avis aux modérateurs

Post Reply
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

avis aux modérateurs

Post by domvig »

Bonjour
encore moi pour ce type sujet

cela devient n'importe quoi ces messages incompréhensibles.
on vit dans quel pays ???

on ne pas pas bannir , l'individu : l'IP , ou autre ??
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: avis aux modérateurs

Post by boston »

Bonjour,

Je passe mon temps à bannir ce genre d'individus et les adresses IP ainsi qu'a effacer les messages.
Ce que tu ne vois peut être pas non plus ce sont ceux qui viennent s'inscrire en reprenant le message d'un membre lors de leur 1er post et qui reviennent les éditer le lendemain ou plusieurs jours après, ça c'est quasiment du quotidien. En quelques semaines j'ai bannit bien plus de personnes que sur HDFever en 3 ans. Tous les jours et plusieurs fois par jour d'ailleurs je me connecte et à chaque fois j'en vois des nouveaux inscrits, je les note car je suis quasi sûr que la plupart vont revenir pour poster leurs messages à la con et en général ça ne loupe pas.
Je t'assure que je préférerais faire autre chose et on fait ce qu'on peut. J'en suis déjà à 3 bannissements ce matin et tous les messages que tu as vu ce matin je dois les effacer un par un car c'est la seul possibilité et il y en avait un paquet. Parfois ce sont 3 personnes connectés en même temps qui postent je n'avais jamais vu ça sur HDFever.
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: avis aux modérateurs

Post by domvig »

oui merci pour ce travail à la "con" pardonne moi l'expression..,
je ne doute pas que dans l'ombre il y a des manip pour éliminer ces " charognards de pollueurs"
ton temps pourrait être consacré à autre chose de plus constructif
je ne sais pas s'il y a une solution pour éviter cela , bon courage en attendant et merci encore
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: avis aux modérateurs

Post by Jacky67 »

boston wrote: Wed Jul 03, 2019 5:37 am Parfois ce sont 3 personnes connectés en même temps qui postent je n'avais jamais vu ça sur HDfever.
Oui, il me semble avoir vu ça il y a quelques jours... ;)
User avatar
Morgan
Posts: 44
Joined: Fri Apr 05, 2019 7:44 pm

Re: avis aux modérateurs

Post by Morgan »

Ces personnes suivent le processus normal d'inscription : Email de vérification et captcha anti robot. Ce sont des utilisateurs "normaux" jusqu'à ce qu'ils contreviennent. Les IP changent, les e-mails changent, les pays ne sont pas non plus les mêmes.

Comme le dit Boston, ils sont assez futés pour créer des posts "normaux" pour paraître légitimes et les éditer le lendemain.

Je bannis souvent préventivement dès qu'un e-mail d'inscription semble abusif, mais nous ne sommes pas sur le forum à tous les instants.

Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez utiliser le point d'exclamation "Rapporter le message" ou le symbole AVCesar.

Merci de votre compréhension
jlpicard
Posts: 2
Joined: Sat Jun 08, 2019 1:42 pm

Re: avis aux modérateurs

Post by jlpicard »

Heureusement qu’il y a les spammeurs pour redonner un peu d’activité à un forum dont l'électrocardiogramme va bientôt être totalement plat ! C’était vraiment un super choix l’alliance avec avcesar. :(
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: avis aux modérateurs

Post by boston »

jlpicard wrote: Sat Jul 27, 2019 4:29 pm Heureusement qu’il y a les spammeurs pour redonner un peu d’activité à un forum dont l'électrocardiogramme va bientôt être totalement plat ! C’était vraiment un super choix l’alliance avec avcesar. :(
Il y a des sujets qui sont postés tous les jours. En ce qui concerne les tests il n'y en a pas tous les 4 matins non plus. Personne ne t'empêche de participer à la vie du forum mais avec 1 message à ton actif je pense que tu dois être plutôt un lecteur. Il y en a énormément ici il suffit de regarder le nombre d'utilisateurs en ligne et le nombre d'inscrits connectés c'est assez parlant.

Tu peux donner des idées, créer des sujets qui te tiennent à coeur pour ouvrir un débat, donner tes impressions sur un article.....
Au plaisir de te lire jlpicard :)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: avis aux modérateurs

Post by Jacky67 »

Le message de Morgan est pourtant très clair.
User avatar
Morgan
Posts: 44
Joined: Fri Apr 05, 2019 7:44 pm

Re: avis aux modérateurs

Post by Morgan »

Jacky67 wrote: Sun Aug 18, 2019 6:24 pm Le message de Morgan est pourtant très clair.
Pour l'anecdote, il s'agit typiquement de ce genre de message dont on doit se méfier. Cette personne vient de créer son compte, a fait une citation de quelqu'un puis a copier/coller le commentaire de quelqu'un d'autre (ici Domvig) : "cela devient n'importe quoi ces messages incompréhensibles." a été écrit dans le premier post de ce sujet.

En ayant toi-même participé a ce sujet plus tôt, tu ne l'avais pas remarqué. C'est dire la tâche qui nous incombe quand nous ne participons pas au sujet et qu'un copier/coller d'apparence "valide" est fait :)

Ces gens insèrent quelques heures plus tard des liens externes dans les citations. Ils passent comme cela plus facilement sous les radars.
J'ai tout de même mis en place un outil de suivi qui nous permet de suivre les inscrits dont je peux vous montrer un exemple sur les 2 derniers jours d'activité du forum (en rouge les bannis) :
bans.jpg
Il y a du boulot...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: avis aux modérateurs

Post by domvig »

pour eviter un peu ceci, maintenant je rapporte le message avec la fonction du ! dans le coin haut droite
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply