Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

AlexScan wrote: Tue Aug 06, 2019 5:11 pm Je pense qu'il serai judicieux que je passe chez toi chercher ton GZ pour finir de le roder.. ça ne sert à rien qu'il prenne la poussière chez toi pendant que tu te prélasse à la plage, non ?
J'ai mis une nouvelle alarme devant chez moi.

Elle ne prévient pas, elle éradique le problème :biglol:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by AlexScan »

Un tank ? c'est rien ça je viens avec des potes de l'armée de terre et c'est réglé :biglol:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by AlexScan »

kimkafwan wrote: Tue Aug 06, 2019 5:21 pm Bon, c'est moi qui psychote pour rien. Il est apparemment normal d'avoir une lecture foireuse en precalibration.

Image
Image

La calibration auto montre ses limites en hdr.

Par contre je cherche toujours comment calibrer le dolby, j'ai envoyé un mail au service client de calman.
LA c'est normal et même très bien pour du HDR, juste le jaune est un peu trop loin de la norme mais sinon RAS.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
kimkafwan
Posts: 34
Joined: Fri Jan 30, 2015 10:51 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by kimkafwan »

Par contre, ne faite pas comme moi: à chaque calibration je faisais un reset dcc du coup je n'ai aucun reglages de sauvegarder...
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

@david et aux autres possesseurs du monstre :)

Sur Netflix à partir de l'app du Tv, vous privilégiez quel mode ? Le calibré Netflix ou le "classique" (dans lequel on peut choisir entre DV sombre.. etc) ?
kimkafwan
Posts: 34
Joined: Fri Jan 30, 2015 10:51 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by kimkafwan »

Bon, j'ai enfin terminé mes peripeties et pu profiter de mes nouveaux reglages.

En sdr, seule la luminosité change pour ainsi dire entre pro1 et 2. Le pro1 est donc plus lumineux mais ça n'apporte pas plus de details façon debouchage du noir puisque meme en jouant avec la telecommande rien de plus apparait: tout est la d'origine.
Les modes thx cine et vrai cine sont tres proches du pro2. Cependant un peu normal vu le peu de difference à la base sur mon exemplaire...

En hdr, c'est simple c'est quasi identique entre pro1 et 2. Comme remarqué par david la derive jaune se constate en pro1 sur tout ce qui est vegetation comme le pelouse façon été alors qu'en pro2 c'est la meme pelouse mais au printemps. Il y a la bonne et la mauvaise pelouse quoi :)
Il y a plus de differences avec les modes thx cine et vrai cinema.

Me reste interstellar et alien pour le moment, des conseils de films?
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

chkops, comme ça de vue je crois pas qu'il y ai de différences entre DV sombre et le mode Netflix, faudrait que je vérifie un de ces 4 et règle la TV car elle est tellement bonne pour que j'ai mis pro2, dolby dark ( pro1 et dolby bright me servent pas perso vu que je regarde jamais la journée) et c'est tout. J'ai vite fait réglé l'IFC, augmenté la luminosité HDR. Tu y voit des différences toi?

Kimkafwan, franchement je conseil Blade Runner 2049, toute les scènes sombre, brumeuses avec des tons très gris ont été géré parfaitement par la TV. Pour moi ce fut un régale.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

Oui c'est une des grandes forces des gz 2019. Les zones sombres sont parfaitement restituées. Chaque détail n'est pas noyé dans des aplats de noirs. La moindre fumée ressort, les ombres, tout y est. C'en est même bluffant. Même l'ag9 très bon, est dépassé sur ce point.

Sur aquaman, je n'ai jamais vu autant de détails sur la scène d'ouverture, la pluie et les ombres ressortent dans leur moindre détail.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Aquaman... aaaaah Aquaman ! :)

Techniquement, j'ai tellement été touché par ce film que j'ai préféré le revoir pour la quatrième fois à la place du nouveau Hellboy (que je n'ai jamais vu) et... rho lala ! Ces couleurs, ce piqué, ce sens indécent de la photo, cette profondeur insolente... tout est sublimé par ce Tv. Coté son, et là y'a un p'tit coté dramatique, l'apport du caisson SvS a été PHÉNOMÉNAL ! Lors du combat final, la maison toute entière semblait subir un séisme d'intensité 6 sur l'échelle de Richter... le chat (qui ne quitte jamais les lieux plus de quelques heures) s'est barré de la maison en miaulant sa race et n'est pas revenu depuis. :lol:

Sinon, j'ai essayé après vite fait quelques scènes de "The Revenant" et j'ai encore chialé... je pense me le refaire entièrement ce soir.

@freeman, non je n'ai pas encore essayé le Netflix normal, juste le calibré.
kimkafwan
Posts: 34
Joined: Fri Jan 30, 2015 10:51 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by kimkafwan »

J'ai eu une reponse concernant la calibration dolby vision: pana l'interdit.
Post Reply