Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
kimkafwan
Posts: 34
Joined: Fri Jan 30, 2015 10:51 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by kimkafwan »

Comparaison, avec le meilleur timestamp que j'ai pu faire (ça se joue au poil de cul mais ça reste dans la meme seconde)

Ma version est la premiere, celle de nera la seconde:
Image
Image

Image
Image

Je rappelle que ma capture est prise avec seulement les blancs et gris de modifiés.

J'espere vraiment que c'est l'apn qui est en cause mais voila pourquoi je deconseille le brightness enhancer SEUL. Plutot qu'un gamma en bt1886, choisi le 2.2 pour comparer, en remettant l'enhancer à 0 bien sur.

Bien sur ce sont des images zoomées, une fois en mouvement on y pretera peut etre pas attention.
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

Merci pour ton retour.
Je comprends ce que tu voulais dire.
Mais y’a quelques trucs qui le laisse dubitatif
Tu me conseilles d’enlever le HDR brightness car tu n’aimes pas ça et de mettre le gamma à 2.2.
En gros c’est compenser la perte de luminosité de l’hdr brightness par la baisse du gamma. Pas sûr que ce soit la bonne solution car on peut perdre des détails non ??
Puis tout le monde indique la norme c’est en 2.4 ou BT 1886 en hdr. C’est ce que je lis.

De plus, sur tes clichés (je ne sais pas si c’est eux) mais tous les points lumineux ont la même intensité que le reste de ton image mais theoriquement le HDR n’est pas là pour justement faire ressortir ce genre de détails ??

Et selon David, le hdr brightness te sert à gagner +- 100 nits. Pour moi cette fonction n’est pas là par hasard. (Je pense)

D’ailleurs je suis curieux de savoir quels sont tes réglages pour l’IFC.
J’utilise perso en 3/4 (merci Chkops) et je suis étonné car c’est hyper fluide.. plus que sur le FZ
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Il faut savoir que le gamma est, en fait, une fonction en cela qu'elle "corrige" la variation d'intensité entre les points d'intensité minimale et les points d'intensité maximale afin que l'oeil humain puisse capter un maximum de détail dans les zones sombres, claires et intermédiaires. Sur les anciens tubes cathodiques, la norme était 2.5 (en fait, plus une contrainte car impossible à modifier dans les réglages). Avec l'avènement des LCD, cette "norme" est passée à 2.2 (avec possibilité d'ajuster).

Sur un écran Oled (qui est une technologie assez récente), les avis divergent quelque peu quant à la correction qu'il faut apporter à la courbe de gamma afin que l'oeil humain puisse capter un max de détail en toute circonstance. Parce qu'en vérité, la norme absolue n'existe pas... la perception humaine n'ayant, elle-même, pas de valeur ni de repère fixe quant à la perception des détail dans une image et c'est d'autant plus vrai que cette même perception varie d'un individu à l'autre.

Voila, je partage mon humble synthèse de tout ce que j'ai lu/appris concernant le gamma.

Je pense maintenant qu'il est plus judicieux que chacun fasse ses réglages en partant, bien entendu, des normes établies et en ajustant selon sa propre perception.

Et à ce propos, je crois que des calibreurs pro comme notre ami, le très compétent Cédric Louis, sont en mesure de procéder à des calibrations "personnalisées" en fonction des goûts et perceptions de chacun.
Last edited by chkops on Thu Aug 22, 2019 9:16 am, edited 1 time in total.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

Bon mon GZ est bien toujours au mur lol

Je n'ai pas encore écouté la vidéo de Vincent Theo...
User avatar
ambolik
Posts: 17
Joined: Mon Sep 17, 2018 9:04 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by ambolik »

@David: est-ce que tu peux vérifier si tu peux ressortir de l’Atmos via ARC (DD+)?
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Aghhhhheuuu un betit dezt du brécieux schnell !!!

https://www.hifitest.de/test/fernseher/ ... 2004_18311
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

ambolik wrote: Thu Aug 22, 2019 9:19 am @David: est-ce que tu peux vérifier si tu peux ressortir de l’Atmos via ARC (DD+)?
Oui je regarde ça ce soir.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

Conclusion

Le Panasonic TX-55GZW2004 est le meilleur téléviseur OLED que nous ayons jamais testé - établissant une nouvelle norme en matière de qualité d'image de cinéma à domicile! En tant que bonbon, il existe un concept de haut-parleur extraordinaire.
kimkafwan
Posts: 34
Joined: Fri Jan 30, 2015 10:51 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by kimkafwan »

Nerazzurro29 wrote: Thu Aug 22, 2019 5:41 am Merci pour ton retour.
Je comprends ce que tu voulais dire.
Mais y’a quelques trucs qui le laisse dubitatif
Tu me conseilles d’enlever le HDR brightness car tu n’aimes pas ça et de mettre le gamma à 2.2.
En gros c’est compenser la perte de luminosité de l’hdr brightness par la baisse du gamma. Pas sûr que ce soit la bonne solution car on peut perdre des détails non ??
Puis tout le monde indique la norme c’est en 2.4 ou BT 1886 en hdr. C’est ce que je lis.

De plus, sur tes clichés (je ne sais pas si c’est eux) mais tous les points lumineux ont la même intensité que le reste de ton image mais theoriquement le HDR n’est pas là pour justement faire ressortir ce genre de détails ??

Et selon David, le hdr brightness te sert à gagner +- 100 nits. Pour moi cette fonction n’est pas là par hasard. (Je pense)

D’ailleurs je suis curieux de savoir quels sont tes réglages pour l’IFC.
J’utilise perso en 3/4 (merci Chkops) et je suis étonné car c’est hyper fluide.. plus que sur le FZ
Je me repete: je deconseille l'enhancer SEUL

Ressortir les details, oui. Mais pas les "uniformiser".
Je ferais des captures avec mad max fury road plus tard qui seront plus parlant, cependant c'est dans ton cas que tu perds en details puisque tu as des halos de lumieres uniformes. Ce n'est pas le meme cas que dans le shoutout toutefois ce que tu gagne en luminosité tu le perds ailleurs.

Et je n'utilise pas l'ifc.
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

:biglol: C’est parce qu’ils n’ont pas testé le C9 qu’ils disent ça !!!
:tusors:
Post Reply