Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Jeff33 wrote: Mon Aug 05, 2019 7:13 am En tout cas lors de mes derniers essais avec un fichier 1080p d'une série très peu connue avec des dragons :) la partie audio n'était pas lue sur le lecteur PANA.
Très frustrant car l'image était vraiment top et presque meilleur que sur la TV LG (je parle des fichiers MKV).

Enfin bref je m'éloigne du sujet mais c'est pour savoir si c'est le même problème sur la tv PANA car sinon il faudrait que j'ajoute un boitier multimédia et là c'est encore un appareil à caser dans le meuble !!!
Le moins que l'on puisse faire quand on possède un Tv pareil est de lui prendre un lecteur multimédia digne de ce nom. De toute façon, les lecteurs intégrés aux téléviseurs, c'est juste du dépannage.

Et puis, quand on prend un UB9000 c'est certainement pas pour sa partie multimédia.
Jeff33
Posts: 25
Joined: Tue Nov 03, 2015 9:26 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Jeff33 »

chkops wrote: Mon Aug 05, 2019 7:32 am
Jeff33 wrote: Mon Aug 05, 2019 7:13 am En tout cas lors de mes derniers essais avec un fichier 1080p d'une série très peu connue avec des dragons :) la partie audio n'était pas lue sur le lecteur PANA.
Très frustrant car l'image était vraiment top et presque meilleur que sur la TV LG (je parle des fichiers MKV).

Enfin bref je m'éloigne du sujet mais c'est pour savoir si c'est le même problème sur la tv PANA car sinon il faudrait que j'ajoute un boitier multimédia et là c'est encore un appareil à caser dans le meuble !!!
Le moins que l'on puisse faire quand on possède un Tv pareil est de lui prendre un lecteur multimédia digne de ce nom. De toute façon, les lecteurs intégrés aux téléviseurs, c'est juste du dépannage.

Et puis, quand on prend un UB9000 c'est certainement pas pour sa partie multimédia.
Oui mais c'est quand même rageant vu les processeurs qu'ils ont et la qualité des composants !
Geo69
Posts: 8
Joined: Mon Mar 18, 2019 9:37 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Geo69 »

Bonjour à tous,

Avant toute chose merci pour cette animation passionnée et passionnante sur le GZ 2000 [emoji1376].
Il y a bcp de chose que je ne comprends dans vos termes très techniques mais une chose est sur, j’adore l’image panasonic en général.

J’avais posé une question il y a un petit moment sur le forum, mais je reviens dessus (au risque de ne pas être dans le bon canal) car les tarifs sur les FZ sont très intéressant en ce moment.

Le GZ2000 me fait de l’œil mais il y a des priorités avant lui donc voici ma question :
Selon vous vaut-il mieux profiter des supers tarifs sur le 65FZ830 à 2000€ à la Fnac ou vaut-il mieux s’orienter vers un GZ1000 (pour avoir le dolby atmos), la barre de son du 1500 ne m’intéresse pas j’ai déjà un système 5.1 que je veux orienter sur du 5.1.2
Merci encore pour ce que vous faites.

Au plaisir de vous lire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Salut,

Ravi de l'intérêt que tu portes aux échanges sur ce fil. :)

Comme tu l'as remarqué, nous sommes des passionnés qui partageons passionnément notre passion. ;)

Ceci dit, je pense sincèrement qu'il serait plus judicieux de partir sur le GZ1000 au lieu du FZ. Non seulement pour le Dolby Atmos mais surtout à cause du fait que c'est un modèle 2019 (nouvelle dalle, nouveau processeur et nouveaux algorithmes de traitement d'image). Donc aucune chance que tu sois déçu... bien au contraire.
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

D'accords avec Chkops bien sûr. Déjà les dalles ont l'air hyper propre cette année. Ce qui est très important. Puis il y a aussi le Dolby Vision en plus de ce que Chkops à déjà dis. A mon avis ça vaut le coup de mettre un peu plus ou d'attendre un peu (Black Friday) vu les grosses différences apporté cette année.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Corias »

freeman08 wrote: Mon Aug 05, 2019 12:16 pm D'accords avec Chkops bien sûr. Déjà les dalles ont l'air hyper propre cette année. Ce qui est très important. Puis il y a aussi le Dolby Vision en plus de ce que Chkops à déjà dis. A mon avis ça vaut le coup de mettre un peu plus ou d'attendre un peu (Black Friday) vu les grosses différences apporté cette année.
en effet !
Geo69
Posts: 8
Joined: Mon Mar 18, 2019 9:37 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Geo69 »

Ok merci de vos retours rapide, je vais donc attendre un peu [emoji6] sachant qu’il sera calibré par quelqu’un qui fait de la post-production.
Avant le calibrage vis le conseillez les 200heures de rodage ou cela peut-être fait dès le début ?

NB : si vous avez des adresses de bon revendeur et/ou CG n’hésitez pas (jamais commandé en CG et pas envie de me faire avoir...) en mp.

Merci encore et continuez à être aussi passionné [emoji6] ça nous aide dans nos choix.

Au plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by jojo54 »

C'est bien d'être passionné , mais il faut pas l'être trop non plus , ça peut vite tourner à l'obsession... ;)

Bon je passais tardivement ici mais je ne suis déjà plus là... :salut:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

jojo54 wrote: Mon Aug 05, 2019 11:38 pm C'est bien d'être passionné , mais il faut pas l'être trop non plus , ça peut vite tourner à l'obsession... ;)

Bon je passais tardivement ici mais je ne suis déjà plus là... :salut:
Disons que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi emballé par un diffuseur. Et je pense sans parler à leur place, que c'est pareil pour tous les possesseurs de cet oled.

Après, la définition même de la passion n'est elle pas une forme d'obsession ?

Il y a aussi les passionné de la provocation, mais dans ce cas, l'obsession se termine toujours en congés prolongés :biglol:
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

GZ2000=remède à tous les maux ! :lol:
Post Reply