Samsung QLED 2018

termite
Posts: 89
Joined: Tue Oct 09, 2018 10:39 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

shagrath wrote:Salut les hardgamers vous faites comment pour passer en
Mode jeu automatique sur cet écran je n'ai que activé ou désactive ????

Cordialement
Ça doit le faire tout seul, pour ma part avec une PS4 pas besoin de faire quoi que ce soit le Q9 commute tout seul en mode jeux.
Par contre, il est vrai que je n'ai plus le message indiquant que ce mode est activé ou désactivé depuis la dernière MAJ. Ceci dit dans le menu du Q9 lorsque la PS4 est allumée cela indique bien que le mode jeux est activé.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Salut

Il y a depuis hier une nouvelle mise a jour sur le sute de Samy :

Je ne me souviens plus d'un truc...

Pour mettre a jour le tv via usb ,il y a sur le site de Samsung deux possibilités :
-Un firmware "ALL OS"
-Un firmware "ALL WINDOWS"

Lequel doit on utiliser ?

Merci
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Adri91ano »

socoa wrote: Sat Feb 02, 2019 8:37 am
fred033 wrote:J'ai des tâches jaunes qui sont apparues…
https://photos.app.goo.gl/3HUyWxLNTgigHXZx5

Sinon j'ai jamais eu de problème avec l'OPPO, bizarre ton truc...
Tu vois ces taches en utilisation aussi ?

Précisions pour l'Oppo :

-Relié a l'entrée HDMI 1 du TV
-Je crois que l'Oppo a une fonction veille...Chez moi je ne l'active pas.Donc Quand l'Oppo est éteint il l'est vraiment.
-câble HDMI = Câble HDMI Kordz Evs-R,

Salut socoa,
Pour info, j’ai eu exactement les mêmes taches sur mon ancien Q9F et cela après avoir fait la mise à jour du mois de janvier.. je ne sais pas si cela a un lien.
Très visibles sur fond clair les taches. Moi elle était en haut de l’écran légèrement à droite.
J’ai aujourd’hui un 75Q900R et jusqu’à présent je n’ai pas remarqué ces taches..
Pour moi cela n’en provient pas de ton HDMI
User avatar
quake3looser
Posts: 221
Joined: Sat Nov 28, 2015 10:02 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by quake3looser »

@Socoa, tu peux utiliser les deux. le premier est un fichier autoextractible en .exe , le deuxième une archive à extraire soi même.
Les fichiers à l intérieur sont identiques. Pour moi la mise à jour par OTA via la Tv s'est faite toute seule (j'avais laissé les mises à jour automatiques)
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

@ Adri91ano : Tu t'es trompé...Je n'ai aucun problème avec mon Q9 ,c'est fred033 qui a un soucis.
@ quake3looser :Merci c'est exactement ce que je voulais savoir
Adri91ano
Posts: 31
Joined: Sun Dec 25, 2016 9:31 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Adri91ano »

@socoa : ah mince !! J’ai lu un peu trop vite :)

@fred033 : bon bah je t’informe que j’ai également eu ces taches sur mon 65Q9f qui sont apparus après la mise à jour donc je ne sais pas si ça a une incidence.
Je crois que des gars sur avforum en parlait aussi
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

quake3looser wrote: Tue Apr 16, 2019 5:35 pm @Socoa, tu peux utiliser les deux. le premier est un fichier autoextractible en .exe , le deuxième une archive à extraire soi même.
Les fichiers à l intérieur sont identiques. Pour moi la mise à jour par OTA via la Tv s'est faite toute seule (j'avais laissé les mises à jour automatiques)
Juste pour être sur...Lorsqu’on passe via usb cela efface t’il les reglages ?

Merci
User avatar
quake3looser
Posts: 221
Joined: Sat Nov 28, 2015 10:02 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by quake3looser »

Non Il ne me semble pas, mais je ne suis pas sur. Pour la dernière mise à jour, la tv l'a faite toute seule en OTA j'avais oublié de retirer la mise à jour automatique. Je n'ai pas eu à retoucher à mes réglages.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
Filgoud
Posts: 9
Joined: Sun Jan 15, 2017 6:24 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Filgoud »

Bonjour,

nouveau possesseur du 65q9F (acheté dernier model en stock ce week end en neuf chez darty à 1620€) que j'utilise par le biais d'une barre de son (YSP 2500 de chez Yamaha https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs), je viens vers vous pour plusieurs questions:

Mon installation:

One Connect 65Q9F sur HDMI 4 (ARC) ------ Cable HDMI ------ YSP 2500 sur HDMI (Out ARC)
HDMI 1 de la YSP 2500 ------ Cable HDMI ------ Freebox Révolution
HDMI 2 de la YSP 2500 ------ Cable HDMI (fourni avec la One) ------ Xbox One X

1) Avez vous utilisé les reglages de Rtings? Si oui, qu'en pensez vous?
2) Quelle prise HDMI du one connect utilisez vous? Faut il utiliser la ARC (HDMI 4) par defaut?
3) La TV est encore en 11.53, est il utile depasser sur la version 1251.0 (pour ceux qui l'ont installé, avez vous senti des différences)?
4) Y a t il parmis vous des utilisateurs d'Xbox One X? (Mode Jeux non detecté sur la TV, sur la console j'ai du forcer la detection de la 4K,...) (c'est pas tres clair tout ça, il y a t il un lien avec ma barre de son?, Pas les bons cables HDMI? Faut il envisager de relier la Xbox directement au One Connect? mais comment faire alors pour le son? utiliser l'optique? Moi perso, le HDMI me va bien.)

J'ai quelques questions sur le bon fonctionnement de la TV et pour être sur d'en profiter pleinement (j'avoue que par manque de temps, je n'ai pas eu l'occasion de parcourir les 75 autres pages).

Merci
gorbi1
Posts: 7
Joined: Sat Jun 06, 2015 7:09 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by gorbi1 »

Salut à tous,
je viens de recevoir ma 65Q9FN et après installation je suis déçu, je m'attendais à une grande claque niveau image venant d'un vieux philips, l'écart n'est pas flagrant.
Je pense qu'un bon règlage s'impose en sorti de carton, donc si vous avez des conseils, la pilule passera plus facilement. merci

Ma déception m'a obligée a rédiger ce même message dans un forum voisin, car je souhaite avoir plusieurs réponses positives, je ne peux pas croire qu'un tv de ce prix m'éclate pas les rétines en sd et tv tnt.
Post Reply