Je fais un mémoire sur le téléchargement illégal / SVoD

Post Reply
tyrezias
Posts: 4
Joined: Sun Jun 30, 2019 1:04 pm

Je fais un mémoire sur le téléchargement illégal / SVoD

Post by tyrezias »

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant en sciences de l'information à l’Institut Français de Presse de Paris 2.
Je fais mon mémoire de fin d’études sur le téléchargement illégal (versus plateformes légales), et plus généralement sur les pratiques culturelles numériques.
Il n'y a plus d'études socio. là dessus depuis l'avènement des Netflix et autres, comme si la question avait disparu ...

Le sujet : pratiques culturelles, tout l'aspect illégalité est en fait un peu secondaire ; s'agit de voir si les gens continuent d'enrichir leurs pratiques culturelles grâce au téléchargement illégal de la même façon que ça a pu être le cas quand les plateformes légales n'existaient pas.

Les abonnés SVoD ou les gens qui ne téléchargent pas m'intéressent au même titre que ceux qui le font.


Voici un lien pour une enquête sur ce sujet

Je pense qu’il vous faudra à peu près 5 minutes pour le remplir. Le questionnaire est bien évidemment anonyme.
Vous pouvez aussi y répondre si vous ne téléchargez pas - pour le coup, ça sera un peu plus rapide pour vous !

Merci pour vos (éventuelles) réponses et n’hésitez pas à partager si vous le pouvez !

https://webquest.fr/?m=67649_le-telecha ... -de-presse

François
tyrezias
Posts: 4
Joined: Sun Jun 30, 2019 1:04 pm

Re: Je fais un mémoire sur le téléchargement illégal / SVoD

Post by tyrezias »

Salut tout le monde !
Je voulais vous remercier pour vos réponses...
MERCI !

(c'est pas pour remonter mon sujet, car il était déjà en 5ème position dans la liste ;-))
Post Reply