Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post Reply
kingofny
Posts: 3
Joined: Wed May 29, 2019 8:04 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by kingofny »

Bonjour

Je viens vous faire un retour concernant mon souci, j'ai finalement fait un échange et test le tv surplace ,les vendeurs ont été super et le responsable de l'enseigne adorable (comme toute l’équipe d’ailleurs) Je l'ai récupérer sur paris samedi dernier ,mis à part ces détails ,le tv est superbe j'ai pris les réglages de mon vdd et j'en suis assez satisfait (je posterai plus tard mes réglages que j’affinerai) .J’aimerais juste savoir est il utile de prendre une sonde pour calibrer ce q90r ?si oui que me conseillerez vous ?

Autre question j'ai brancher la barre de son HW-Q70R ,j'ai réussi à la configurer en centralisant les commandes sur la télécommande fourni avec le tv en la branchant en hdmi arc, cependant j'ai la xbox one x et la ps4 pro ,j'aimerai profiter du dolby atmos sur xbox one x mais je n'ai pas réussi à trouver le bon branchement puisque la prise hdmi arc de la barre son est directement relié au q90r , avez vous une solution à ce souci

Merci
ps : je posterai des images ainsi que les réglages utiliser via ma galaxy tab s3 lte
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corias »

Test du TV Samsung 65Q90R (QLED 2019) : une image superbe mais à prix d'or
https://www.cnetfrance.fr/produits/test ... 885037.htm
pretenderep
Posts: 7
Joined: Tue Jun 11, 2019 4:34 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by pretenderep »

Bonjour
Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une QLED 85R, séduit par la qualité des noirs et le filtre antireflets.
La qualité d'image est très bonne, mais un phénomène gâche tout : les modifications de luminosité lors de l'apparition de sous-titres, qui influent sur le niveau global de luminosité de l'image, qui devient alors plus sombre ou plus claire. C'est pire sur les programmes en HDR, mais on retrouve aussi le problème sur des flux SDR.
Je retrouve le problème quels que soient les réglages image et la source utilisée (hdmi ou app interne). On peut le limiter, sans l'éradiquer, au prix souvent d'une dégradation de l'image (baisse du rétroéclairage, du contraste, du local dimming).Changer la couleur des sous-titres, comme c'est possible avec netflix ou amazon, ne change rien.
Des possesseurs de Q90R pourraient-ils m'indiquer s'ils constatent le même problème? :merci:
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

oui j'ai un peu ce phénomène aussi
je l'avais éaglement sur mon Sony de 2015 !
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
pretenderep
Posts: 7
Joined: Tue Jun 11, 2019 4:34 pm

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by pretenderep »

Corbendallas wrote: Tue Jun 11, 2019 5:19 pm oui j'ai un peu ce phénomène aussi
je l'avais éaglement sur mon Sony de 2015 !
Merci. Pour le coup, j'ai très souvent ce souci, très visible et pénible, d'autant que l'essentiel des programmes que je regarde comporte des sous-titres...
Cela ne me semble pas très logique que cela dépende du nombre de zones de rétroéclairage (si les modifications de luminosités restaient proches des sous-titres ok, mais là c'est global), mais je préférais demander, pour voir si ça à du sens de rester sur un QLED ou d'aller sur un OLED.
Et je n'ai jamais eu ce souci avec ma télé précédente, déjà une samsung (edge) de 2011...
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

je me suis habitué et c'est moins marqué sur cet écran que sur mon précédent
je regarde tout en VOST :)

je vais regarder cela de près ...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by Corbendallas »

Je viens de faire un test, en fait j'ai plus cet effet depuis que j'ai fait les réglages. J'étais persuadé de lavoir au début.
Jai pris ceux de saturator,

Jai mis atténuation locale a standard au lieu de élevé
Je trouvais le blanc trop puissant !
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
saturator
Posts: 124
Joined: Mon Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by saturator »

Corbendallas wrote: Tue Jun 11, 2019 5:51 pm Je viens de faire un test, en fait j'ai plus cet effet depuis que j'ai fait les réglages. J'étais persuadé de lavoir au début.
Jai pris ceux de saturator,

Jai mis atténuation locale a standard au lieu de élevé
Je trouvais le blanc trop puissant !
Hello
En effet, avant j'avais de sacrées variations de luminosité, même sans sous-titres. Mes réglages ont solutionné ce problème. Pour le local dimming sur élevé, c'est â cause de la baie vitrée 8)
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

Hello,
Je n'ai pas ce problème avec mon Q90R. C'est vrai que j'utilise des sous-titres jaunes au lieu du blanc mais c'est surtout que je trouve cela plus agréable à lire dans le noir, moins agressif. Je regarde beaucoup de VOST.
ced0072
Posts: 33
Joined: Wed Apr 24, 2019 8:07 am

Re: Samsung QLED Q90R Ultra HD/4K 2019

Post by ced0072 »

Mise à jour 1303.7 effectuée toute seul aujourd'hui alors que j'ai desactivé l'auto update :(
Conclusion: Problème avec le mode intelligent et la luminosité adaptative, je suis obligé de la desactiver sur Netflix et PC, sinon tout est trop sombre. J'ai pas ce souci sur la TNT ou CanalSat.
Post Reply