Surround au plafond !

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Surround au plafond !

Post by boston »

Salut à tous,

J'ai vu sur une publication Facebook qu'un gars avait mis ses surrounds non pas derrière le canapé ou sur les côtés mais carrément au plafond.
Vous en pensez quoi ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Surround au plafond !

Post by Kiwi »

Bonjour,

j'ai déjà réalisé cette configuration c’était une pièce faite dans des combles et il étais plus simple de mettre les enceintes au plafond que de trouver un système pour les accrocher droites dans les pentes.
C’était avec des enceintes bipolaires Mordaunt short.le résultat était vraiment très bon.
il faut bien sur tenir compte du fait que les murs inclinés participaient à ce résultat.
Dans une pièce normal ,avec des surrounds habituel je ne pense pas pouvoir obtenir aussi bien.
il faudrait peu être des enceintes destinés au D.Atmos commme celle ci:
Image

mise à plat et orientée vers le mur ou mieux en diagonal pour profiter à la fois du mur arrière et des mur latéraux.
mais le résultat n'est pas garanti.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Surround au plafond !

Post by boston »

OK Kiwi, ça ne m'est jamais venu à l'esprit de procéder ainsi.
Ce n'est pas "déroutant" d'avoir le son surround qui vient d'une hauteur ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Surround au plafond !

Post by Kiwi »

Bonjour,
Ce n'est pas "déroutant" d'avoir le son surround qui vient d'une hauteur ?
Demande à Dolby qui fait incruster des HP dans les plafonds pour le Dolby Atmos.

Perso je ne pense pas que des HP standard puissent être aussi efficace positionnés au plafond mais je vois mal comment faire un test sans laisser de traces.
Si quelqu'un possède une solution....
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Surround au plafond !

Post by boston »

L'Atmos c'est particulier alors que ça vienne du plafond c'est logique, un hélico, la pluie, un avion, un orage....que ça vienne du plafond c'est logique mais les bruits surrounds en général ça me paraît plus discutable et pourtant j'ai lu quelques retours comme quoi les surrounds au plafond c'est efficace mais personnellement je m'interroge sur la crédibilité du rendu
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Surround au plafond !

Post by LEPIRATE »

une installation en 5.1 avec des surrounds bipolaires ou dipolaires au plafond ça marche très bien; éviter de coller le canapé sur le mur du fond, voir la photo,ne pas oublier que le son surround est un son diffus donc un son d'ambiance.
Image
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply