[CONSEILS] Besoin d'info sur config son

A0080
Posts: 14
Joined: Mon Feb 20, 2017 3:50 pm

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by A0080 »

Salut,

Me revoilà. Voici mon salon : Image

Merci par avance pour les conseils.

J'ai une autre question quant à l'installation de tout ça :

Aujourd'hui : J'ai la TV par satellite et la connexion est en HDMI. Le PC est connecté à la TV en HDMI. Le Pod du kit 5.1 est branché en optique sur la TV et les enceintes sont branchés en direct sur le caisson.

Demain : ? Enceintes et caisson branchés à l'ampli? Quelles connexions entre TV/ampli et PC/ampli? Merci.
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by tony61 »

normalement a part exception tous est branché a l ampli, enceintes et caisson, que ce soit pour la musique ou film.

et le branchement par HDMI est le plus utilisé, je me souviens plus de ton budget.

après je sais pas si tu peux faire un petit croquis pour la disposition des enceintes, je sais pas si tu veux du 2.1 ou 5.1.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
A0080
Posts: 14
Joined: Mon Feb 20, 2017 3:50 pm

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by A0080 »

Salut,

Merci pour les infos ;).

Budget 1.500-2000€. D'un point de vue du système ça sera 3.1 pour l'instant.
2 frontales à droite et gauche de la TV plus la centrale sous la TV. Le caisson je pense le caser sur la gauche de la TV à coté de la frontale.

++
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by tony61 »

je pense que le caisson sera le mieux a droite sur la photo, a l opposé de celui qu on voie.

sinon, je sais pas si tu a la place de mettre cette centrale, sous l écran, je pense que ta pièce serait bien avec ces 3 LCR au mur, sol libre de toutes enceintes a part le caisson.
le prix doit pouvoir être négocié. ;) quand je voix le prix du pack 5.1

https://www.son-video.com/article/encei ... acet-14lcr
https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2500h

je sais pas si en négociant on peux tomber sur ton budget mini, ça va vite quand on veux tous changer en même temps. :desole:
après on peux réduire le cout avec d autre ensemble, mais saura t il aussi discret. :salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by Kiwi »

Bonjour;

Pour essayer d’être plus discret que Tony61 et aussi mine de rien ça fonctionne plutôt bien,je propose des enceintes de la marque Magnat.
Au catalogue du géant allemand il existe des colonnes fines et élégantes qui pourraient tout a fait convenir.
de plus il n'y a pas besoin de pieds support .
https://www.amazon.fr/Magnat-Needle-Des ... B000UL6IEQ
il y a bien sur la centrale .
https://www.amazon.fr/Magnat-Needle-Enc ... D34P2?th=1

Compte tenu de la taille de la pièce le choix d'un caisson comme celui proposé par Tony61 est bon.
https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque
Mais il existe une autre solution qui permet d’éviter les rotations de phase et de donner des basses profondes c'est de mettre deux caissons plus petits (pas trop quand même) fonctionnant de concert.ceux ci par exemple:
https://www.son-video.com/article/caiss ... -sub-blanc
l'ampli est important aussi et celui préconisé par tony 61 est bien de plus il possède deux sorties caisson quoi de mieux.
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2500h
le total est juste dans la tranche haute du budget et je suis d’accord avec Tony 61 ,avec le volume de la pièce il est difficile de faire moins.

Tout ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
A0080
Posts: 14
Joined: Mon Feb 20, 2017 3:50 pm

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by A0080 »

Salut à tous les deux et merci à vous.

Les choses se précisent. Je suis allé écouter deux trois enceintes, j'ai pu donc me faire une idée de ce que ça donnait et aussi poser quelques questions.

Question ampli, j'ai été conseillé comme vous avec le X2500H ou le Magnat 1609R.

Première question : niveau puissance (de l'ampli) ça suffit avec un caisson comme le SB1000 ou les 2 Jamo? Même question si je viens à rajouter 2 enceintes plus tard?

Question caisson : j'ai été conseillé sur le SVS SB1000. Moi qui suis friand de basses le PB1000 serait pas mieux?

Question enceintes : deux marques sont ressortis : Elipson et Klipsch. Les Facet8B + Facet14C pour Elipson et la gamme RP600 pour Klipsch.

Là j'avoue que même si j'ai entendu une différence les deux me conviennent bien. Je ne suis pas un pur audiophile, la pureté du son n'est pas ce que je recherche. Du point de vue de la place et esthétique les Magnat sont pas mal en effet ;). Pour accrocher les enceintes au mur je suis pas chaud car la TV est déjà bien lourde... Je pense partir sur des biblio + pied car les colonnes sont trop onéreuses.

@tony61 : ok pour la position du caisson ;)

Encore merci à vous.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by Kiwi »

Bonjour;

Oui le Denon 2500 est suffisant pour faire fonctionner un système 5.1 dans une pièce comme la tienne.j'ai plus de réserve pour le Marantz 1609 il serait un peu court.
Pour faire fonctionner les caissons l'ampli n'est que le transmetteur du signal le caisson possède son propre ampli et donc le volume est indépendant .
Les deux caissons SVS sont excellents techniquement.Je préfère les grandes membranes ,donc je penche pour le SB v1000 mais je n'ai rien contre l'autre .
Les klipsch sont de bonnes enceintes mais les Elipsons sont un peu mieux lookées et comme elles s’intègrent mieux dans ton environnement ...

Ceci n'est bien sur que mon avis
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
A0080
Posts: 14
Joined: Mon Feb 20, 2017 3:50 pm

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by A0080 »

Salut et encore merci pour ces informations.

Deux autres questions :

- Si je suis en 3.1 et que lance un fichier vidéo avec une piste son en 5.1 DTS ou Dolby voire en 7.1 DTS-HDMA. Que se passe-t-il techniquement au niveau enceintes et ampli. Même question inverse sur un fichier audio qui serait en stéréo par exemple.

- Est-ce qu'une enceinte colonne avec un HP grave-medium sympa ne viendrait pas masquer les perfs de mon caisson ou bien au contraire le rendu ne serait que meilleure par rapport à une biblio. Je parle toujours questions basses bien sûr.

Merci.++
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by tony61 »

t inquiète tous est remixé en 2.1,2.0 ou 3.1 au choix, cela ce règle au niveau ampli, la stéréo reste de la stéréo, mais on peux remixé comme on veux pour l ambiance, mais avec un 3.1 je conseille de rester stéréo, ou 2.1 ou alors en 5.1 si enceinte supplémentaire.

j ai fait du HC pendant plus de 20 ans en 2.0 et 2.1 sans frustration ;)
l avantage du 3.1 c est qu il recentre les voix sur l écran, c est pas négligeable, et régler le volume des voix etc...

après entre colonne et biblio cela dépend du mariage, l un n est pas moins bien que l autre suivant les choix.
une colonne peux masquer un caisson, un caisson peux masquer une colonne ou biblio, tous dépend du choix.

mais avec un SVS pas de soucis de ce coté la, surtout avec ton budget, moi je conseillerai un seul caisson de qualité même si c est la mode d en mettre 2, en ce moment.
car les gens oublie, les annulations de fréquences avec 2 caissons, ou alors avoir un anti-mode ou cie. 2 caissons de qualité avec réglage adéquate oui, mais la on est plus dans le budget.

tu peux aller sur du Klipsch si tu veux, sinon les Elipson Facet 8B, sont très bien si tu veux des biblio.

pour le caisson entre un clos et un bass reflex, c est un choix les 2 donnent des basses a peu près équivalent, seul le rendu diffère.
un clos sera généralement mieux en hifi, et ce marie mieux avec des biblio, après tous dépens du réglage.
mois j ai un clos, et cela marche très bien, d autre veulent su bass reflex ou rien, donc ;)

si tu veux du Marantz je te conseille au moins le 5013, le Pioneer VSX.933 est a considéré en premier prix.
https://www.son-video.com/article/haute ... x-933-noir
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: [CONSEILS] Besoin d'info sur config son

Post by Kiwi »

Bonjour,
Dans le budget fixé il est plus sur au niveau du rendu des graves,de prendre une enceinte à poser bien faite qu'une enceintes plus haute mais vide ou presque.Certaines enceintes colonnes pèsent le même poids voir moins que de bonnes biblio ,et sonnent le creux quand on toc dessus (comme on le fait à une porte) .
Pour les basses un caisson amplifié n'est qu'une enceinte dédiée à un seul registre avec un ampli.
les lois de l'acoustique sont têtues pour faire du grave il faut être gros.
un violon descend moins bas qu'une guitare qui descend moins bas qu'une contre basse
La membrane du HP doit donc être d'un diamètre propre à naturellement produire des basses 20cm est le minimum .
Ceux qui te sont proposés font 30cm de diamètre c'est ce qu'il faut dans ton espace de 65mètres carré.

maintenant ceux qui disent ne paient pas alors a toi de faire tes choix.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply