Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post Reply
onizuka31
Posts: 112
Joined: Tue Nov 04, 2014 4:41 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by onizuka31 »

Salut tous le monde,

je voulais savoir dans les test de Rtings dans la section luminosité HDR la quelle et la plus importante ?
HDR Peak Brightness

HDR Real Scene Peak Brightness
: 1304 cd/m²
HDR Sustained 100% Window
: 515 cd/m²


cordialement :merci:
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by AlexScan »

onizuka31 wrote: Fri Apr 19, 2019 5:43 pm Salut tous le monde,

je voulais savoir dans les test de Rtings dans la section luminosité HDR la quelle et la plus importante ?
HDR Peak Brightness

HDR Real Scene Peak Brightness
: 1304 cd/m²
HDR Sustained 100% Window
: 515 cd/m²


cordialement :merci:
La première qui correspond au pique maxi sur une petite portion d'image dans une certaine scène de film, qui se traduit dans la "vraie vie" par une ampoule, lampe torche, phare, feu, etc...

Un valeurs de 1000 donne un véritable effet "waouh" ! ... Pour moi 1300 c'est trop ...

A contrario la deuxième est la valeur maxi de luminosité sur un écran fixe totalement blanc, pas très utile en film ... pour les OLED cette valeurs donne une indication sur l'agressivité de l'auto brightness limiter (ABL).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

Je continue mes tests sur mon 65Q90R.
J'ai effectué le fameux DSE : nickel
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai testé le dvd de Collateral de 2004 : upcaling est très bon je trouve
Image
Image

J'ai enchainé avec deux BR UHD en HDR :
- Interstellar
Image
Image
Image
- Batman Dark Knight

Image

Image

Et pour finir, le BR de The Hobbyt
Image
Image
Image

Bref, pour le moment c'est assez impressionnant pour quelqu'un qui vient d'un KS9000, qui était loin d'avoir une image pourrie :D
Last edited by saturator on Sat Apr 20, 2019 10:05 pm, edited 2 times in total.
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by AlexScan »

Super tous ça saturator, faut vraiment que je trouve ou allez le voir dans des conditions réel ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Fred-L »

AlexScan wrote: Sat Apr 20, 2019 7:55 am Super tous ça saturator, faut vraiment que je trouve ou allez le voir dans des conditions réel ...
Moi aussi ;)
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

Vu que y a des fans, voici les photos du jour!

Suite des tests 8)

Un dessin anmié sur France 3 avec la baie vitrée et le soleil à bloc dans le salon. L'anti-reflet est très efficace :mdr:
Image

Après du Netflix, avec le documentaire "Notre planète : ma plus grosse claque jusqu'à présent 2160p/HDR super propre :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour les gamers en herbe :

*PS4 Pro : avec Spider-man et PES 2019
Image
Image
Image
Image
Image

Xbox One X : Forza Horizon 4 et NBA 2K19
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le mode jeu n'a été activé que sur NBA 2K19. J'avais pas vu qu'il était désactivé par défaut :grr:
De base, c'était trop lumineux. J'ai viré tous les trucs qui améliorent le contraste, en baisant la luminosité car tous mes jeux sont HDR
Quel gain avec mon 55KS9000, où le mode "jeu" enlevait tout ce qui faisait que l'image était belle, pour garder un input lag correct.
Là, pas de sacrifice : c'est détaillé, beau, beaucoup trop lumineux de base, mais tout est réglable!

J'ai pu activer le VRR mais çà donne un balayage chelou, mon ampli nSR6010 ne le gére pas.
On voit une ligne balayer l'écran super rapidement mais l'Auto Low Latency lui marche très bien. J'ai tout de suite senti la différence dans FIFA 19 au niveau du contrôle et changement de joueur, c'est plus réactif
Pour le moment je n'ai aucun regret de ne pas avoir pris le Panasonic TZ 800. Et 65" c'est royal!! Les petits sont ravis aussi.
La série Dragons sur Netflix est plus réaliste, au niveau du détail de peau, elle fait moins cartoon, plus image de synthèse.
Je n'ai rien branché sur le OneConnect, tout est sur l'ampli pour le moment pour avoir le meilleur son possible.

J'ai le DTS et l'Atmos sur la Xbox One X, le True HD sur l'Oppo, et sur la TNT je n'ai que du Dolby Digital+, alors qu'avant j'avais du DTS.
C'est la seule régression pour le moment :hehe:
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
onizuka31
Posts: 112
Joined: Tue Nov 04, 2014 4:41 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by onizuka31 »

Très belle photo saturator tu doit kifé,moi j'ai fait hier 2h de Xbox oneX avec odyssée un bombe niveau visuel
partage t réglage quand tu les aura fini..

:salut:
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by lebellium »

Un peu (beaucoup) hors sujet mais quelque chose m'interpelle en voyant tes photos, ou du moins la 1ère où on voit l'ensemble de ton installation: n'aurait-il pas fallu privilégier un modèle de centrale moins haut qui te permettait de la placer entre le pied et le cadre de la TV ou au pire des cas dans le casier supérieur à la place de la Xbox ? Ou accrocher la TV au mur pour poser la centrale sur le meuble ? J'imagine qu'avec le positionnement actuel on n'a pas du tout l'impression que le son sort de la TV ?
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

On me l'a souvent faite :D . Je change de meuble bientôt et la centrale sera mieux positionnée. 8)
Le son est très bon grâce à Audyssey MT32 qui fait un travail formidable. Ça peut paraître incroyable mais le son est bien reparti bien que la centrale ne soit pas très bien placée. C'est le gros point noir.
Je vais migrer vers un Ikea Besta où je vais pouvoir tout ranger et avec la centrale dans un meuble juste en dessous.
Je ne peux pas accrocher la télé car derrière, c'est la salle de bain et c'est un mur récent en brique hydrofuge et j'ai peur que les télé ne tienne pas dessus car elle est lourde et sera trop haute pour rapport à mon assise.
La centrale ne rentre pas dans la niche de la Xbox à 1,5cm près :puke:
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

onizuka31 wrote: Sat Apr 20, 2019 8:29 pm Très belle photo saturator tu doit kifé,moi j'ai fait hier 2h de Xbox oneX avec odyssée un bombe niveau visuel
partage t réglage quand tu les aura fini..

:salut:
Merci. En effet je redécouvre mes jeux, j'en ai encore plein à tester : Détroit, AC Origins et Odyssey, Tomber Raider, Métro Exodus, Sekiro, etc...
Une fois que je serai satisfait, je te donnerais les réglages.
Pour le moment ceux de jour ne sont pas bons de nuit et inversement.
Faut que je joue avec le capteur éco pour avoir une image impeccable tout le temps !!

Test DSE en vidéo
https://youtu.be/zFVXnrXZqME

Et test de la colometrie :
https://youtu.be/nddXuuEcUdA
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
Post Reply