Quel ampli A/V pour avoir un préampli de qualité hifi ?

pxm92
Posts: 8
Joined: Sun May 27, 2012 1:05 pm

Re: Quel ampli A/V pour avoir un préampli de qualité hifi ?

Post by pxm92 »

En fait je me passerais bien d'un ampli AV, (70% hifi et 30% HC) mais pour avoir le même niveau de service il faudrait :
- un scaler video ou un processeur vidéo
- un DAC pour les sources audio numériques et la PS3
- une forêt de câbles
- des prises électriques
et tout ça avec une multiplication des écoutes de matériel et de câbles pour trouver un son ad-hoc, et surtout la nécessité de rédiger un "Allumer la télé pour les Nuls" lorsque la nounou vient garder les enfants ...

C'est pour ça que j'ai choisi une option "raisonnable" avec un ampli AV avec preout + un ampli hifi ou ampli de puissance. Ma préférence va tout de même pour l'ampli intégré avec bypass.
En effet, l'AV peut être connecté à toutes les sources vidéo (décodeur, Wii, PS3) et la squeezebox, tandis que l'ampli Hifi accueille le lecteur SACD et toute source analogique.
Mais dans le cas d'un ampli de puissance et non plus d'un ampli intégré, la partie préamp ne sera que plus importante.
TEAC AX-501 + TEAC UD-501 + cable XLR Studio Connections Monitor / ProAc D18 + cables MPC Mélodie / Squeezebox + QED Signature Digital Coaxial
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Quel ampli A/V pour avoir un préampli de qualité hifi ?

Post by kikouyou »

tout a fait! tu as tout résumé ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Post Reply