On ne peut plus d'accord :inlove:Nerazzurro29 wrote: ↑Fri Aug 16, 2019 8:58 amIl y a quand même plus de chance que je me foute de l’écran et que je profite du paysage !!freeman08 wrote: ↑Fri Aug 16, 2019 8:54 amNon mais arrête, les gars ils vont venir visiter l'une des plus belle région des alpes pour au final passer leur journée devant la TV en se foutant complètement de ce qu'il se passe dehors.chkops wrote: ↑Fri Aug 16, 2019 8:28 am Nerrazzuro et squall, pourquoi n'iriez-vous pas rendre une p'tite visite à notre ami freeman ? En cette période de déconvenue, l'air frais et pur des hauteurs vous ferait le plus grand bien. Et si vous êtes sages, je suis sûr qu'il vous laissera approcher son GZ et le contempler en live quelques instants.
Quelle région :inlove:
Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
Bon moi ça commence à me titiller... Mon GZ me manque !
La banane, les bouées, le parachute c'est bien mais un bon film dans mon canapé je ne crache pas dessus ! Vivement la rentrée !!!
La sonde, calman, les nits, y a que ça de vrai lol
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
:biglol: Quand je te disais...
Sinon, vu Brightburn(e) hier soir. Le film est une belle bouse mais la prédominance des scènes sombres m'a permis encore une fois de me délecter de ces noirs absolument époustouflants que le Tv est capable de délivrer. :inlove:
Sinon, vu Brightburn(e) hier soir. Le film est une belle bouse mais la prédominance des scènes sombres m'a permis encore une fois de me délecter de ces noirs absolument époustouflants que le Tv est capable de délivrer. :inlove:
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
D'ailleurs en parlant de scènes sombre, une série qui met facilement à défaut une TV mais qui sort magnifiquement sur ce GZ c'est The Man in the High Castle.
Vivement cet automne et la sortie de la saison 4.
Vivement cet automne et la sortie de la saison 4.
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
Excellente série !.. hâte moi aussi de voir la S4 sur le GZ !
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
Bon j'ai passé mon apres-midi avec le disque s&m, confirmation de mes doutes: la dalle a changé. Une centaine d'heures en 2 semaines auront suffit.
Que ce soit en sdr ou hdr le mode thx cinema tire maintenant un peu sur le rouge, le vrai cinema sur le bleu. Ce n'est pas flagrant, les couleurs ne changent pas de teintes (un rouge pourra etre plutot carmin que vermillon mais ne deviendra pas orange par exemple) et il faut pauser la video pour s'en rendre compte.
Retour par la case auto-calibration. Cependant au lieu de faire 1 reglage jour et 1 nuit, j'en ai fait 1 complet (C1) et 1 partiel (C2) avec seulement le blanc et le gris pour avoir une idée des differences que ça peut engendrer. En C1 sdr la moyenne est à 1,1 avec un max à 1,4; en hdr 1,4 avec un max à 3,4. Quasi identique en C2 sdr et un pic à 2,7 en C2 hdr.
J'ai pris la video demo en dolby vision comme reference puisqu'on ne peut quasi rien modifier sur le GZ.
Constat: C1 apporte plus de contraste, plus de pep's dans les couleur mais au detriment de la precision des couleurs. Vous avez vu le test du hdr optimizer du pana 9000? vous avez la l'effet quasi inverse. Dans la scene de la tempete de mad max fury road par exemple, avec les voitures qui explosent et s'envolent, les flammes sont rouges petantes apres C1 mais sont nuancées/degradées dans l'orange et le jaune dans les modes non calibrés. Idem avec le soleil. Les scenes de plein air et plein jour sont plus clair, on perd les differentes traces au sol. Par contre le clair obscure est plus prononcé etc.
Avec C2 les couleurs sont nettement plus douces (voir ternes si on est mauvaise langue) à mi-chemin entre le thx cinema et vrai cinema, sans derive particuliere donc. Un leger gain en luminosité par rapport aux autres.
La luminosité est le point faible des differents modes, calibrés ou non, confirmé par les mires du disque s&m. Le GZ peut faire bien mieux tout en restant naturel. En C1 sdr&hdr la colonne des 2% est quasi noir et le "2%" à peine distinguible dans les autre modes:
En sdr je suis parti de C2 et mis la luminosité à 100/max (carrement) sans que les couleurs soient particulierement denaturées d'apres calman home. En hdr j'ai diminué le gamma, le hdr brightness enhancer etant trop violent sur les couleurs.
