Changement d'enceintes home cinéma

corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Changement d'enceintes home cinéma

Post by corrosion »

Salut,

J'aurais besoin d'un conseil concernant l’évolution possible de mon installation. Je détail la partie sonore.
- Ampli Onkyo RZ 800 – Kit 5.1 Kef KHT 3005.
- Utilisation tv, hc et jeux vidéo.
- Ma zone d’écoute est d’environ 20 M² (mais ma pièce fait facilement 40 m² avec pilier porteur assez large au milieu de la pièce) . j’ai une hauteur sous plafond de 2.60 m. parquet.

Voila j'envisageais de passer vers du dolby atmos avec mon actuel 5.1. Donc 5.1.2 avec deux enceintes positionnées au dessus de mon canapé, donc de la zone d'écoute.

Après quelques conseil, recherche, mon projet évolue.

Je pense carrément modifier mon installation, exit le kit kef sauf pour les surround et peut être les atmos (au dessus de la tête mais esthétiquement cela ne va pas aller. J'imagine dans un premier temps prendre un ensemble colonne + centrale. Avec peut être l'utilisation du caisson kef si les bass ne sont pas trop incommodantes. vu mon budget je vais regarder du coté de l'occasion. Pas trop d’écoute possible, sauf coup de bol avec un ensemble pas trop loin.


J'ai retenu dans mes recherches a ce jour :

- klipsch en occasion : RF 82 et centrale rc62 pour 500 euro elles sont de 2011.

- klipsch r28f 550 euro (peut être négociable). il me restera a trouver la central.

- magnat quantum : 2 hauts parleurs colonnes MAGNAT QUANTUM 677 - 1 haut parleur central MAGNAT QUANTUM 67 - 1 caisson de basse MAGNAT QUANTUM 6725A. L'ensemble pour 450 euro

- aussi dans un budget raisonnable Kef Q5 et centrale Q5c (380 euro) pour un tarif raisonnable et il est a coté de chez moi mais la quid je ne connais pas ces enceintes...

Voila que pensez vous de ma sélection ?
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by tony61 »

les Klipsch RF82 vont te faire tous drôle par rapport au KEF, les basses seront plus imposantes que ton caisson KEF, il faudra sans doute changer de caisson.

moi j ai pris une Klipsch RF25 d occaz, car les 20 cm chez Klipsch sont légèrement brouillon dans les basses, après pour du grand spectacle, il y a pas mieux en démonstratif.
moi j ai choisit un excellent caisson et des 16 cm, pour un rendu plus naturel, après c est juste un choix.
les RF28 c est du bas de gamme Klipcsch, moi j ai eu mes RF25 a 200 euros rapport qualité prix imbattable.

moi je prendrai les RF82 et la RC62 :)

les Magnat sont de bonne enceintes, mais de petit gabarit, par rapport aux Klipsch, tu aurai eu 20 m2 réelle oui.
en plus Magnat a la fâcheuse habitude de triché sur la bande passante 32-50000 Hz pour la centrale, ils se moque de qui. :D
la RC62 doit avoir de meilleur basse.
ma centrale close avec des 20 cm qui est donné pour 75-20000 Hz a plus de basse que la Magnat, leur chiffre sont vraiment ridicule car il tienne pas compte des +- 3 dB

la preuve qu il faut jamais se fier aux chiffre, car le rendu peut être différent.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by corrosion »

tony61 wrote:les Klipsch RF82 vont te faire tous drôle par rapport au KEF, les basses seront plus imposantes que ton caisson KEF, il faudra sans doute changer de caisson.

moi j ai pris une Klipsch RF25 d occaz, car les 20 cm chez Klipsch sont légèrement brouillon dans les basses, après pour du grand spectacle, il y a pas mieux en démonstratif.
moi j ai choisit un excellent caisson et des 16 cm, pour un rendu plus naturel, après c est juste un choix.
les RF28 c est du bas de gamme Klipcsch, moi j ai eu mes RF25 a 200 euros rapport qualité prix imbattable.

moi je prendrai les RF82 et la RC62 :)

les Magnat sont de bonne enceintes, mais de petit gabarit, par rapport aux Klipsch, tu aurai eu 20 m2 réelle oui.
en plus Magnat a la fâcheuse habitude de triché sur la bande passante 32-50000 Hz pour la centrale, ils se moque de qui. :D
la RC62 doit avoir de meilleur basse.
ma centrale close avec des 20 cm qui est donné pour 75-20000 Hz a plus de basse que la Magnat, leur chiffre sont vraiment ridicule car il tienne pas compte des +- 3 dB

la preuve qu il faut jamais se fier aux chiffre, car le rendu peut être différent.
Merci pour ta réponse. Après avoir contacté le vendeur des RF82, il s'avère qu'il n'a aucune facture. Bien que je ne le pense pas voleur, il n'est pas évident de connaître le parcours de ce genre de matériel et son utilisation. Surtout que c'est de la vente à distance. Je devrais me déplacer pour les récupérer éventuellement à mi chemin, etc. Et la solution transporteur me paraît compliqué, est ce certains ont déjà tenté l'expérience ? Des adresse à recommander pour le transport ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by tony61 »

salut
je sais pas moi toute mes Klipsch ont quasi 20 ans d age, et sans facture, et sont vraiment neuve d aspect, j ai vraiment de la chance. :)
pas une seule trace d usure a part les plus récentes les RF25 a cause du vinyl petite décollement a l arrière de l enceinte.

moi c était maxi 2h de route pour la plus loin, donc je suis parti les chercher moi même, donc pas d expérience par transporteur.

après il me semble, que mes enceintes était toute de première main, a part la centrale qui vient des USA de mémoire, ce qui peux expliqué leur excellent état, pour du vintage.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by Kiwi »

Bonjour
il ne me parait pas anormal de ne pas avoir les factures pour ce genre de matériel.
d'autre part il est vraiment peu probable que cela soit du matériel "détourné" au vu de l'encombrement de la chose...

Pour le transporteur le problème est l’emballage qui doit être aussi inexistant....Enfin ce n'est pas une voiture et le nombre de pannes frises le néant.l’immense majorité de celles que j'ai vues étais à 95% dû à l’acheteur.
l'autre solution c'est d'acheter du neuf
ou regarder sur le forum
viewtopic.php?f=34&t=16374
pour Magnat je ne suis évidemment pas d'accord avec Tony61 mais c'est une vielle habitude.... ;Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by tony61 »

Kiwi comment ose tu de pas être d accord avec moi pour Magnat, déjà il mette jamais les +- 3db c est déjà une preuve.
il triche pas sur la théorie, mais sur la pratique 32 hz qui s entend pas ça sert a rien.

tu va pas me dire que l enceinte centrale avec 2 13 cm descend a 32 Hz a +- 3db
et avec un tweeter de 30 mm va jusqu a 50000 Hz, un 13, voire un 25 mm peut être mais pas un 30, encore une fois pas a +- 3db

ils ont pas de filtre les Magnat :biglol:

j attend ton argument, car physiquement c est pas possible que leur centrale donne 32 Hz a l écoute ;) je précise a +-3 dB on ne sait jamais ;)

Magnat est la seule marque sérieuse a ma connaissance, qui donne pas les fréquences a +- 3db, mais a la bande passante total sans tenir compte du volume a ses fréquences extrême.

tu a le droit de pas être d accord, mais a ce moment là il faut argumenter ;)
après c est peux être de la rigueur allemande, ils donnent ceux que l enceinte peux donner, sans tenir compte du niveau d écoute.

il y avait déjà eu une polémique sur leur enceinte vintage Transpuls 1500, tu te rappelle pas. ;)
et la il y allait franco sur la pub, un 38 haut rendement qui descend a 16 Hz, d accord mais de quel manière :salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by Kiwi »

Bonjour;
Il ne fallait pas prendre la mouche ce n’étais qu'une simple constatation.nous sommes souvent en désaccord.

S'il y a bien une chose où tous les fabricants mentent, c'est bien sur les bandes passantes tiens prend ceci: Sony xba-n3ap
dans le mode d’emploi le fabricant annonce fièrement
Réponse en fréquence : 3 Hz – 40 000 Hz Image
et c'est quoi xba-n3ap c'est ça:
Image
mode emploi:
https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... rBHTwS.pdf

Jamais je n'ai regardé les bandes passantes des enceintes ,ni des amplis d'ailleurs .
jamais un fabricant ne m'a parlé de bande passante en me présentant un produit,jamais dans aucun salon ou démonstration on ne m'a parlé d'autre chose que de musique,de restitution sonore,de qualité de l’écoute et de la restitution de l'image sonore .Bref de toutes ces choses que des mesures de bande passante ne peuvent pas donner.

Magnat construis des enceintes depuis 45ans,c'est l'un des leader Allemand ce qui peu paraitre surprenant quand on sait qu'ils mentent comme des arracheur de dent.

Moi j'aime bien leur sonorité et je le dis .j'avais en son temps parle de leur enceinte lookée année 70 les Transpuls 1500 écoutée à l'IFA Image
et franchement vas écouter des Quantum de la série 750 ,ah s'ils étais Français que de louange ils auraient.....
A propos comment ils font chez Focal pour faire fonctionner avec cette bande passante cette enceinte:
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... roduit.pdf

On va peu être arrêter de savoir qui à la plus grosse et on va parler musique c'est quand mème plus sympa non ?

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by corrosion »

Bon ben moi en tout cas ça me fait bien hésiter tout ça, mais ce qui est sûr c'est que je ne prévois pas un budget de 800€ même si je suis sûr d'en être satisfait. Principe de réalité du porte monnaie [emoji16]. Et lui les fréquences il s'en fout, vide c'est vide [emoji24]
Je pense que vous avez sûrement des sensibilité sonore différentes et c'est d'ailleurs l'intérêt d'avoir différentes signature suivant les marque et constructeurs d'enceintes. Moi avec le temps par exemple je me suis peut être laissé de mes enceintes kef qui pourtant sont excellentes et de grandes qualités. Avec le temps on évolue et nos goûts aussi. Je vous remercie au passage pour vos conseils. Je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour connaître vos avis. Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by tony61 »

salut Kiwi,

c était pas du tout méchant ce que j ai dit, et je te taquinai, je vois pas en quoi cette phrase vient faire ici.

"On va peu être arrêter de savoir qui à la plus grosse et on va parler musique c'est quand mème plus sympa non ?"


j ai jamais dit que les magnat était pas bien, ta vu ça ou, j ai juste dit, si il avait 20 m2 réelle ok, car j ai cru que c était des biblio aux départ. :$
donc je voyai les principale bcq plus petit par rapport aux Klipsch, c est juste ça le soucis.

toi et moi on sait lire les caractéristiques et les interprété, mais pense a certains débutant qui nous lisent, tiens une petite centrale qui descend a 32 Hz c est nickel.
et bien non, la Klipsch RC62 avec 2 16 cm qui est donné pour 57-24000 c est bcq plus réaliste.

c est juste ce que je reproche a Magnat, pas la qualité de leur matériel, mais ils utilise pas le même référentielle que les autres marques, donc pour comparé c est plus compliqué.

c est pas pour ça que sa fait de mauvaises enceintes, mais pour moi c est trompeur pour des débutant.
il y a pas que corrosion qui nous lit, c est pour ça que je dis juste faire attention, je vois pas le rapport "d amener sa science".

la c est toi qui triche un peu, tu donne en exemple des écouteurs et enceinte sans caisses, qui prouve que énormément de marque sont plus réalistes dans les chiffres.

sinon non ont a pas des sensibilité sonore différente, a mon avis, juste l utilisation des termes qui diffères.

sinon pour le prix les Magnat c est très bien, c est aussi la fréquence de la centrale, ou j ai tilté, mais ça marche bien quand même.

et comme dit Kiwi, je m en fous des fréquences, j écoute la musique, sinon j aurai pas pris une centrale avec des chiffres comme 75-20000 Hz.
et mes Tannoy mini pour écouter de la musique.

j ai juste dit un état de fait et sa part en vrille :desole: , après c est sans doute a cause du malentendu que Kiwi, a pas compris, mon raisonnement.
Kiwi je crois pas que l on soit souvent en désaccord, c est que l on dit pas les choses de la même manière, je suis sur que l on est bcq plus proche que tu le crois :salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Changement d'enceintes home cinéma

Post by corrosion »

Bon je reviens vers vous, j'avais plus où moins avancé dans mon projet avec l'idée de passer sur un ensemble magnat 3.1 à tarif bas, souci de transport et de trajet par contre, je suis du Rhône, lui d'Alsace. On a plus ou moins trouvé un compromis de rdv en Suisse. Mais dernièrement un ensemble klipsch r28f avec Centrale r25c sous garantie est en vente à côté de chez moi. J'hésite surtout que le vendeur en demande 650€. Qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Post Reply