Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thx06 wrote: Ce que tu ecris me fait croire que je vais vraiment y gagner a prendre un reference versus signature. Je comprend cela lorsuqe tu parles de nette difference.
Quelque part je dirais presque "Heureusement !" car il coute tout de même 2650€ le Signature !
DecoAmateur

Post by DecoAmateur »

La question que je me pose, est-ce que des oreilles non entrainés peuvent voir cette différence ? Est-ce si marqué ou au contraire subtile (subtilité qui j'imagine ne sera entendu que par une petite partie de potentiel acheteur) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Humm, bonne question, je ne sais pas trop. Je sais que ma femme l'a remarqué, elle m'a dit que le son était plus clair, mais peut être qu'elle commence à avoir un peu d'entrainement avec tous les appareils que je teste...
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

j'ai eu pour ma part un lx55 (55 je crois) que j'ai gardé quelques jours. il etait tellement mauvais que je ne pouvais rien ecouter!

j'ai cablé ma sortie analogique 7.1 en acoustic research hier, cables rodés, et la, un son superbement equilibré et rond, que ce soit en bluray, en flac, et meme en cd! enfin je suis vraiment content, et je le trouve meme meilleur que la sortie cd. Pourtoant c'est la premier fois que j'utilise cette sortie, donc le 752 n'est pas rodé sur le 7.1!!!!

par contre en hdmi, et la j'ai pu passé de l'un a l'autre, ce n'est pas a la hauteur a mon avis. mais en 7.1 analogique, ouf! tres tres bien.
pour la sortie cd, je vais passé a un autre cable, je ne sais pas encore quoi.
que pensez vous de Realcable, Olehbach, Qued?
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
DecoAmateur

Post by DecoAmateur »

Becuwe Nicolas wrote:Humm, bonne question, je ne sais pas trop. Je sais que ma femme l'a remarqué, elle m'a dit que le son était plus clair, mais peut être qu'elle commence à avoir un peu d'entrainement avec tous les appareils que je teste...
Oui, ta femme ne doit plus être considéré comme une novice à force :D

Merci en tout cas :)
thx06

Post by thx06 »

kjeanpaul wrote:j'ai eu pour ma part un lx55 (55 je crois) que j'ai gardé quelques jours. il etait tellement mauvais que je ne pouvais rien ecouter!

j'ai cablé ma sortie analogique 7.1 en acoustic research hier, cables rodés, et la, un son superbement equilibré et rond, que ce soit en bluray, en flac, et meme en cd! enfin je suis vraiment content, et je le trouve meme meilleur que la sortie cd. Pourtoant c'est la premier fois que j'utilise cette sortie, donc le 752 n'est pas rodé sur le 7.1!!!!

par contre en hdmi, et la j'ai pu passé de l'un a l'autre, ce n'est pas a la hauteur a mon avis. mais en 7.1 analogique, ouf! tres tres bien.
pour la sortie cd, je vais passé a un autre cable, je ne sais pas encore quoi.
que pensez vous de Realcable, Olehbach, Qued?
Tu veux qu il n y avait pas de difference pour le son sur la sortie HDMI ?
Denon AVC HD1, Accuphase E-408, Focal 1037be, Oppo 103d audiocom signature, Velodyne spl1500r, samsung 85HU7500 et du beau matos de projection dans les cartons car plus de salle dédiée.
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

en hdmi, je veux dire que je ne trouve pas ca bon du tout. sur mon lecteur samsung en hdmi, je suis nettement au dessus! et il coutait 350€!
par contre en analogique 7.1, ce n'est que du bonheur.
ce soir projection de skyfall, et la un son fantastique!!
et puis les possibilités de reglages des images en hdmi1 et hdmi2 separement, c'est tres bien aussi
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Phil44

Post by Phil44 »

Alors là, je ne comprends pas bien.

Tu dis que le 752BD est une daube en audio numérique via HDMI???

Non, parce que Nicolas ne l'a pas noté ni sur le 751 BD ni sur l'actuel.

J'en reste coit! :o

Quel est ton modèle Samsung?

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ma part je n'ai rien remarqué de mauvais, rien d'exceptionnel non plus, mais c'est du même acabit que le BDP-103EU.

Je sépare l'audio de la vidéo avec un câble HDMI Aliencable pour l'audio et Oehlbach XXL Carb Connect pour la vidéo...

Mais c'est clair qu'en connexion analogique sur le 751R ça fait un malheur !! :inlove:
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

le son c'est aussi une histoire de combinaison, et ce que je peux dire c'est que chez moi, avec mon preampli et ampli rotel, mon samsung bdp1500 est largement aundessus de mon cambridge.
j'ai l'impression que ce samsung a ete tres bien concu, parce qu'a ce nivau de prix, je n'ai rien entendu de tel, du moins en hdmi.
maintenant si je compare le cambrdige au pioneer lx55 que j'avais essayé, le resultat est equivalent, toujours en dessous de mon samsung. donc oui je ne trouve pas ca satisfaisant pour un lecteur a ce niveau de tarif. ou alors doit on le roder beaucoup plus que la partie analogique (que j'essayait pour la premiere fois ce we).
ou bien le cable? un simple belkin hdmi1.4

en analogique maintenant, que cela soit en cd ou en 7.1, la ok, on est dans la gamme au dessus. Je ne suis pas deçu, et meme satisfait ;)
comme le disait Nicolas, le timbre des wolson est excellent.
Post Reply