Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post Reply
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Cest vrai qu'il faut le savoir!

Détail : Utilisez vous la tv avec un Google home?
J'avais compris que c'était compatible mais l'application SmartThings transforme la tv en interrupteur dans GH!!!
Soit cest pas encore pleinement compatible, soit je my prends mal :)
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by AlexScan »

Pas mal le test de Nico et Cédric, ça donne presque envie de repasser chez Sammy !

Finalement on peut régler correctement le HDR contrairement au Q9, mais il faut pour ça baisser les nits à 1000 :
AVCesar wrote:C’est bien là un petit événement concernant la marque, c’est en effet la première fois qu’un TV QLED Samsung respecte strictement cette dernière. Même si cela nécessite de faire le « job » avec un calibrage soigné, c’est à souligner. En tout cas, ce téléviseur restera donc dans l'histoire de la marque et de nos calibrages.
Image

Certains commentaires appuient ce que je dit ici et là sur les forums et que certain ont du mal à admettre :
AVCesar wrote:Sans surprise ... la résolution 8K associée à un traitement sophistiqué apporte un réel surcroît qualitatif. Avec le passage dans notre laboratoire du TV QLED 8K fin 2018 et celui du 65Q90R, nous avons la preuve patente qu'une dalle 8K n'est pas de l'esbrouffe. On le répète ici, associée à la puce Quantum Processor 8K, les traitements vidéo accèdent à une dimension supérieure.
AVCesar wrote:Pour répondre à plusieurs connaisseurs d’entre vous qui nous ont interpellés sur cette constatation, il faut néanmoins garder à l’esprit qu’un TV Oled poussé dans ses retranchements est incapable d’afficher autant de détails que le QLED 65Q90R dans les hautes luminosités. Gérer les scènes lumineuses de façon magistrale reste toujours l’apanage de la technologie QLED, notamment dans sa capacité à afficher de vraies couleurs, denses, alors que sur un TV Oled, celles‑si ont une forte propension à s’affadir voire à blanchir carrément. Certaines scènes d'explosions, de coucher de soleil, ou avec des sources de lumière intenses, sont ici magnifiques et explosives ! À l'inverse, la technologie Oled propose des scènes de nuits plus belles, plus précises, et plus contrastées, même si le 65Q90R est loin d'être ridicule sur ce point et fait étalage en 2019 de très gros progrès.
AVCesar wrote:D'autre part, la gestion colorimétrique est meilleure dans les hautes lumières, mais aussi plus homogène sur toute la surface de la dalle. Nous ne sommes pas encore au niveau d'un LED Sony ZF9 ou XG95 (nos références colorimétriques actuelles...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

AlexScan wrote: Wed Jun 05, 2019 9:06 am Pas mal le test de Nico et Cédric, ça donne presque envie de repasser chez Sammy !
Franchement, je pensais avoir trouvé l'idéal chez Sony en terme de fluidité d'image et hésitais à reprendre un Samsung.
Mais, même sur ce point ils ont fait d'énormes progrès
Je ne vois pas encore de différence entre mon Sony et le Samsung !
Pour tous les autres critères, le samsung est évidemment meilleure, question de génération ;)

Pour la 8k, j'aurais "investi" pour du 75 pouces
Pour du 65 pouces, le delta financier n'en valait pas la chandelle je pense.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by AlexScan »

Corbendallas wrote: Wed Jun 05, 2019 11:53 am
AlexScan wrote: Wed Jun 05, 2019 9:06 am Pas mal le test de Nico et Cédric, ça donne presque envie de repasser chez Sammy !
Franchement, je pensais avoir trouvé l'idéal chez Sony en terme de fluidité d'image et hésitais à reprendre un Samsung.
Mais, même sur ce point ils ont fait d'énormes progrès
Je ne vois pas encore de différence entre mon Sony et le Samsung !
Pour tous les autres critères, le samsung est évidemment meilleure, question de génération ;)

Pour la 8k, j'aurais "investi" pour du 75 pouces
Pour du 65 pouces, le delta financier n'en valait pas la chandelle je pense.
Pour avoir vu touner la gamme Qled 2019 à la foire de Paris, certain sur Planet Of the Apes d'autres sur des démo UHD, le motionflow n'est pas encore équivalent à Sony ni au nouveau Pana 2019, même si il a progressé il reste des artefacts et un manque de naturel en mouvement.

Bien sur en réglant différemment j'aurai pu avoir mieux que ce qui était présenté, disont que Samsung à fait des progrès mais qu'il rester une dernière marche à gravir...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Possible pour un œil très averti ;)
Mais au quotidien, sur quelques jours, ce n'est vraiment pas flagrant pour moi (box tv, bluray, console)
En tout cas, on est pas dans les écarts qui existaient auparavant.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

Pas de problème non plus de mon coté avec la fluidité de l'image. Je viens d'une OLED LG.
Que ce soit pour le sport (CanalSat) ou les films en 24p, tout est très fluide et sans artefacts.
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Je viens de regarder l'épisode 3 de la saison 8 de GOT
J'ai bien fait d'attendre, un pur bonheur :)
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Petite question technique 😊
J'ai connecté mon ampli Onkyo a la tv en optique. J'ai configuré la telecommande de la tv pour contrôler l ampli avec elle. En faisant le test, j eteins et allume l ampli avec la telecommande sans probleme. Maintenant je peux gerer le niveau sonore (+/-/coupure son) mais impossible d eteindre ou d'allumer l ampli soit automatiquement avec l allumage de la tv (je pense qu'il faut passer par le HDMI) ni indépendamment.
Quelqu'un a reussi a contrôler l allumage de l'ampli avec la télécommande ?
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Je n'ai pas ce type de configuration
Mais pour moi, l'extinction ou l'allumage d'un appareil avec la tv nécessite une connexion hdmi type earc, arc ou anynet
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
urbanzak
Posts: 29
Joined: Tue Oct 16, 2018 5:58 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by urbanzak »

Cest ce que je pense aussi mais en faisant le test, la telco eteins et rallume l ampli, c'est pour ce que je comprend pas qu on ne puisse plus le faire a l'usage en dehors du test.
Post Reply