Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post Reply
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by lebellium »

Itchigo wrote: Mon Jul 15, 2019 6:25 pm franchement Panasonic est à des années-lumière par rapport à LG 8)
Au moins...

On a bien compris votre enthousiasme débordant toi et tes amis dans les topics Panasonic 2019. ça fait vivre le forum et c'est même parfois amusant.
Mais quand on veut conseiller quelqu'un, on essaie d'être un minimum objectif quand même, c'est de son argent qu'il s'agit, pas le tien.

La réalité Malex c'est qu'il y a encore très peu de tests sur les gammes OLED 2019 et aucun comparatif, il faut encore patienter.
Il est probable que Panasonic se démarque cette année sur la section Image mais tu auras compris que l'écart entre concurrents ne se mesure pas en années lumière, au contraire. Et tant qu'il n'y aura qu'un seul fournisseur de dalles OLED commun à tous les constructeurs, cet écart ne peut qu'être mesuré.

Le chipset HDMI 2.1 n'est pas important en soi sur un TV 4K puisque la majorité des fonctionnalités normées par le HDMI 2.1 peuvent être implémentées sur du HDMI 2.0b et que l'apport de bande passante du HDMI 2.1 est surtout utile pour la 8K (ou la 4K à très haut framerate quand les cartes graphiques suivront).
En revanche, Panasonic ne prend en charge aucune de ces fonctionnalités à part l'ALLM et ce n'est pas dans les habitudes de la maison de les ajouter plus tard via MAJ firmware.
Pour le VRR tu peux donc te brosser je pense. En tant que joueur, et dans l'éventualité de sa prise en charge par la PS5 l'année prochaine, ça peut être frustrant je comprends. Cela dit, sur consoles on a toujours réussi à vivre sans et sur PC nombre de joueurs n'ont toujours pas de matériel G-Sync ou FreeSync des années après leur introduction. J'ai envie de dire "confort dispensable" pour l'instant mais j'aurai peut-être l'occasion de changer d'avis dans le futur :)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Itchigo »

lebellium wrote: Mon Jul 15, 2019 7:07 pm
Itchigo wrote: Mon Jul 15, 2019 6:25 pm franchement Panasonic est à des années-lumière par rapport à LG 8)
Au moins...
Oui au moins :)
lebellium wrote: Mon Jul 15, 2019 7:07 pm On a bien compris votre enthousiasme débordant toi et tes amis dans les topics Panasonic 2019. ça fait vivre le forum et c'est même parfois amusant.
Mais quand on veut conseiller quelqu'un, on essaie d'être un minimum objectif quand même, c'est de son argent qu'il s'agit, pas le tien.
"Votre enthousiasme débordant toi et tes amis" un tantinet condescendent mais passons, tu étais ou quand Malex avait posé sa question à 16h44 sur le topic LG OLED 2019 du site HCFR et sur le topic Panasonic oled 2019 à 16h43 toujours sur ce même site alors que personne n'a daigné lui répondre...hein, si tu te souciais de ses finances tu aurais répondu à ses questions car tu es bien inscris sur HCFR non ?

Alors ton (altruisme) de comptoir... |(

En ce qui concerne son hésitation je lui es dit la vérité ne t'en déplaise, en prenant le Panasonic il investit dans ce qui se fait de mieux en terme d'écran (upscaling, couleurs, lisibilité dans les zones sombres, compensation de mouvement...)
lebellium wrote: Mon Jul 15, 2019 7:07 pm La réalité Malex c'est qu'il y a encore très peu de tests sur les gammes OLED 2019 et aucun comparatif, il faut encore patienter.
Il est probable que Panasonic se démarque cette année sur la section Image mais tu auras compris que l'écart entre concurrents ne se mesure pas en années lumière, au contraire. Et tant qu'il n'y aura qu'un seul fournisseur de dalles OLED commun à tous les constructeurs, cet écart ne peut qu'être mesuré.
J'ai posté des tests et des videos qui disent sans exceptions que les oled Panasonic (2019) son au dessus de ce qui se fait actuellement, il ne manque plus que le test de Vincent Teoh et Steve whiters ou Phil Hinton pour confirmer ce que les testeurs allemands et espagnols on déjà affirmés.

Et même s'ils partagent tous la même dalle la qualité du traitement d'image fait toute la différence, je te donne un exemple, prends une feuille blanche de format A4 et qu'un graphiste ou dessinateur fait de même avec une feuille blanche A4 tu vois ce que je veux dire :geek:

Et si tu n'as pas compris ma métaphore, je te donne un autre exemple: Innolux fabrique des dalle LCD pour Toshiba, Samsung, Philips, LG, Sony, Panasonic, Sharp, Lenovo, HP, Broteko, Dell et HDMIPI et pourtant tu as pris un LCD panasonic, tu n'as pas pris un LG ;)
lebellium wrote: Mon Jul 15, 2019 7:07 pm Le chipset HDMI 2.1 n'est pas important en soi sur un TV 4K puisque la majorité des fonctionnalités normées par le HDMI 2.1 peuvent être implémentées sur du HDMI 2.0b et que l'apport de bande passante du HDMI 2.1 est surtout utile pour la 8K (ou la 4K à très haut framerate quand les cartes graphiques suivront).
En revanche, Panasonic ne prend en charge aucune de ces fonctionnalités à part l'ALLM et ce n'est pas dans les habitudes de la maison de les ajouter plus tard via MAJ firmware.
Pour le VRR tu peux donc te brosser je pense. En tant que joueur, et dans l'éventualité de sa prise en charge par la PS5 l'année prochaine, ça peut être frustrant je comprends. Cela dit, sur consoles on a toujours réussi à vivre sans et sur PC nombre de joueurs n'ont toujours pas de matériel G-Sync ou FreeSync des années après leur introduction. J'ai envie de dire "confort dispensable" pour l'instant mais j'aurai peut-être l'occasion de changer d'avis dans le futur :)
Et donc au final tu lui conseil quoi ô tout puissant Libellule car Malex veut que tu l'aide à faire pencher la balance... car là tu ne l'aide pas au final :geek: :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by lebellium »

Je lui conseille de patienter et d'observer.
Les prochaines semaines devraient apporter des tests et retours d'expérience.

Ma conviction personnelle après les premières lectures est que les Panasonic seront un peu mieux que la concurrence sur l'image cette année.
La langue française est riche et permet la nuance.
Faire croire aux autres que ça n'aura rien à voir ou sera à des années lumière de la concurrence est mensonger et ne peut qu'apporter déception.

Pour jouer dans le jour avec d'éventuels reflets sans baisser le volet, il faut éventuellement considérer Samsung qui est devenu maître en la matière de filtre antireflets.
Entre modèles OLED je ne sais pas lequel a le meilleur filtre.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Itchigo »

Et non ! manifestement nous ne serons pas d'accord, faire croire que la différence est ténue entre Panasonic, Sony, LG parce qu'ils partagent la même dalle est pour ma part au mieux une méconnaissance des produits sus-cités ou au pire "mensonger" comme tu aimes à le dire.

Toutefois je reconnais que s'il y a contiguïté, c'est entre Panasonic et Sony...LG n'est pas une catastrophe en soit cela dit la firme coréenne ne court pas dans la même catégorie. :)

Fin du HS pour ma part.

cordialement. :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Itchigo »

Panasonic GZ1000 4K OLED TV Unboxing :)

JXbBl02xcQM
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by chkops »

lebellium wrote: Tue Jul 16, 2019 5:40 am Je lui conseille de patienter et d'observer.
Les prochaines semaines devraient apporter des tests et retours d'expérience.

Ma conviction personnelle après les premières lectures est que les Panasonic seront un peu mieux que la concurrence sur l'image cette année.
La langue française est riche et permet la nuance.
Faire croire aux autres que ça n'aura rien à voir ou sera à des années lumière de la concurrence est mensonger et ne peut qu'apporter déception.

Pour jouer dans le jour avec d'éventuels reflets sans baisser le volet, il faut éventuellement considérer Samsung qui est devenu maître en la matière de filtre antireflets.
Entre modèles OLED je ne sais pas lequel a le meilleur filtre.
Patienter pour observer quoi ? Les tests concernant les GZ (hormis le 2000 qui n'est pas encore sorti) sont sans équivoque et il en est de même pour ceux des autres constructeurs. Pour qui recherche un Oled avec la meilleure qualité d'image, les GZ sont indéniablement le choix pour lequel il faut opter. D'autant plus que le prix de ces nouveaux téléviseurs est un autre argument, et pas des moindres, en faveur de Pana.

Cela étant dit, je te rappelle qu'en matière d'Oled cette année, Pana est le seul et unique constructeur à avoir revu de fond en comble l'électronique de ses Tvs (SoC et algorithmes, notamment le compensateur de mouvement qui s'avère bluffant) et affirmer que Pana est devant LG n'est pas du tout du fanboyisme mais l'évidence même. Le seul constructeur qui peut rivaliser avec Pana est bien son rival de toujours, à savoir Sony. Mais là aussi il y a à redire vu que l'AG9 n'est qu'un AF9 (certes excellent) dans un nouvel écrin.

Pour finir, oui, Samsung a le meilleur filtre anti-reflet, LG le meilleur OS et Pana et Sony la meilleure image (avec, cependant, un net avantage pour Pana concernant le rapport qualité/prix).
User avatar
Bernny
Posts: 298
Joined: Tue Apr 11, 2017 1:38 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Bernny »

Fiabilité téléviseurs Le haut de gamme plus fiable

:svp: Voilà en plus pourquoi la marque Panasonic est un bon choix

Les téléviseurs sont affectés par des problèmes liés à la télécommande et à l’écran. Le haut de gamme s’en tire bien, l’entrée de gamme décroche.

Image

Source UFC QUE-CHOISIR site payant
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by chkops »

Et dire que Grundig était parmi les meilleurs constructeurs cathodiques au monde. Vraiment dommage pour ma marque préférée de cette époque révolue... snif.
User avatar
Bernny
Posts: 298
Joined: Tue Apr 11, 2017 1:38 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Bernny »

chkops wrote: Tue Jul 16, 2019 8:09 am Et dire que Grundig était parmi les meilleurs constructeurs cathodiques au monde. Vraiment dommage pour ma marque préférée de cette époque révolue... snif.
Et oui et en plus c'est une marque allemande on peut dire que les Japonais sont de plus en plus à la hauteur en point de vue surtout concernant les produits bruns.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ1500; GZ1000.GZ950 HDR10+ ET DV

Post by Itchigo »

Avec ces arguments la balance de Malex devrait pencher maintenant :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Post Reply