Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post Reply
Marc44
Posts: 12
Joined: Sun Jul 07, 2019 5:53 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Marc44 »

lagaf wrote: Fri Jul 05, 2019 10:35 pm Malgré le bon rapport qualité prix très dur de trouver des retours d'acheteurs étrange non ??
Oui, je cherche également des retours et c'est difficile à trouver. J'avais lu que les ventes de TV haut de gamme n'étaient pas folichonnes...Et il y a quand même beaucoup de modèles différents qui sortent, de quoi perdre le consommateurs.

Ca se complique encore plus lorsque la conception et la qualité peut varier un peu dans une même gamme en fonction de la taille.

J'ai actuellement un Sony et son image typé "Cinéma" me plaît beaucoup, c'est peut être idiot mais j'ai peur que chez Samsung je perde ça alors qu'en même temps le traitement physique de leur QLED (reflets, angle de vision) semble faire l'unanimité...
michel_x
Posts: 6
Joined: Mon Jul 08, 2019 5:54 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by michel_x »

bonjour je viens d en avoir un il y a 4 jours .j étais content jusqu'à au moment ou j ai vu ce défaut... les bandes horizontales quand je regarde un film on voit de la lumière blanche qui passe au travers,la journée se n est pas visible.j ai essayer tous les réglages rien n y fait.j ai contacter le services après vente ils m ont dit que j avais 15 jours pour le renvoyer . le renvoyer c est bien mais si j ai le même probleme avec le nouveau sa m avance pas.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by boston »

michel_x wrote: Mon Jul 08, 2019 6:07 pm bonjour je viens d en avoir un il y a 4 jours .j étais content jusqu'à au moment ou j ai vu ce défaut... les bandes horizontales quand je regarde un film on voit de la lumière blanche qui passe au travers,la journée se n est pas visible.j ai essayer tous les réglages rien n y fait.j ai contacter le services après vente ils m ont dit que j avais 15 jours pour le renvoyer . le renvoyer c est bien mais si j ai le même probleme avec le nouveau sa m avance pas.
tu peux aussi te retrouver avec une nouvelle dalle sans problème
Marc44
Posts: 12
Joined: Sun Jul 07, 2019 5:53 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Marc44 »

michel_x wrote: Mon Jul 08, 2019 6:07 pm bonjour je viens d en avoir un il y a 4 jours .j étais content jusqu'à au moment ou j ai vu ce défaut... les bandes horizontales quand je regarde un film on voit de la lumière blanche qui passe au travers,la journée se n est pas visible.j ai essayer tous les réglages rien n y fait.j ai contacter le services après vente ils m ont dit que j avais 15 jours pour le renvoyer . le renvoyer c est bien mais si j ai le même probleme avec le nouveau sa m avance pas.
Sur mon 65 XB 9005 j'ai eu un souci semblable sur mon premier exemplaire, fuite de lumière sur les parties hautes et basses. Echange standard, le deuxième (mon actuel depuis 5 ans) était beaucoup mieux. Pas parfait comme un OLED (sic) mais acceptable, la technologie a ses limites en LCD, même à 3500 EUR la TV à l'époque, il fallait faire des compromis.

Comme c'est un full LED tu as peut être désactivé le local dimming ?

PS : me voici de nouveau face à ce que je déteste sur un matériel neuf à savoir devoir trier ou vivre avec des défauts même à des tarifs stratosphériques...Quand il se dit que même sur des OLED haut de gamme on peut avoir du vertical banding aujourd'hui ou des marquages d'écrans...
michel_x
Posts: 6
Joined: Mon Jul 08, 2019 5:54 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by michel_x »

Je reviens vers vous, je joins ici une pièce d'un site ou il parle du probleme,donc je suppose que pratiquement toute les dalles doivent avoir ce problème,je ne comprend pas que les sites comme les numériques n'ont pas constater le probleme ? https://translate.google.be/translate?h ... rev=search
Marc44
Posts: 12
Joined: Sun Jul 07, 2019 5:53 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Marc44 »

michel_x wrote: Mon Jul 08, 2019 6:21 pm Je reviens vers vous, je joins ici une pièce d'un site ou il parle du probleme,donc je suppose que pratiquement toute les dalles doivent avoir ce problème,je ne comprend pas que les sites comme les numériques n'ont pas constater le probleme ? https://translate.google.be/translate?h ... rev=search
Ils pointent effectivement ce qui ressemble à une absence de local dimming sur les bandes noires et ce uniquement en HDR. La bonne nouvelle (potentielle) c'est que ce ne serait pas une problématique d'assemblage mais une problématique logicielle qu'une mise à jour firmware pourrait résoudre...
Autre hypothèse : le nombre restreint de zone dans le local dimming ne laisse pas le choix en mode HDR. Pour assumer un gros pic lumineux sur la zone active de l'image, si la zone LED du "tableau" derrière empiète sur la zone noire alors elle est touchée et si elle l'est partiellement il est peut être plus sage "d'allumer" toute la bande...
Lorsque tu le constates, tu es sur un format traditionnel (2.35 ?) ou "exotique". Sur des formats cinéma courants ce serait un énorme problème de conception si c'est ça...
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by lagaf »

Mince quand il y a un retour d'expérience c'est pour un problème.... Si c'est pas un problème de réglage ou avec une de tes sources demande un échange sinon tu vas focaliser et tu profitera pas de ta tv sans chercher à voir le problème.
michel_x
Posts: 6
Joined: Mon Jul 08, 2019 5:54 pm

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by michel_x »

je reviens vers vous, ils disent que sa n arrive que en hdr .moi j ai se problème même sur canal sat partout dans tous les mode d image. c est dérangeant d avoir se probleme.on vois même les personnage se déplacer sur les bandes. :devil:
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by lagaf »

C'est pas un problème avec une de tes sources ? Sinon fait changer ta tv te pose pas 50 questions
Marc44
Posts: 12
Joined: Sun Jul 07, 2019 5:53 am

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Marc44 »

michel_x wrote: Mon Jul 08, 2019 10:32 pm je reviens vers vous, ils disent que sa n arrive que en hdr .moi j ai se problème même sur canal sat partout dans tous les mode d image. c est dérangeant d avoir se probleme.on vois même les personnage se déplacer sur les bandes. :devil:
Une petite photo ou vidéo pour illustrer ?
Post Reply