protection

zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: protection

Post by zebulonparis »

Nicolas je peux encore rendre ma multiprise MPC mélodie et je vois que tu utilise maintenant l'Oehlbach Power Socket 908.
J'ai l'intension de commander un CÂBLE SECTEUR MUSE 1 que je vais passer sur l'ampli et mon MPC power mk4 sur l'OPPO 103.
MPC ne me semble pas avoir les moyen de R&D d'oehlbach ou SUPPRA je pense que mario fait un bon travail sur les cables HP bien que injustement cher en comparaison à espace-musical (surement beaucoup de marge pour les revendeur), par contre je reste dubitatif sur la partie multiprise ? Ton avis sur le fait de prendre la multiprise Oehlbach puis je perdre en qualité de son en remplaçant la MPC.
Pour mes câbles HP mélodie je ne peux les changé, sans avoir de comparaison il conviennent bien au 1009.
bon wend à tous
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: protection

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Je peux pas te répondre de façon objective entre la barette MPC et Oehlbach, mais ce qui est sûr c'est que pour ma part j'ai gardé le Oehlbach et je trouve que la qualité de fabrication est assez impressionnante : qualité du châssis entièrement en aluminium épais et de l’électronique interne (filtres, composants de qualité et bien espacés, câbles de qualité, agencement très propre, ), avec des prises Schuko d'un côté filtrée et de l'autre non pour ne pas tasser la dynamique de certains appareils comme les ampli et les caissons de graves, me va parfaitement. Par contre il faut impérativement changer le câble secteur fournie avec...

Image
Image

Je te conseille de lire le topic (si ce n'est déjà fait) pour voir les photos et la structure interne de la multiprise Oehlbach :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1968
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: protection

Post by zebulonparis »

remplacé par un CÂBLE SECTEUR MUSE 1 je suppose :D
De plus oehlbach font le cablage de nos enceinte préféré 8)
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: protection

Post by zebulonparis »

plus sérieusement en passant du cable d'alim supra au mus tu as entendu une différence ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: protection

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

etournade wrote:plus sérieusement en passant du cable d'alim supra au mus tu as entendu une différence ?
Difficile à dire car j'ai tout changé d'un coup : câbles enceintes Muse + Modulation Muse + secteur Muse :biglol:

Et c'est clair que le gap a été énorme par rapport au câblage que j'avais avant essentiellement constitué de Oehlbach et Supra, mais je n'ai pas changé les câbles un à un. Je pense aussi que le RQP des câbles MUSE est vraiment excellent, on ne paye pas la marque, juste la qualité du matériel et il est de très bonne qualité ! Il y a pas mal de gars qui l'ont essayé et sont resté sur les Muse.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: protection

Post by S0L0 »

Salut à tous,

Que penser des onduleurs de ce type ?

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... #mpos=2|cd

Certains disent que les onduleurs Off-line ne "lissent" pas le courant, et ne sont donc pas plus utiles que des barrettes secteur.

D'autres disent qu'ils fournissent une forme d'onde carrée très mauvaise pour les appareils Home-Cinéma, alors qu'il est bien marqué que la forme d'onde est une sinoïde approchée.

Qui croire ?

Pour une TV + Freebox+ Lecteur Blu-ray + casque Home-Cinéma + Passerelle Mede8er AVEC disque dur, que me conseillez-vous ?

Onduleur ou pas ?
Post Reply