Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post Reply
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Bonjour,

Je dois aller commander mon 65Q90R cette semaine, en principe, et jaimerai avoir vos retours apres quelques semaines d utilisation.
Saturator77 tu m'avais deja donne ton avis sur cette TV mais ton avis a t il evolue aujourd'hui ?

Merci
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

urbanzak wrote: Tue May 14, 2019 8:46 pm Bonjour,

Je dois aller commander mon 65Q90R cette semaine, en principe, et jaimerai avoir vos retours apres quelques semaines d utilisation.
Saturator77 tu m'avais deja donne ton avis sur cette TV mais ton avis a t il evolue aujourd'hui ?

Merci
Hello
Après un mois d'utilisation, j'en suis toujours autant satisfait.
Je commence à trouver des réglages qui fonctionnent bien de jour comme de nuit.
Je l'ai testé à fond avec de multiples tests pour la conformité de la dalle. Pas de soucis à déplorer.
Maintenant j'apprécie juste cette télévision. J'ai pris de belles claques visuelles. C'est ce que j'attendais :inlove:
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

ced0072 wrote: Tue May 14, 2019 7:06 am Pareil pour moi, j'ai appellé il y a quelques jours et c'est en attente...
Il suffisait de le dire pour que je reçoive un email aujourd'hui me disant que mon dossier avait été validé et que le virement prendrait entre 4 et 6 semaines.
Last edited by ced0072 on Wed May 15, 2019 12:17 pm, edited 1 time in total.
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Ok merci Saturator77.
Hate de recuperer la bete, ca va me changer de ma TV de 2010
Je serai curieux de connaitre tes réglages si tu comptes les partager.
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

urbanzak wrote: Tue May 14, 2019 8:46 pm Bonjour,

Je dois aller commander mon 65Q90R cette semaine, en principe, et jaimerai avoir vos retours apres quelques semaines d utilisation.
Saturator77 tu m'avais deja donne ton avis sur cette TV mais ton avis a t il evolue aujourd'hui ?

Merci
Bonjour, après presque 3 semaines, je suis toujours très content de cette TV. On est quand même face à une TV haut de gamme !
Venant d'une OLED je trouve les noirs très bon, mieux que ce que je pensais.
Pour moi son gros point fort c'est l'upscaling, le nouveau système de Samsung est vraiment top, que ce soit pour du Full HD, pour la TNT ou même quelques séries en 720p, le rendu est très bon.
Je regarde beaucoup de sport sur CanalSat et la TV gère très bien les mouvements.
On a une Xbox-X et c'est que du bonheur, la TV l'a reconnait direct et bascule en mode Jeu, c'est beau et fluide. Plus de risque de burning non plus.
J'affine encore mes réglages régulièrement, après avoir tester le mode "Cinéma" pendant une semaine, je teste maintenant le mode "Standard" et j'arrive à avoir qq-chose qui me plait beaucoup. Je ne sais pas encore lequel des deux mode je préfère... Il y a un léger "voile" avec le mode cinéma qui me dérange un peu même si le rendu de l'image doit être un peu plus juste qu'en mode Standard.
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

ced0072 wrote: Wed May 15, 2019 6:56 am
ced0072 wrote: Tue May 14, 2019 7:06 am Pareil pour moi, j'ai appellé il y a quelques jours et c'est en attente...
Il suffisait de le dire pour que je reçois un email aujourd'hui me disant que mon dossier avait été validé et que le virement prendrait entre 4 et 6 semaines.
Je n'ai pas encore reçu le mail mais sur le suivi, il y a écrit conforme, donc ça sent bon 8)
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

ced0072 wrote: Wed May 15, 2019 7:13 am
urbanzak wrote: Tue May 14, 2019 8:46 pm Bonjour,

Je dois aller commander mon 65Q90R cette semaine, en principe, et jaimerai avoir vos retours apres quelques semaines d utilisation.
Saturator77 tu m'avais deja donne ton avis sur cette TV mais ton avis a t il evolue aujourd'hui ?

