Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

MAJ V5.433 réalisée sans soucis :clap: par USB car pas encore proposée par OTA.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Faite en OTA de mon côté, ras et rien remarqué qui change.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

Juste un petit retour suite à la mise à jour du mois dernier.

Pour ma part, je n'ai eu aucun reboot depuis, et certains bugs semblent avoir disparu (comme Netflix par exemple).

C'est mieux pour vous aussi ?
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

nague wrote: Fri Mar 29, 2019 4:04 pm J'ai testé cela un moment avec la Mi Box 3, puis la Mi Box S. Clairement, la Mi Box 3 ramait en 4K, principalement dans l'affichage des menus Android. C'est mieux avec la S. Par contre, je n'arrive pas à avoir une fluidité exemplaire en streaming (Amazon Prime / Netflix), la Mi Box ne switch pas toute seule dans la fréquence de rafraîchissement et reste en 60Hz. Notre TV arrive à détecter un signal 24p ou 30p dans le 60Hz, mais le rendu n'est pas aussi bon que lorsque l'appli tourne directement sur la TV.

Je ne parle pas non plus des flux entrelacés qui ne sont pas supportés par le chipset de la Mi Box (IPTV en 1080i par ex). Donc perso, je suis revenu avec ma TV qui rame un peu à l'allumage, mais qui me donne pleine satisfaction niveau qualité d'image et fluidité.

PS: il y a eu une mise à jour des Mi Box 3 ce mois ci qui "doit" corriger le pb de switch automatique de fréquence, je n'ai pas testé. Le correctif arrivera plus tard pour la S.
https://www.xda-developers.com/xiaomi-m ... switching/
Un update sur mon retour avec la Mi Box S, avec la dernière mise à jour, le switch automatique de fréquence fonctionne avec les applis qui le supportent, je parviens à obtenir un rendu similaire niveau fluidité que la TV seule. La S reste très réactive en 4K et les menus sont plutôt flatteurs à l'oeil avec la dernière police de caractères. C'est une alternative convaincante pour les usages "hors Live TV".
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

On dirait bien qu'il y a une nouvelle mise à jour pour notre TV : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00229299

Rien de vraiment croustillant, ça semble être uniquement les mises à jour de sécurité Android.
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Oui effectivement. Merci pour l'info !
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas fait de mise à jour depuis bien longtemps. Un peu peur que l'image soit moins bien définie qu'avant la MAJ et que je ne puisse plus

revenir en arrière. Notamment pour la 3D. Est-ce que vous pouvez m'apporter vos retours?

Merci d'avance!
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Je fais la mise à jour en OTA et n'ai constaté aucune différence côté qualité d'image. J'utilise régulièrement la 3D, RAS.
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

nague wrote: Fri Jul 19, 2019 8:21 am Je fais la mise à jour en OTA et n'ai constaté aucune différence côté qualité d'image. J'utilise régulièrement la 3D, RAS.

Donc pour toi, aucune difference (netteté, luminosité,contraste,profondeur, ...) en bien ou en mal?
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

J'hésite, car depuis la dernière maj j'ai bcp moins de redémarrage intempestifs ....
Un bon "tiens" vaut mieux que deux t"u l'auras" ....
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Post Reply