Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by lebellium »

Et moi j'ai l'impression de voir ici les conspirationnistes de Facebook.
Vous êtes fatiguant à force. "LG paye bien", "C'est du foutage de gueule", "il y a un loup".

Vincent n'est acheté par personne, il a peu de liens avec les constructeurs car il est trop critique dans ses vidéos, tous les exemplaires de TV de ce shootout viennent du commerce, LG n'y a pas du tout participé, Panasonic y a participé indirectement avec 2 commerciaux.

Et le but du shootout était de montrer la meilleure image possible sur ces TVs. Tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes réglages de calibration donc la meilleure image possible est différente d'un TV à l'autre. LG propose certes en nouveauté cette année la possibilité de modifier la courbe de tone mapping. En général jusqu'à présent Panasonic s'en sortait mieux sur la calibration car il propose davantage de réglages avancés. quand je vois le nombre de paramètres avancés de teinte et saturation sur mon "bête" EX750, c'est toujours impressionnant.

C'est toujours plus pertinent qu'un comparatif en sortie d'usine sans calibration où l'image varie sur chaque exemplaire. Avec 10 exemplaires des 4 TVs, on aurait eu 10 résultats différents, que ce soit LG ou Panasonic.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

Le truc c’est que tu le dis toi même..
Calibré sans le HDR Brightness
Pas calibré pour le HDR Brightness
Normal d’avoir ce résultat. Je pense que si tu calibres avec le HDR actif tu peux obtenir un résultat similaire.
Moi ça n’est pas calibré dans les deux cas donc la différence n’est certainement pas aussi importante. (Supposition et voir mes photos de Klingsman)

Après pour ma part quand je parlais de détail c’était comparativement à mon ancien Q900R.. donc ta remarque n’a pas lieu d’être.
Et je pense que la plupart ici ont fait une remarque par rapport à un traitement non équitable entre les 4 TVs..

En tous cas merci de prendre le temps de donner des exemples concrets et illustrés ;)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by lebellium »

Quel traitement non équitable ?
Elles ont toutes été calibrées au maximum de leurs possibilités respectives, qui ne sont pas les mêmes.
C'est un faux débat.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

lebellium wrote: Thu Aug 22, 2019 11:39 am Et moi j'ai l'impression de voir ici les conspirationnistes de Facebook.
Vous êtes fatiguant à force. "LG paye bien", "C'est du foutage de gueule", "il y a un loup".

Vincent n'est acheté par personne, il a peu de liens avec les constructeurs car il est trop critique dans ses vidéos, tous les exemplaires de TV de ce shootout viennent du commerce, LG n'y a pas du tout participé, Panasonic y a participé indirectement avec 2 commerciaux.

Et le but du shootout était de montrer la meilleure image possible sur ces TVs. Tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes réglages de calibration donc la meilleure image possible est différente d'un TV à l'autre. LG propose certes en nouveauté cette année la possibilité de modifier la courbe de tone mapping. En général jusqu'à présent Panasonic s'en sortait mieux sur la calibration car il propose davantage de réglages avancés. quand je vois le nombre de paramètres avancés de teinte et saturation sur mon "bête" EX750, c'est toujours impressionnant.

C'est toujours plus pertinent qu'un comparatif en sortie d'usine sans calibration où l'image varie sur chaque exemplaire. Avec 10 exemplaires des 4 TVs, on aurait eu 10 résultats différents, que ce soit LG ou Panasonic.
Bah rien ne t'oblige à nous lire, hein... jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'émettre son avis... du moment que c'est dans le respect et la correction.

À contrario, je pourrais très bien te renvoyer le reproche, à savoir, que c'est aussi fatiguant de voir débarquer un intervenant qui verse uniquement dans l'esprit de contradiction.

Ce shootout est biaisé que tu le veuilles ou non... et sans s'attarder sur les "agissements douteux" de Vincent, on peut déjà convenir que balancer un LCD dans un événement majoritairement "Oled" est déjà un foutage de gueule en soi.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

lebellium wrote: Thu Aug 22, 2019 11:39 am Et moi j'ai l'impression de voir ici les conspirationnistes de Facebook.
:^)
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

Chacun peut émettre son avis effectivement et je pourrais aussi te dire qu’il faut bien être naïf pour croire que V.Teoh n’est pas partie prenante. Quand tu vois l’influence qu’à ce type (nombre de vues, réputations etc) impossible que les marques n’appuies pas pour qu’il aille dans leur sens m..
C’est carremrnt plus rentable une bonne pub de sa part que 1000 Flyers ou publicité télévisée.
Mais pour certains nous vivons dans un monde ou tout est rose...
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

lebellium wrote: Thu Aug 22, 2019 11:55 am Quel traitement non équitable ?
Elles ont toutes été calibrées au maximum de leurs possibilités respectives, qui ne sont pas les mêmes.
C'est un faux débat.
Relis un peu ce qu'a écrit david sur la question...

http://forum.avcesar.com/viewtopic.php?p=366414#p366414

... déjà, acheter un C9 en croyant qu'il aura le même rendu que celui de Vincent est assez risible. Mais, devoir jongler avec plusieurs profils selon le contenu, et ce, à condition que le Tv ait été calibré selon sa (Vincent) méthode est juste hilarant...

... c'est ça que tu appelles "calibrer selon les capacités du Tv" !?.. laisse-moi rire. :lol:
User avatar
ambolik
Posts: 17
Joined: Mon Sep 17, 2018 9:04 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by ambolik »

Peut-être qu’on peut couper la poire en deux et dire que pour être totalement honnête et valable, ce shootout aurait dû comporter une première phase comparative des écrans en sortie de carton, puis une seconde phase avec les écrans poussés chacun au max de leurs possibilités respectives de calibration avec la méthodologie détaillée, et enfin un bilan de tout ça... Non?
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

je ne suis pas certains qu'il faille jongler entre des profils.

La TV se comporte juste différemment en fonction du contenu que tu lui envoie 1000/4000 nits etc.

Mais auquel cas, une fois BIEN calibré, les écrans du shootout sont très proche !
Last edited by squall049 on Thu Aug 22, 2019 12:33 pm, edited 1 time in total.
Chacala
Posts: 61
Joined: Sun Dec 15, 2013 4:38 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Chacala »

Les gars je pense que vous faites un faux débat.
Le Panasonic est 1er en Home Cinema et TV de Salon que veut on de plus.
Le fait que le C9 utilise le custom tone mapping n'est pas un "crime" en soit.
C'est comme si on compare le Panasonic UB9000 avec l'Oppo 203 et on n'utilise pas le HDR optimiser du Panasonic. Alors que c'est le point fort de ce lecteur.
Certe il faut un calibreur pro ou être bien calé pour utiliser cette option sur le C9. Mais cette option existe pourquoi crier au scandale pour l'avoir utilisé dans ce test?
Le Pana est meilleure dans tous les secteurs sauf le gaming c'est tout et pour moi c'est un argument de plus pour le Pana. Sans custom tone mapping et il est meilleur!
J'espère que Pana annonce un 77 pour l'IFA de Berlin comme ca mon écran de rêve sera enfin réel :inlove:
Post Reply