Q6FN s’il vous plaît?
S3tsu
Posts: 10
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:25 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by S3tsu »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est un bug depuis la mise à jour récente du firmware ou un défaut technique de l'écran, mais depuis quelques jours il arrive sur mon 65Q9FN qu'au démarrage de l'écran l'interface TIZEN ne se lance pas comme à l'accoutumée. En effet j'entend les sons de l'interface, mais elle ne s'affiche pas, pour relancer tout il faut soit que j'éteigne et que je rallume, soit que je lance le mode Ambient. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré le souci ? J'ai déjà le téléphone dans la main pour appeler le SAV !
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by fred033 »

Bonjour, non moi aucun souci avec ça... par contre changement de dalle pour moi... Ça va être chaud d'ailleurs le changement de dalle sur un 75"... j'espère que tout va bien se passer...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply