Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Smart Led sur elevé ? Pourquoi ?
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
C’est ton local dimming, il joue sur le contraste pour avoir des scènes bien lumineuses ou au contraire bien sombres (dans les limites de la technologie).
En contenu simple, c’est à mettre sur bas. En contenu HDR c’est à mettre sur élevé.
Au passage, son activation masque le clouding. Tu peux avoir un effet blooming vertical mais au moins t’as pas de nuages sur fond noir.
Tu peux faire le test, mets une image noir avec des carré blanc pour tester le clouding. Tu pousses le rétro à fond et tu désactives le smart led. Tu essayes avec et sans et tu verras la différence.
En contenu simple, c’est à mettre sur bas. En contenu HDR c’est à mettre sur élevé.
Au passage, son activation masque le clouding. Tu peux avoir un effet blooming vertical mais au moins t’as pas de nuages sur fond noir.
Tu peux faire le test, mets une image noir avec des carré blanc pour tester le clouding. Tu pousses le rétro à fond et tu désactives le smart led. Tu essayes avec et sans et tu verras la différence.
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
En effet le smart led est sur faible voire coupé sur mes sources.
Je mettrais en élève en HDR.
Il n'y a pas d'effets de pompages lumineux ? Franchement je préfère du clouding que les effets de pompages (qui si ça se trouve sont liés au mode eco desactivable par source que je n'avais pas vu et que j'ai expliqué plus haut).
Sur l'AppleTV, je me souviens de la serie Better Caul Saul en 4K : pompage infernal sur les scene hyper lumineuses dans le désert
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Pour le pompage, le contraste dynamique était peut être activé.
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonsoir a toute la communauté, j'ai un soucis avec mon KS 95000 le modele incurvé, c est un 65p , un soir je regarde un film tranquillement dans mon canapé et je remarque qu’en haut a droite sur l’extrémité supérieur il y a une fuite de lumière, en touchant l’écran à cet endroit je me rends compte que l’écran en faite se décolle, quelqu’un a déjà entendu parler de ce problème? J’ai la garantie 5ans mais ca commence déjà à chipoter et tout le monde se renvoie la balle, ca sera un autre combat ça . Désolé pour la piètre qualité de la photo c’est sur le haut de l’écran pratiquement sur l’arête
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Désolé mais je ne vois rien sur la photo. Peut être en meilleur qualité
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Ca se situe sur la bande noir de l’écran sur le haut vers le milieu tout en haut de l’ecran, la ou on peut apercevoir un trait lumineux
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
C’est pas le film plastique qui protège le contour qui se décolle ?
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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Petit retour après les questions que je vous ai posées,Yevon wrote: ↑Thu Jul 11, 2019 8:01 am Ptitbeck, oui gros clouding quand même là.
Le SAV du magasin qui prend l’extension de garantie est à tester quand même. Peuvent être plus souples que Samsung.
Karyboue, l’HDR+ c’est un faux HDR. C’est un HDR qui est simulé par logiciel.
Pour avoir le vrai HDR, tu te mets simplement en cinéma (ou standard), lorsque du contenu HDR est détecté, les réglages vont commuter sur ces 2 modes sur des 20 en rétro, 100 en contraste etc.
Tu peux régler comme tu veux et quand tu mettras ensuite une film en SDR, tu retrouveras tes réglages classiques. A chaque fois que tu mettras des films HDR par la suite, tu conserveras les réglages HDR que tu auras établi.
je me suis occupé cette semaine d’appeler le SAV Boulanger et donc d’après les photos que je leur ai envoyé un technicien va venir me changer le rétro éclairage et/ou la dalle car ils ont détecté une fuite de lumière et que ça rentrait dans le cadre de ma garantie 5 ans.
Le gars du sav (très sympa soit dit en passant) m’a bien dit au téléphone que si c’était que du clouding ça n’aurait pas été prit en charge car les constructeurs ne considèrent pas ça comme une panne et qu’ils restent très flous là dessus.
Merci de vos conseils en tout cas