Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post Reply
christian2300
Posts: 1
Joined: Tue Jun 04, 2019 10:33 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by christian2300 »

Bonjour à tous.
J'ai acquis un Samsung 75Q90R, il y a maintenant plus trois semaines.
Dubitatif lors des premières visions, je suis stupéfait actuellement de la qualité de l’image. C’est vraiment remarquable ! Après quelques réglages, l'image s'est grandement améliorée et surtout je constate que cette image se bonifie au fils des jours. C'est difficile à expliquer mais même ma moité m'a fait la même remarque...
J'ai longuement hésité avec un OLED. La très grande luminosité de mon salon, dues à des multiples baies vitrées, m'a fait choisir un QLED.
Je pense que j'ai bien fait. Là encore, l'image est remarquable ! je ne suis même plus obligé de fermer les stores et je peux regarder n'importe quoi à l'écran, même par des journées ensoleillées. Pratiquement plus de reflets...
Je n'ai pas de blooming, du moins j'en ai pas constaté.
En tout cas, c'est un très bel écran, coloré, qui produit un beau contraste et de beaux noirs.
Pour l’instant, entièrement satisfait !
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

christian2300 wrote: Tue Jun 04, 2019 5:27 pm Bonjour à tous.
J'ai acquis un Samsung 75Q90R, il y a maintenant plus trois semaines.
Dubitatif lors des premières visions, je suis stupéfait actuellement de la qualité de l’image. C’est vraiment remarquable ! Après quelques réglages, l'image s'est grandement améliorée et surtout je constate que cette image se bonifie au fils des jours. C'est difficile à expliquer mais même ma moité m'a fait la même remarque...
J'ai longuement hésité avec un OLED. La très grande luminosité de mon salon, dues à des multiples baies vitrées, m'a fait choisir un QLED.
Je pense que j'ai bien fait. Là encore, l'image est remarquable ! je ne suis même plus obligé de fermer les stores et je peux regarder n'importe quoi à l'écran, même par des journées ensoleillées. Pratiquement plus de reflets...
Je n'ai pas de blooming, du moins j'en ai pas constaté.
En tout cas, c'est un très bel écran, coloré, qui produit un beau contraste et de beaux noirs.
Pour l’instant, entièrement satisfait !
tout à fait d'accord ;)
qu'est ce que tu as modifié dans les réglages?
je recherche des configurations à faire, même si le mieux est la calibration, mais je trouve rien pour le moment...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by boston »

Je ne sais pas si cela a été poste alors voici les réglages proposés par Rtings

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Merci je vais tester
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Jai pris les réglages de saturator sur ce topic, que j'essaie d affiner selon mes gouts mais je suis toujours en cours de réglages et toujours treees heureux de mon achat depuis 10 jours. 😆
Le test d AVcesar fait plaisir.
Je nai jamais fait calibrer une TV mais je me tate pour celle la.
Mon seul souci est la notification'de deco/reco au reseau alors que je ne touche pas au cable . Ça n'arrive pas tout le temps mais qlq fois chaque jour, surtout une soiree. Je ne sais si je dois attendre une nouvelle maj, changer le one connect ou passer en wifi.
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Je viens de les trouver :)
A lire le fil en diagonale, j'étais passé au travers.
j'ai juste une question trsè con car c'est mon premier vrai tv hdr,
comment fait on pour paramétrer différement les entrées en sdr et hdr?

Quelqu'un a t-il testé la barre de son?
j'ai toujours eu des ensemble ampli +5.1, ma femme me tanne pour essayer mais j'ai pas envie de déballer si c'est pour que ca ne soit pas terrible! je préfère la revendre en l'état..
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Pour les reglages il faut juste laisser l option "appliquer les parametres" sur source actuelle. Quand a la barre son j ai le meme dilemme, jai un systeme 5.1 et je voulais tester mais pas envie d ouvrir le carton pour la revente , du coup pas teste mais je l'ai vendu a un ami du coup je pourrai l ecouter a l'occasion .
Comme je ne garde pas la barre je vais me mettre en chasse d un ampli 4k, le mien est un vieux monsieur qui ne fait que du 1080p.
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

ok donc par exemple pour régler l'entrée de mon lecteur BR
je laisse l'option indiquée
je passe un BR SDR et je règle
je passe un BR HDR et je règle
correct?

même situation pour la barre de son:)
suis preneur de ton retour

mon ampli aussi est 4k en entrée (il upscale en sortie par contre) mais ca a peu d'interêt.
L'upscale intégré de la TV est bien meilleur je pense.
Autant rentrer en 1080P pour les sources HD!

seul mon oppo 205 est connecté directement dessus en 4K pour les BRUHD
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

Corbendallas wrote: Tue Jun 04, 2019 9:16 pm ok donc par exemple pour régler l'entrée de mon lecteur BR
je laisse l'option indiquée
je passe un BR SDR et je règle
je passe un BR HDR et je règle
correct?
Oui c'est ça. Du moment que tu as bien le réglage "appliquer les parametres" sur source actuelle, il suffit de passer sur chaque source pour faire tes réglages. Tu peux donc avoir des réglages différents non seulement par entrées (TV, HDMI 1, 2 3 et 4) mais aussi pour chaque entrée tu peux avoir un réglages différents pour SDR et HDR.
Last edited by ced0072 on Wed Jun 05, 2019 7:04 am, edited 1 time in total.
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

boston wrote: Mon Jun 03, 2019 1:25 pm Test AVCesar :

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
Je ne savais pas pour ce bug, j'ai testé et effectivement par défaut la TV ne passe pas en Rec.2020 (BT.2020) pour les films en 4k HDR, un fois l'astuce utilisée tout est ok et le rendu fidèle au film.
AVCesar:
"Il est important de préciser d’emblée que la petite anomalie constatée l'an dernier n'a toujours pas été corrigée : si on laisse la gestion de l'espace colorimétrique sur Auto, celui‑ci basculera en DCI‑P3 y compris en présence d'une source Rec.2020 (un disque 4K Ultra HD Blu‑Ray par exemple), ce qui influe forcément sur la restitution des couleurs. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir signalé. On espère toujours qu’une mise à jour Firmware vienne corriger le souci.
Toutefois, il existe une astuce et on vous la livre. Si vous ne faites pas calibrer votre TV, nous vous conseillons donc de forcer le mode Rec.2020 manuellement en présence d’un signal idoine. Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez remettre le paramètre en mode Auto, le TV commutera ensuite sur le bon espace couleur en fonction de celui de la source. Il faut le savoir…"
Post Reply