Petite présentation...

Post Reply
Alexcelsius
Posts: 11
Joined: Fri Mar 08, 2019 1:00 pm

Petite présentation...

Post by Alexcelsius »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Alex. Je suis dans la région de Perpignan.

Je suis entré dans le monde de la hi-fi un peu par hasard avec une paire d'enceintes Triangle Heliade ES en soldes à la Fnac.
Étant musicien j'ai toujours aimé également écouter de la musique mais difficile d'investir dans l'écoute et les instruments en même temps...

J'ai été également très tôt attiré par la musique en multicanal. Mon premier souvenir est le sacd hybride de Pink Floyd, The Dark Side Of the Moon. Je l'écoutais à l'époque sur une petit système Home Cinema de Sony. Même si le son devait être pourri, j'ai beaucoup aimé cette sensation d'être entouré par la musique.

J'ai ensuite poursuivi dans cette voix avec un système un peu plus ambitieux:

Un Denon avr 4311
Une paire de Triangle Altea Esw
Une centrale Triangle Noxa Minor Es
Deux surround Triangle Titus Ex

J'en étais plutôt content, possédant pas mal d'albums en multicanal (Porcupine Tree, Opeth, Katatonia, Pineapple Thief et Pink Floyd entre autre) ...
Seulement, depuis quelques temps, je désire simplifier mon installation. Parce que, en définitive, j'ai quand même beaucoup plus de musique en stéréo, j'ai revendu mes enceintes surround et ma centrale pour me concentrer sur un système stéréo + caisson de basses si besoin selon les albums ...

Mon système actuel est donc:

Un Denon avr 4311
Une paire de Triangle Altea Esw
Un caisson de basses Elipson CB Prestige 2

Merci à vous et content d'être parmi des passionnés
Last edited by Alexcelsius on Fri Mar 08, 2019 9:17 pm, edited 1 time in total.
Pioneer A-70K
Triangle Altea ESW
Sony BDP S-580
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Petite présentation...

Post by boston »

Salut et bienvenue

J'attends de me procurer le SACD Dark Side des Floyd car j'imagine qu'il doit être incroyable a écouter. Pas évident de le trouver à un prix raisonnable. Je l'avais trouvé sur Amazon vendu par sur leur Market place, il est parti du Royaume Uni mais il n'est jamais arrivé lol
Alexcelsius
Posts: 11
Joined: Fri Mar 08, 2019 1:00 pm

Re: Petite présentation...

Post by Alexcelsius »

Pioneer A-70K
Triangle Altea ESW
Sony BDP S-580
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Petite présentation...

Post by boston »

Oui, je l'ai trouvé sur Amazon hier donc commandé dans la foulée. En espérant que cette fois il arrive à la maison :)
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: Petite présentation...

Post by Gort'h »

Alors il est arrivé ce SACD ?
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Petite présentation...

Post by boston »

Gort'h wrote: Mon May 06, 2019 8:19 pm Alors il est arrivé ce SACD ?
Salut
Oui depuis un pti moment :D . Du coup j'en suis content mais je dois dire qu'il est techniquement moins bon que celui de Dire Straits qui lui reste vraiment magnifique
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: Petite présentation...

Post by Gort'h »

Hello
En tous cas belles références musicales Alex.
Rien à jeter dans les groupes que tu as cité.😉
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
Post Reply