Merci
Bonjour, après presque 3 semaines, je suis toujours très content de cette TV. On est quand même face à une TV haut de gamme !
Venant d'une OLED je trouve les noirs très bon, mieux que ce que je pensais.
Pour moi son gros point fort c'est l'upscaling, le nouveau système de Samsung est vraiment top, que ce soit pour du Full HD, pour la TNT ou même quelques séries en 720p, le rendu est très bon.
Je regarde beaucoup de sport sur CanalSat et la TV gère très bien les mouvements.
On a une Xbox-X et c'est que du bonheur, la TV l'a reconnait direct et bascule en mode Jeu, c'est beau et fluide. Plus de risque de burning non plus.
J'affine encore mes réglages régulièrement, après avoir tester le mode "Cinéma" pendant une semaine, je teste maintenant le mode "Standard" et j'arrive à avoir qq-chose qui me plait beaucoup. Je ne sais pas encore lequel des deux mode je préfère... Il y a un léger "voile" avec le mode cinéma qui me dérange un peu même si le rendu de l'image doit être un peu plus juste qu'en mode Standard.
Hello à tous les deux.

J'ai exactement le même ressenti que toi. On sent vraiment que c'est du haut de gamme : dans les finitions, le plus du socle et impressionnant.
Tout est assez bien pensé : le Boîtier One Connecté imposant mais qui ne chauffe pas tant que ça.
Un mois après, j'arrive encore à être impressionné. Je pars d'une UHD de 2016, la KS9000 qui me l'époque était très bonne.

En 3 ans, la qualité d'image a beaucoup progressé. Le passage de 55 à 65 ne fait pas de cadeau aux images de mauvaise qualité.
La TNT est encore plus belle que la KS9000 ( je suis branché en direct sur la télé par la prise coaxial Numericable).
On a enfin des noirs superbes, on s'approche de l'oled.
Les pics lumineux peuvent faire mal aux yeux, la lumière de lumière par défaut aura tendance à être trop haute, mais tout est réglable.

En jeu, c'est juste en rêve de joueur. C'est fluide, l'hdr et impressionnant, sur One X et PS4 Pro. On a enfin une belle réactivité sans sacrifier la qualité d'image.
J'ai parfois des bugs de son : plus de son sur une chaîne et en chargeant de chaînesça revient. Ça reste très rare. 5 fois en 1 mois.Tout est branché sur mon Marantz SR6010 pour profiter du DTS-HD des films.
Interstellar en 4K HDR sur l'Oppo UDP 203 : wahouuuu 8)
Comme mentionné, c'est l'upscale est l'arme fatale de cette télé. Sur du 720p, du DVD, du mkv : tout est mieux que sur mon ancienne KS9000.
Un régal.
Je partagerai mes réglages ce WE, j'ai encore quelques petits ajustements en HDR : un peu de Blooming apparaît pendant le chargement de Days Gone. Je cherche la source. Le jeu a été tellement patché que ça vient peut être que de lui. A vérifier
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Merci ced0072 😊, ca me conforte dans mon choix car comme toi je regarde pas mal de sport sur canalsat, surtout du football, et je joue sur one x.
Niveau films et serie je passe par canalsat et pour netflix je passe par la one X pour le moment.
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Saturator merci aussi de ton retour et de partager tes réglages,
65Q90R commandé ce soir, je naurai pas de stress pour l ODR car le revendeur la deduit directement.
Petite question avez-vous eu la barre de son offerte ? Si oui que vaut elle ?
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

urbanzak wrote: Wed May 15, 2019 8:16 pm Saturator merci aussi de ton retour et de partager tes réglages,
65Q90R commandé ce soir, je naurai pas de stress pour l ODR car le revendeur la deduit directement.
Petite question avez-vous eu la barre de son offerte ? Si oui que vaut elle ?
Y a pas de soucis.
Vu le prix stratosphérique de la télé, autant été sûre de ne pas de tromper!
Tu l'as commandé où ?
Lorsque je l'ai acheté, il n'y avait pas l'opération barre de son, donc je n'ai pas pu bénéficier de la barre de son offerte.
Tu as eu quelle ODR ? Celle des 500€ est finie depuis le 27 avril...

Sinon j'ai testé Amazon Prime. L'image en 4K HDR est impressionnante, c'est super propre :P
Days Gone
Image

Image



The Grand Tour
Image

Image
Image
Image
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
Post Reply