Remplacement ZD9...?!

Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Quel modèle ?
L’AF9?
Oui il peut comme tous les autres.
Mais visiblement, les retours sur ce point sont plutôt positifs.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
blackiyto
Posts: 2
Joined: Wed Jan 16, 2019 3:42 am

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by blackiyto »

je comprends mieux votre choix final. Je trouve les Sony trop chères.
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by Mamaoo »

Hello à tous,

Je vous fais un ptit retour car l’AF9 est au mur depuis deux semaines et commencent à se livrer, faute de temps.
C’est un peu épais à cause du pied replié mais guère plus que le ZD9 donc...
J’ai juste baisser la luminosité en mode expert pour le moment notamment en hdr et dv sur Netflix.
Sur cette dernière source via tv et mode calibré spécial, je trouve l’image tres sombre.
A régler probablement.
Sinon l’image est vraiment très belle.
Par rapport au ZD9, c’est mieux à tous les niveaux sauf en luminosité mais c’était trop pour nous donc...
La tnt via box revit.
On vient de regarder « la forme de l’eau » en BR uhd et ça claque.
Je n’ai pas noté de problème particulier type Banding et pourtant j’y suis sensible.
Je n’ai pas contrôlé avec les mires.
Ça me va pour l’instant.
Bref en résumé très content de mon achat malgré une livraison plus que délicate.
Le ZD9 était très bon, l’AF9 me paraît meilleur à tous les niveaux qui m’importent ;)
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Remplacement ZD9...?!

Post by mX2viL »

Top ! :P

Le PIC HDR sera toujours moins bon qu'un LCD à cause des normes de consommation électrique à la con, mais bon, 700-800 nits, c'est déjà largement suffisant pour s'en prendre plein la gueule !
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply