Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

david555 wrote: Fri Aug 23, 2019 6:17 am Je viens de regarder la vidéo du shoutout de Vincent Theo.

Première chose, ils ont mesuré l'input lag. Très simple de savoir qui est qui. 13ms le lg, 21 le pana et 27 le Sony. Le QLED tout le monde l'avait évidemment reconnu.
Je crois qu'ils ont fait les mesures une fois que les TV ont été révélé (c'est ce que j'ai compris dans sa vidéo).

Mais ce qui m'interpelle moi, c'est que cette foule note le jeu juste sur un chiffre ? Ont-ils vraiment conscience a partir de combien en inputlag tu ressens la différence ?

Cela ne peut se faire que manette à la main et pas autrement.

Ont-ils testé le VRR ?

Affirmer : LG C9 est supérieur en jeu, juste parce qu'ils on vu un petit 13 ms, contre 21 ms pour la concurrence, c'est un jugement totalement farfelu et digne de personnes non gamers :S
Last edited by squall049 on Fri Aug 23, 2019 7:03 am, edited 1 time in total.
User avatar
Nerazzurro29
Posts: 97
Joined: Wed Jul 31, 2019 6:54 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by Nerazzurro29 »

lebellium wrote: Thu Aug 22, 2019 11:27 pm
Vu les réactions suivant mon précédent post, j'ai bien compris qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. Je n'ai évidemment pas de preuve absolue que Vincent est impartial, tout comme vous n'avez pas de preuve qu'il ne l'est pas. On pourrait donc en débattre des heures.

Pour les autres lecteurs dont la position est moins tranchée, j'espère que mes citations et traductions des propos de Vincent vous permettront de vous faire votre propre avis.
+1
Cette fois ci je suis entièrement d’accord avec toi.. chacun peut avoir un avis différent le but est bien évidemment d’échanger dans la convivialité.

C’est quand même mieux d’avoir des infos comme tu viens de nous livrer plutôt que se tirer dans les pattes.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

Absolument !
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

vanaken wrote: Thu Aug 22, 2019 9:29 pm Serieux ? Dois-je comprendre que l'on perd la faculté atmos dès lors que le flux provient d'un périphérique externe (lecteur 4K, boitier multimédia,...) ?
Si c'est effectivement le cas je suis pas mal déçu. Moi qui pensait qu'avoir la barre de son intégrée avait pour avantage d'assurer le maintien des données transmises (comme le fait un HDMI eARC sur une barre externe) ;(
Pas de panique amigo, l'Atmos est bien supporté lorsqu'il provient d'une source externe. J'ai de l'Atmos à partir de mon Zappiti ainsi que de mon lecteur UB9000. ;)

david (et Nerazzurro aussi je suppose) parlait de l'ARC qui malheureusement ne laisse passer que l'Atmos "du pauvre" de Netflix vers un ampli ou une barre de son...

... gageons que Pana daignera, dans un avenir proche, implémenter l'eARC via maj.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

lebellium wrote: Thu Aug 22, 2019 11:27 pm Vu les réactions suivant mon précédent post, j'ai bien compris qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. Je n'ai évidemment pas de preuve absolue que Vincent est impartial, tout comme vous n'avez pas de preuve qu'il ne l'est pas. On pourrait donc en débattre des heures.

Pour les autres lecteurs dont la position est moins tranchée, j'espère que mes citations et traductions des propos de Vincent vous permettront de vous faire votre propre avis.
Le fait de ne pas être d'accord n'est pas un problème en soi... loin s'en faut. C'est la divergence d'avis qui donne tout son intérêt à une discussion. ;)

Perso, je réagissais surtout par rapport à ta comparaison avec les conspirationnistes à face de bouc. Que tu aies un avis différent est tout à fait légitime et, je le répète, c'est ce qui fait avancer un échange.

Parlant et écrivant moi-même l'anglais couramment, je n'ai pas trouvé Vincent Théo 100% convaincant lorsqu'il expliquait le pourquoi du comment quant à la calibration du C9... voila, c'est un avis qui n'engage que moi, bien entendu.

Pour finir, j'ajouterai que je ne sentais déjà pas ce shootout avant qu'il n'ait lieu... le fait d'apprendre qu'un LCD serait au milieu de trois Oled m'a laissé dubitatif, pour ne pas dire perplexe.
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

Effectivement il y en avait aussi légèrement dans 2 scènes du disque Spears & Munsil.
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by loukas2010 »

Nerazzurro29 wrote: Fri Aug 23, 2019 6:52 am Attention avec le Samsung car si du DSE l’experience Est une cata.
Je crois quand même que les modèles 2019 sont moins touches par ce défaut contrairement aux modèles 2018
Les tests disent que cette année il n'y a pas de DSE
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

Je pense que t'as cette sensation Chkops parce qu'il ne veut pas trop en dire sur comment il a fait sa calibration pour pouvoir la vendre comme quelque chose de secret que peu de calibreur peuvent faire.

Je pense pas du tout qu'il soit partial par exemple. Il a d'ailleurs lui même voté la GZ950 meilleur image pour le prix et si je me trompe pas, elle est à peu près au même prix que le C9.

Après son shootout je trouve juste qu'il manque quelques trucs pour qu'il soit bien. Test aveugle c'est nickel, avec 3/4 pro qui votent séparément c'est beaucoup mieux. Mettre une partie Gaming c'est logique vu le nombre de personnes que cela intéresse. Mais si on suit cette argument il se doit d'y avoir une catégorie non calibré. Le dolby vision bien que je comprend aussi les raisons faudra qu'il en fasse partie dans le futur tellement il est partout maintenant. Sérieux depuis que j'ai la TV la seule chose que j'ai vu en HDR c'est The Boys. Tout le reste c'est soit SDR soit Dolby.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

loukas2010 wrote: Fri Aug 23, 2019 7:57 am
Nerazzurro29 wrote: Fri Aug 23, 2019 6:52 am Attention avec le Samsung car si du DSE l’experience Est une cata.
Je crois quand même que les modèles 2019 sont moins touches par ce défaut contrairement aux modèles 2018
Les tests disent que cette année il n'y a pas de DSE
les tests ne disent pas tout...ou plus tard. Et surtout juste avant l'arrivé des nouveaux modèles en disant que c'est mieux que N-1...
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by david555 »

freeman08 wrote: Fri Aug 23, 2019 7:49 am Effectivement il y en avait aussi légèrement dans 2 scènes du disque Spears & Munsil.
Tu peux me donner les scènes que je regarde?
Post Reply