Comparativement à la demo DV la lumiere est moins douce quelque soit le mode choisi, les couleurs manquent un poil de saturation en C2 modifié mais comme thx et vrai cinema derivent (legerement) et que C1 est un peu trop vulgaire, ça fait l'affaire en attendant une autre evolution de la dalle.
En conclusion, la qualité factuelle ne correspond pas toujours à la qualité perçue (mais qui l'eue cru)
nb pour ceux qui n'ont rien calibré: les modes pro1 et 2 d'origine n'apporte quasi rien en l'etat par rapport à 1 thx ou vrai cinema (dans mon cas) alors ne vous prenez pas la tete, prenez celui qui vous plait le plus et AUGMENTEZ la luminosité!
Que ce soit en sdr ou hdr le mode thx cinema tire maintenant un peu sur le rouge, le vrai cinema sur le bleu. Ce n'est pas flagrant, les couleurs ne changent pas de teintes (un rouge pourra etre plutot carmin que vermillon mais ne deviendra pas orange par exemple) et il faut pauser la video pour s'en rendre compte.
Retour par la case auto-calibration. Cependant au lieu de faire 1 reglage jour et 1 nuit, j'en ai fait 1 complet (C1) et 1 partiel (C2) avec seulement le blanc et le gris pour avoir une idée des differences que ça peut engendrer. En C1 sdr la moyenne est à 1,1 avec un max à 1,4; en hdr 1,4 avec un max à 3,4. Quasi identique en C2 sdr et un pic à 2,7 en C2 hdr.
J'ai pris la video demo en dolby vision comme reference puisqu'on ne peut quasi rien modifier sur le GZ.
Constat: C1 apporte plus de contraste, plus de pep's dans les couleur mais au detriment de la precision des couleurs. Vous avez vu le test du hdr optimizer du pana 9000? vous avez la l'effet quasi inverse. Dans la scene de la tempete de mad max fury road par exemple, avec les voitures qui explosent et s'envolent, les flammes sont rouges petantes apres C1 mais sont nuancées/degradées dans l'orange et le jaune dans les modes non calibrés. Idem avec le soleil. Les scenes de plein air et plein jour sont plus clair, on perd les differentes traces au sol. Par contre le clair obscure est plus prononcé etc.
Avec C2 les couleurs sont nettement plus douces (voir ternes si on est mauvaise langue) à mi-chemin entre le thx cinema et vrai cinema, sans derive particuliere donc. Un leger gain en luminosité par rapport aux autres.
La luminosité est le point faible des differents modes, calibrés ou non, confirmé par les mires du disque s&m. Le GZ peut faire bien mieux tout en restant naturel. En C1 sdr&hdr la colonne des 2% est quasi noir et le "2%" à peine distinguible dans les autre modes:
En sdr je suis parti de C2 et mis la luminosité à 100/max (carrement) sans que les couleurs soient particulierement denaturées d'apres calman home. En hdr j'ai diminué le gamma, le hdr brightness enhancer etant trop violent sur les couleurs.
Comparativement à la demo DV la lumiere est moins douce quelque soit le mode choisi, les couleurs manquent un poil de saturation en C2 modifié mais comme thx et vrai cinema derivent (legerement) et que C1 est un peu trop vulgaire, ça fait l'affaire en attendant une autre evolution de la dalle.
En conclusion, la qualité factuelle ne correspond pas toujours à la qualité perçue (mais qui l'eue cru)
nb pour ceux qui n'ont rien calibré: les modes pro1 et 2 d'origine n'apporte quasi rien en l'etat par rapport à 1 thx ou vrai cinema (dans mon cas) alors ne vous prenez pas la tete, prenez celui qui vous plait le plus et AUGMENTEZ la luminosité!
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
Bah, "aussi bon cru que cuit qui l'eut cru" est aussi bon cru que cuit... héhé, qui l'eut cru !?kimkafwan wrote: ↑Fri Aug 16, 2019 7:18 pm [...]
En conclusion, la qualité factuelle ne correspond pas toujours à la qualité perçue (mais qui l'eue cru)
nb pour ceux qui n'ont rien calibré: les modes pro1 et 2 d'origine n'apporte quasi rien en l'etat par rapport à 1 thx ou vrai cinema (dans mon cas) alors ne vous prenez pas la tete, prenez celui qui vous plait le plus et AUGMENTEZ la luminosité!
https://www.ina.fr/video/PUB417954150
Sinon merci pour le partage de tes recherches.. perso, chui en Pro 1 depuis le FZ et je me prends pas la tête.
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Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION
:inlove: Bon je viens d’avoir un petit mail de mon revendeur pour m’annoncer qu’il recevrai mon GZ soit mardi ou mercredi :inlove:
Tic tac tic tac tic tac..
Tic tac tic tac tic tac..