Evolution home cinema 4K

Post Reply
abe
Posts: 2
Joined: Sun Mar 24, 2019 7:54 am

Evolution home cinema 4K

Post by abe »

Bonjour a tous.

je viens de m'inscrire sur votre forum car je le parcours depuis plusieurs jours maintenant et il est rempli d'information super utile. Déjà merci pour ça.
Je possède un home cinéma depuis déjà plusieurs année mais je suis au final complétement néophyte en la matière et me rend bien compte que je suis complètement perdu aujourd'hui.

J'aimerai donc vos avis/conseil d'expert sur mon installation actuel et les évolutions que j'ai besoin/envie d'y apporter.

En premier lieu, laissez moi vous présenter mon chez moi :wink: :

voici un plan de mon salon
Image

je possède actuellement un home cinéma composé de la manière suivante:
-un kit 5.0 ELTAX movie max représenté par les carré rouge sur le plan. la voie centrale est dans le meuble télé sous celle-ci et les 2 arrières sont accroché au plafond.
-un ampli YAMAHA RX-V379
-un PC en guise de HTPC
-un lecteur blueray
-et enfin une TV OLED 55B8 de chez LG qui est la cause de mes ennuis si l'on peut dire. Enfin c'est plus le passage a la 4K HDR qui me pose problème, pas la tv en elle même, elle elle est top :wink:

j'en viens donc a mes questions.

Premièrement: suite au passage 4K HDR il s’avère que mon ampli n'est pas compatible. je cherche donc a le remplacé avec un budget d'environ 500€ pourriez vous donc me conseiller un modèle avec évolution possible en 5.1.2?, on sait jamais j'y passerai peut être un jour.

Deuxièmement, je pense par la suite rajouter un caisson de basse a mon installation et je me demandais si il pouvais se placer derrière le canapé ou si il faut absolument le placer devant car je n'ai pas beaucoup de place devant. et enfin si vous aviez un modèle a me conseiller dans les 400€.

Pour finir, si vous pouviez me donner un avis général sur mon installation (placement des enceintes, qualité de matériel, choses a faire ou pas) se serais super génial top.

Voila je pense vous avoir tout raconté. Si j'ai oublier des infos, dites le moi que je les donne et sinon merci du temps que vous allez accorder a mes petits problèmes et a très bientôt j’espère
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Evolution home cinema 4K

Post by sportifs4 »

abe wrote:Bonjour a tous.

je viens de m'inscrire sur votre forum car je le parcours depuis plusieurs jours maintenant et il est rempli d'information super utile. Déjà merci pour ça.
Je possède un home cinéma depuis déjà plusieurs année mais je suis au final complétement néophyte en la matière et me rend bien compte que je suis complètement perdu aujourd'hui.

J'aimerai donc vos avis/conseil d'expert sur mon installation actuel et les évolutions que j'ai besoin/envie d'y apporter.

En premier lieu, laissez moi vous présenter mon chez moi :wink: :

voici un plan de mon salon
Image

je possède actuellement un home cinéma composé de la manière suivante:
-un kit 5.0 ELTAX movie max représenté par les carré rouge sur le plan. la voie centrale est dans le meuble télé sous celle-ci et les 2 arrières sont accroché au plafond.
-un ampli YAMAHA RX-V379
-un PC en guise de HTPC
-un lecteur blueray
-et enfin une TV OLED 55B8 de chez LG qui est la cause de mes ennuis si l'on peut dire. Enfin c'est plus le passage a la 4K HDR qui me pose problème, pas la tv en elle même, elle elle est top :wink:

j'en viens donc a mes questions.

Premièrement: suite au passage 4K HDR il s’avère que mon ampli n'est pas compatible. je cherche donc a le remplacé avec un budget d'environ 500€ pourriez vous donc me conseiller un modèle avec évolution possible en 5.1.2?, on sait jamais j'y passerai peut être un jour.

Deuxièmement, je pense par la suite rajouter un caisson de basse a mon installation et je me demandais si il pouvais se placer derrière le canapé ou si il faut absolument le placer devant car je n'ai pas beaucoup de place devant. et enfin si vous aviez un modèle a me conseiller dans les 400€.

Pour finir, si vous pouviez me donner un avis général sur mon installation (placement des enceintes, qualité de matériel, choses a faire ou pas) se serais super génial top.

Voila je pense vous avoir tout raconté. Si j'ai oublier des infos, dites le moi que je les donne et sinon merci du temps que vous allez accorder a mes petits problèmes et a très bientôt j’espère
Je ne connais pas bien le matériel audio actuel car je suis suffisamment équipé depuis longtemps et ne m'informe plus...
Mais les rapports qualité/prix du milieu de gamme sont devenus très raisonnables depuis longtemps chez Yamaha , surtout lorsque qu'ils soldent la gamme de l'année passée ...
Pour ce qui est de l'emplacement du caisson de basse cela n'a pas beaucoup d'importance car les fréquences graves ne sont pas directionnelles.
Il faut juste éviter de le positionner dans l'angle de la pièce pour éviter la surcharge en basses par réflexion augmentée..
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Evolution home cinema 4K

Post by tony27 »

salut
tu doit pas avoir 2 sortie hdmi sur le lecteur, sinon t a pas besoin d ampli compatible, sinon tu peux rester sur Yamaha si tu veux.
ah oui il te faut un lecteur UHD 4K aussi, sinon tu a pas de 4K et d HDR sur la TV.

par contre pour moi les surround sont pas optimal, les HP sont dirigés vers le canapé c est ça ?
il faut dire que la configuration est compliquer a résoudre, a part mettre des bipolaire aligné au canapé sur le coté gauche et droit des murs sur le coté, je vois pas, d amélioration.

la c est plus une configuration atmos tes surround, pour le caisson je suis pas sur que derrière le canapé cela soit idéal aussi, a part a coté de la plante je sais pas ou le mettre.
oui dans l angle c est pas forcément conseillé, mais derrière a mon avis, c est pas mieux le caisson a mon avis sera localisable.

le soucis tu a une pièce compliqué pour du HC, c est les joie du HC des pièces a vivre, des fois en stéréo cela peux être bcq mieux en mettant du plus qualitatif.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
abe
Posts: 2
Joined: Sun Mar 24, 2019 7:54 am

Re: Evolution home cinema 4K

Post by abe »

En fait mon lecteur Blu-ray n’étant pas 4K, pour le moment ce n’est pas lui qui est dans l’équation, c'est plus vis a vis de mon htpc qui lui n'a qu'une sortie hdmi et une dvi.
j'ai fait pleins d’essai de branchement différent et pas moyen d'avoir et le son et la 4K hdr depuis mon pc donc il faut que je change l'ampli. d’ailleurs des modèle a conseillé?

Pour le caisson si je peut je ferai quelques essai des rares places ou il pourrai aller. des marques/modèles a conseillé ?

enfin pour les surround, effectivement il semblerai que leur position ne soit pas du tout idéale. ils sont sous le plafond au dessus du canapé sans même être orienté vers le bas... j'ai pu me rendre en parcourant le forum qu'il faudrait qu'ils soit plus bas et légèrement en arrière mais je ne vois pas comment faire.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Evolution home cinema 4K

Post by tony27 »

dans ton budget du moment que l ampli est récent cela suffit, je connais pas trop les ampli de cette gamme pour t aider plus précisément.

pour le caisson cela dépend du budget, et aussi de tes enceintes principales.
je connais pas les Eltax jamais écouté.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply