KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post Reply
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by SEGA team »

DE meme, l' electro est primordial sur kef
apres une ecoute longue sur du pioneer lx72
Je ne pensais pas autant reveiller mes enceintes avec le creek, a coté l' ampli HC en stereo , parait anémique
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Phil44 »

SEGA team wrote:DE meme, l' electro est primordial sur kef
apres une ecoute longue sur du pioneer lx72
Je ne pensais pas autant reveiller mes enceintes avec le creek, a coté l' ampli HC en stereo , parait anémique
Salut Sega.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur les électroniques HC en général et plus particulièrement les Japonaises.

Je pense que Atoll et même Cambridge peuvent arriver à marier les deux mais ça se paie en perte de réglages diverses.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by ViewtifulVik »

Ce sont des monstres les r900 :o Quelle surface d'écoute?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by ronnac »

Phil44 wrote:
ViewtifulVik wrote:Les gens ne détestent pas kef mais les trouvent parfois un peu molles. Il me semble qu'on ne peut pas changer les bridges sur la suite R.

Sinon entre les 700 et les 900 la différence vient juste des graves non? Avec quelles enceintes as tu comparé les kef avant ton achat Phill? Mais comme je te disais avec ton ampli ça doit être superbe comme avec tout autre ampli dynamique et un peu sec. Moins convaincu avec un 851a par exemple. Avec un destiny2 ça doit le faire aussi. Auprès sur certains forums ils utilisent des classe A, donc tout est possible.
Molles??? Comment ça molles????? ;)

Et B & W alors, que dire?

En fait Kef plait pour sa neutralité et n'est pas du tout démonstratif, pas de médium mis en avant ou partie du spectre phénoménale, plutôt de l'équilibre.

Après, oui, il faut des amplis qui les bougent (Retour de cette neutralité).

On peut en fait changer le choix mono ou bi câblage via une petite rotation des boutons arrières (Même si à mon avis le bi câblage ne sert à rien si ce n'est avoir un effet négatif).

Pour les R700 et R900, je pense que la philosophie doit être la même mais l'une présente des graves assez profonds (Moins que sur les 1009 à ce que je peux lire) et tendus, l'autre moins (Mais il faut attendre qu'elles soient rodées avant d'être définitif).

Je les ai comparées à des Kef iQ90 chez moi et à des R300 en auditorium (Sur Atoll CD 400 et Mc Intosh) et dans ce deuxième cas le résultat m'avait fortement impressionné.

Je ne pense pas qu'un ampli sec soit l'idél mais tendu, oui. Il faut apporter de la matière, du grain bref de la chair autour de l'os comme on dit. :D

En tout cas, si tu t'occupes bien d'elles ces enceintes te le rendent bien.

Avec le A-70, c'est plutôt pas mal.

Philippe
Neutre c'est pas vraiment un qualificatif applicable à certaines Kef qui mettent le medium en avant comme sur pas mal d'enceintes anglaises à la différence des marques françaises et allemandes. C'est notamment le cas de la R300 comme l'ont relevé des tests que l'on trouve sur le net. La LS50 est une biblio plus neutre par exemple.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Phil44 »

Hello.


@ Ronnac : C'est bien possible pour la R300 qui est différente du reste de la famille. Maintenant il est clair pour moi que par rapport à ce que j'ai écouté je les trouve droites et sans coloration. Il faudrait définir les termes que l'on utilise en AV pour être d'accord. :) Pour la LS50, il me semblait qu'elle était légèrement montante et plutôt difficile à mettre en oeuvre.

@ Viewfulvik : En fait elles sont impressionnantes au début, mais on s'y habitue sans peine (Je dois avouer que ma femme s'est exclamée la 1ère fois qu'elle les a vues dans le salon, sans les caches : "C'est la sono ici!" :worried: :D . Ceci dit lorsque j'ai été les chercher à Bordeaux (Moins de 4 h de route, une paille!) il y avait beaucoup de colonnes plus impressionnantes (Dont des Sonus Faber splendides). En fait j'ai eu des Klipsch RF 62 à peu prés de même hauteur mais moins large et dernièrement j'ai vu en magazin des Klipsch RF7 MK II, noires, qui sont bien plus profondes (De vrais monstres). Je me demande si une Triangle Antal, avec son pied, n'est pas de même taille. Ceci dit, le fait d'être obligé de les confiner dans un coin ne me plait guère et j'ai déjà testé une redistribution dans le sens de la longueur de la pièce (A voir dans quelques semaines).

Curieusement, elles sont de largeur similaire au caisson Sunfire HRS 12.

Pour revenir aux enceintes que j'ai pu écouter durant mes pérégrinations, il y a sur St Nazaire une boutique In Fine Audio chez qui j'avais écouté de jolies Proac sur des électroniques Moon, je me souviens d'un très bel ensemble mais dont l'ordre de prix dépassé mes capacités de calcul (Et d'épargne). Cependant l'écoute, même si elle m'avait impressionné, ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin.

Plus alléchant, chez Christophe à Vannes - Elecson, m'avait fait écouter un ensemble platine et ampli Accuphase sur des enceintes bibliothèques (Dynaudio S25 Signature (?) de taille assez impressionnante :o ) qui m'avait enchanté mais dont le prix global (+/- 15000 €) m'avait refroidi.

Quelques photos d'aujourd'hui :

http://img842.imageshack.us/img842/3643 ... 013005.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/1826 ... 013002.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/2452 ... 013004.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/8647 ... 013006.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/1678 ... 013001.jpg


Phil44
Last edited by Phil44 on Sun Mar 24, 2013 3:59 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sympas les photos Philippe :merci:

Mais, que vois-je.... tu n'as pas de lecteur Blu-ray !?? :biglol: :$
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by McBarrette »

C'est marqué dans sa signature quand même
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by josfernand »

ronnac wrote:
Phil44 wrote:
ViewtifulVik wrote:Les gens ne détestent pas kef mais les trouvent parfois un peu molles. Il me semble qu'on ne peut pas changer les bridges sur la suite R.

Sinon entre les 700 et les 900 la différence vient juste des graves non? Avec quelles enceintes as tu comparé les kef avant ton achat Phill? Mais comme je te disais avec ton ampli ça doit être superbe comme avec tout autre ampli dynamique et un peu sec. Moins convaincu avec un 851a par exemple. Avec un destiny2 ça doit le faire aussi. Auprès sur certains forums ils utilisent des classe A, donc tout est possible.
Molles??? Comment ça molles????? ;)

Et B & W alors, que dire?

En fait Kef plait pour sa neutralité et n'est pas du tout démonstratif, pas de médium mis en avant ou partie du spectre phénoménale, plutôt de l'équilibre.

Après, oui, il faut des amplis qui les bougent (Retour de cette neutralité).

On peut en fait changer le choix mono ou bi câblage via une petite rotation des boutons arrières (Même si à mon avis le bi câblage ne sert à rien si ce n'est avoir un effet négatif).

Pour les R700 et R900, je pense que la philosophie doit être la même mais l'une présente des graves assez profonds (Moins que sur les 1009 à ce que je peux lire) et tendus, l'autre moins (Mais il faut attendre qu'elles soient rodées avant d'être définitif).

Je les ai comparées à des Kef iQ90 chez moi et à des R300 en auditorium (Sur Atoll CD 400 et Mc Intosh) et dans ce deuxième cas le résultat m'avait fortement impressionné.

Je ne pense pas qu'un ampli sec soit l'idél mais tendu, oui. Il faut apporter de la matière, du grain bref de la chair autour de l'os comme on dit. :D

En tout cas, si tu t'occupes bien d'elles ces enceintes te le rendent bien.

Avec le A-70, c'est plutôt pas mal.

Philippe
Neutre c'est pas vraiment un qualificatif applicable à certaines Kef qui mettent le medium en avant comme sur pas mal d'enceintes anglaises à la différence des marques françaises et allemandes. C'est notamment le cas de la R300 comme l'ont relevé des tests que l'on trouve sur le net. La LS50 est une biblio plus neutre par exemple.
:salut: ronnac, pareil que toi, j'ai écouté l'ensemble de la gamme Kef, les LS50, sont selon moi, les plus droites, toutes gammes confondues...


Quand on parle de droiture on peut donner plusieurs significations :
une courbe égale sur toute la bande passante (je parle de mesures)
une restitution proche de l'original
tous les registres identiques, aucun mis en avant(je parle à l'écoute basses/médiums/aigus sur le même plan...)

Maintenant :
Une enceinte avec une superbe courbe peut être chiante à écouter...
Une restitution proche de l'original peut être fatigante à la longue...
Tout sur le même plan sonore peu manquer de profondeur...

Ce que je veux dire par là c'est que chacun y trouvera son compte, et la droiture pour certains ne le sera pas pour d'autres car les critères de recherches ne sont pas les mêmes...

L'idéal est d'avoir un peu de tout cela...et chez KEF,il n'y a que la LS50 qui rempli tous les critères, toujours, d'après moi...
Ce n'est pas grave en soi, qu'une enceinte ne soit un exemple de droiture, à partir du moment, ou l'écoute plait...


(j'ai écouté les LS50 sur un Hegel H300, cela m'a remué...)

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha tiens, je vais tenter les R300 sur le Hegel H300 pour voir ce que ça donne ;)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Phil44 »

Ah oui, excellente idée car sur les LS on est tout de même à 4,5 x le prix.

En même temps elles semblent tenir la "cadence" et c'est franchement impressionnant. :o 8)

Ceci est aussi souligné par Evmag (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio315) ainsi que Lionel Schmidt (http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _-_50.html).
Plus nuancé, ce test de On-Mag (http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... res-ls3-5a)

Je dois dire que l'essai sur les R300 avec un ampli stéréo Mc Intosh à 10000 € (D'après Christophe) et une platine Atoll CD 400 à 4000€ (Je crois) donnait un résultat spendide.

Pour tout les intervenants, pourriez-vous indiquer les electroniques et les pieds que vous utilisez pour vos bibliothèques?

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply