Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Ptitbeck
Posts: 4
Joined: Thu Jul 04, 2019 7:28 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Ptitbeck »

Bonjour à tous,

J’ai une KS7500 depuis 2 ans et après avoir lu les derniers messages je me rend compte que j’ai des tâches blanches dans les noirs même en réglant le rétro éclairage sur 6, et j’ai vu dans les dernières page que certains se sont fait remplacer leur tv ou la dalle pour ce problème là, d’autant plus que je bénéficie de la garantie 5 ans qui était offerte pour l’achat de ce téléviseur.

Je vous poste une photo pour savoir ce que vous en pensez.
D1FF3937-5D30-434B-B4C4-32F47FC30CFC.jpeg
Bon dimanche à tous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
spysniper
Posts: 47
Joined: Tue Feb 28, 2017 12:02 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by spysniper »

C'est du clouding.

je ne pense pas qu'ils te changent la dalle pour ça malheureusement.
Sauf si tu as des fuites de lumières criantes.
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Bonjour,

Quelqu'un sait à quoi correspond le HDR +
(à priori, à part le retroeclairage à 20, je ne vois pas la différence ?)

J'ai 2 types d'appareils 4K qui vont nécessiter 3 réglages différents chacun : Un appleTV (-> series TV, Film HD et films 4K) et un graveur Panasonic DD + lecteur 4K (->documentaires enregistrés, films HD et films 4K).

J'ai une sonde basique SpyderTVHD pour régler la SD et la HD et je reçois cette aprem le Disque Blu-ray 4K de calibration Spears & Munsil.
Je vais donc régler en :
mode standard : series TV et Docu
mode Cinema ou HDR+ ? : films HD
mode Cinema ou HDR+ ? : films 4K
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

Ptitbeck, oui gros clouding quand même là.

Le SAV du magasin qui prend l’extension de garantie est à tester quand même. Peuvent être plus souples que Samsung.

Karyboue, l’HDR+ c’est un faux HDR. C’est un HDR qui est simulé par logiciel.

Pour avoir le vrai HDR, tu te mets simplement en cinéma (ou standard), lorsque du contenu HDR est détecté, les réglages vont commuter sur ces 2 modes sur des 20 en rétro, 100 en contraste etc.

Tu peux régler comme tu veux et quand tu mettras ensuite une film en SDR, tu retrouveras tes réglages classiques. A chaque fois que tu mettras des films HDR par la suite, tu conserveras les réglages HDR que tu auras établi.
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Yevon wrote: Thu Jul 11, 2019 8:01 am Ptitbeck, oui gros clouding quand même là.

Le SAV du magasin qui prend l’extension de garantie est à tester quand même. Peuvent être plus souples que Samsung.

Karyboue, l’HDR+ c’est un faux HDR. C’est un HDR qui est simulé par logiciel.

Pour avoir le vrai HDR, tu te mets simplement en cinéma (ou standard), lorsque du contenu HDR est détecté, les réglages vont commuter sur ces 2 modes sur des 20 en rétro, 100 en contraste etc.

Tu peux régler comme tu veux et quand tu mettras ensuite une film en SDR, tu retrouveras tes réglages classiques. A chaque fois que tu mettras des films HDR par la suite, tu conserveras les réglages HDR que tu auras établi.
👍

C'est bien, ca fait 2 ans que j'ai cette télé et je n'ai toujours pas compris comment ca marchait.

Hier j'ai découvert que les paramètres Solution Eco (sauf Hors ten. auto) n'était pas applicable pour toutes les sources mais par source !
Ptitbeck
Posts: 4
Joined: Thu Jul 04, 2019 7:28 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Ptitbeck »

Merci pour vos réponses 😉

Et maintenant je comprend mieux pourquoi on appelle ça du clouding si on en traduit l’anglais ...

Je l’ai achetée chez Boulanger je vais aller les voir dans ce cas, je vous tiendrai informé de ce qu’il me diront.
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Yevon wrote: Thu Jul 11, 2019 8:01 am Ptitbeck, oui gros clouding quand même là.

Le SAV du magasin qui prend l’extension de garantie est à tester quand même. Peuvent être plus souples que Samsung.

Karyboue, l’HDR+ c’est un faux HDR. C’est un HDR qui est simulé par logiciel.

Pour avoir le vrai HDR, tu te mets simplement en cinéma (ou standard), lorsque du contenu HDR est détecté, les réglages vont commuter sur ces 2 modes sur des 20 en rétro, 100 en contraste etc.

Tu peux régler comme tu veux et quand tu mettras ensuite une film en SDR, tu retrouveras tes réglages classiques. A chaque fois que tu mettras des films HDR par la suite, tu conserveras les réglages HDR que tu auras établi.
Je n'y avais pas pensé mais comme je lis les BD 1K et les 4K sur la même source, si je règle la source pour la lecture 4K, les réglages ne seront bon pour la lecture 1K en baissant la luminosité et contraste ?
Donc je règle la source en HDR+ pour la lecture 1K ?
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

Non car toutes les galettes 4K/UHD sont compatibles HDR donc ils auront leurs réglages spécfiques.

Tu lances ta galette dans le lecteur. Tu lances le film. Tu vas ensuite dans les réglages de ta TV en mode cinéma par exemple.

Là tu mets tes réglages HDR, à ce stade tu devrais avoir direct 20 en rétroéclairage et 100 en contraste.

Pour les BR classique (full hd 1080p), tu lances un film classique et là tu règles pour les BR classique.

Seuls les réglages inhérents au lecteur ne pourront pas être changés.

Sur la TV : j’ai mode standard SDR et mode standard HDR pour la lecture en pièce éclairée.
Mode cinéma SDR et mode cinéma HDR pour le soir.

Je n’utilise jamais l’HDR+, je m’en servais avant sur les dessins animés mais les derniers dessins animés 4K HDR sont aussi bien en standard qu’en mode cinéma.
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Yevon wrote: Sat Jul 13, 2019 11:17 am Non car toutes les galettes 4K/UHD sont compatibles HDR donc ils auront leurs réglages spécfiques.

Tu lances ta galette dans le lecteur. Tu lances le film. Tu vas ensuite dans les réglages de ta TV en mode cinéma par exemple.

Là tu mets tes réglages HDR, à ce stade tu devrais avoir direct 20 en rétroéclairage et 100 en contraste.

Pour les BR classique (full hd 1080p), tu lances un film classique et là tu règles pour les BR classique.

Seuls les réglages inhérents au lecteur ne pourront pas être changés.

Sur la TV : j’ai mode standard SDR et mode standard HDR pour la lecture en pièce éclairée.
Mode cinéma SDR et mode cinéma HDR pour le soir.

Je n’utilise jamais l’HDR+, je m’en servais avant sur les dessins animés mais les derniers dessins animés 4K HDR sont aussi bien en standard qu’en mode cinéma.
Je viens d'essayer un 4K en mode cinema et en effet luminosité et contraste passent à 20 et 100 lors de la détection.

:merci:

Bon, j'ai du boulot de réglages la semaine prochaine !
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

Le tout c’est de bien laisser l’espace couleur sur auto et le smart led sur élevé.

Après les couleurs, netteté, auto motion, contraste dynamique c’est toi qui gère.
Post Reply