Bowers & Wilkins Formation, enceintes multiroom Hi-Fi sans-fil

Post Reply
User avatar
AVCesar
Posts: 8230
Joined: Fri Mar 15, 2019 12:06 pm

Bowers & Wilkins Formation, enceintes multiroom Hi-Fi sans-fil

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-27309/b ... s-fil.html

Annoncé aux États Unis lundi dernier, et présentée hier à Paris par le constructeur britannique, la nouvelle série d'enceintes Formation signée Bowers & Wilkins propose de profiter de la musique dématérialisée jusqu'en qualité Hi-Res Audio sans compromis.

Avec les produits B&W Formation, les audiophiles peuvent enfin profiter d'un système multiroom premium, sans-fil, et selon leurs envies et besoins. Car Formation compte, à l'heure d'écrire ces lignes, cinq références. Mais la gamme est amenée à s'étoffer rapidement (d'ici la fin de l'année normalement) afin d'accéder au son multicanal.
 
(...)ImageAcheter sur Amazon ?
CaptainMathious
Posts: 2
Joined: Thu May 23, 2019 7:18 am

Re: Bowers & Wilkins Formation, enceintes multiroom Hi-Fi sans-fil

Post by CaptainMathious »

Bonjour,

Je possède déjà un zeppelin de la marque, je m'en suis déjà servi pour regarder des films le son est chaleureux, je suis passé sur un Focal Dimension qui faisait le job, plus immersif

J'ai changé de Tv et suis passé à la 4k, ce qui rend incompatible ma barre de son en HDMI sauf en optique mais cela ne me convient pas car la tv décode le son en amont

Il est noté que la barre B&w ne décode que le dolby digital, là ou je ne comprend pas tout c'est que avec mon zeppelin je lisais tous les formats sans me poser de question. Si je lit un film en DTS (X), dolby atmos, true hd... le son passera quand meme sur la bar? je suppose que les effets ne se ressentiront pas

Autre question, je me pose des questions sur l'airplay 2, tout passerai par l'apple tv, la latence est elle maitrisée? Par exemple en airplay1 j'ai quelques secondes avant le démarrage du son, avec l'airplay2 c'est mieux?

Merci

Cordialement
CaptainMathious
Posts: 2
Joined: Thu May 23, 2019 7:18 am

Re: Bowers & Wilkins Formation, enceintes multiroom Hi-Fi sans-fil

Post by CaptainMathious »

J’ai acheté la Formation bar de B&W, le son est fidèle à la marque, chaleureux précis, je suis conquis. Les basses sont bonne mais pas violente, je pense prendre la formation bass pour compléter le tout. En musique c’est vraiment agréable à l’écoute

Mais il reste quelques questions :

La barre est branché en optique sur la tv, l’apple Tv est branché en hdmi sur la télé en direct et le son est configuré en Dolby digital sinon je n’ai que du stéréo

Sur la Tv je suis configuré en optique LCPM , il y a deux possibilité pour la plage dynamique Dolby : compressé et standard, lequel choisir?

En compressé le son est plus fort, pour moi la compression est une perte de qualité mais je ne suis pas expert dans le domaine

Compressé ou standard?
Post Reply